Aller au contenu

Brasse

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Brasse

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 20/05/1980

Mes informations

  • Localisation
    Paris
  • Nombre de rats
    aucun
  • Ratouphile depuis
    j'avais 2 frères qui sont mourus récemment...
  • Passions
    Ski, parapente, rando...

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Brasse

    Euthanasie

    Des gros bisous pour te remonter le moral Mumb@ Arf oui en plus j'ai déjà vu faire... Avec la cage de contention, c'est sportif... je pensais pas qu'un chat pouvait être si souple avant de voir faire!
  2. Brasse

    Euthanasie

    Ton véto arrive à faire une intra-veineuse à un rat? A moins que l'anesthésie existe aussi en intra-musculaire...
  3. Brasse

    Euthanasie

    Euh il n'y a surement pas de normes spécifiques rongeurs, mais je pense que les normes pour les autres animaux s'appliquent aussi! De toute façon je crois que c'est vraiment simple, ça doit juste être que 1. le terrain t'appartienne et 2. ce soit à une certaine distance des habitations. Si le terrain ne t'appartient pas, je ne sais pas comment ça se passe... Enfin c'est de la théorie tout ça, personne ne va vérifier, encore moins pour des rongeurs!
  4. Brasse

    Euthanasie

    Alors pour l'euthanasie : pour les chiens/chats, en général c'est une seule piqure de T61 (produit rose fluo) qui paralyse les muscles et en tout premier le coeur qui s'arrête de battre... donc indolore (enfin en théorie, j'ai jamais essayé sur moi ). Le problème pour les petits animaux comme les rats, c'est que ce n'est pas possible de piquer dans une veine (trop petit), il faut donc faire la piqure en intra-cardiaque. Et dans ce cas-là, c'est possible effectivement qu'il y ait une anesthésie avant mais je ne sais pas, je n'ai jamais vu faire... (pour info mon père est véto donc j'ai déjà vu pas mal d'euthaniasies de chiens/chats...). Pour le corps, en fait pour les chiens/chats il y a 3 solutions : - soit l'equarissage, le moins cher, c'est à dire que tous les animaux sont incinérés ensemble. Dès que le véto récupère un animal mort, il le congèle. Le véto appelle ensuite le ramasseur quand le congélateur est plein, et il paye au congélateur. Pour un chien/chat, ils font donc payer un peu, mais pour un rat, il y a de fortes chances qu'ils le mettent au congèl avec les autres sans rien faire payer au client, c'est pas ça qui va lui coûter bien cher! après, il y a ptet des vétos qui font payer quand même mais c'est un peu abusé... - l'incinération individuelle : là encore le corps de l'animal est brulé, mais individuellement, un peu comme un humain... je ne pense pas que ce soit possible pour des rats! Ca revient pas mal plus cher que l'équarissage... - l'incinération individuelle avec récupération des cendres : idem sauf qu'après l'incinération, les cendres de l'animal sont renvoyées au véto dans une petite boite qu'il rendra au client... C'est beaucoup plus cher. Evidemment le client peut aussi récupérer le corps... après il y a des normes pour l'enterrer que je ne connais pas par coeur (genre à une certaine distance des habitations...)
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.