Aller au contenu

bluemely

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bluemely

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 07/02/1984

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Herblay, 95
  • Ratouphile depuis
    8 ans
  1. bluemely

    Remaniement du forum

    *lève timidement le doigt* si j'ai une petite demande à faire, ce serait concernant la partie "les naissances". Actuellement en mode "adoptante" je remarque qu'il n'est pas facile de repérer facilement les portées où il reste des petits à adopter. Certains membres se sont appliqués à le dire dès la 1ère page avec la liste des petits mais ce n'est pas systématique et trop souvent il faut éplucher la 10aine de pages du post avant de comprendre qu'il n'y a plus de résa voir même qu'il n'y a plus de résa du fait que les pré-résa sont faites avant même que les parents se soient rencontrés. Du coup, c'est un brise coeur à chaque fois que je craque sur une bouille et que j'apprend 10 pages plus loin que le naisseur ne prend plus de résa. J'appelle ça du terrorisme de l'espoir !! Aussi voici ma demande Ancalimë : ne serait-il pas possible que les naisseurs transportent leur post dans la partie "suivi de portée" une fois leur liste de résa complète ? Quitte à ce qu'ils en créent un autre en cas de désistement. Les adoptants y verrait beaucoup plus clair et les naisseurs qui ont encore des petits à placer ne se retrouveraient pas noyés dans la marée des posts populaires mais devenus "inutiles" dans cette partie. "Je ne m'énerve pas Madeleine ! J'explique !" (^o^)
  2. mon futur aspi sans sac ^^

  3. bluemely

    Morsures, barreaux, et enfants

    J'espère que la saucisse de ta petite va mieux et qu'elle ne restera pas apeurée par cette mauvaise expérience. Perso, aucune des rattes que j'ai eu (toutes issues d'animalerie) ne m'ont fait le coup. Sauf celle que j'ai actuellement qui m'a troué le doigt à son arrivée quand elle était bébé, mais c'était plus par peur que par gourmandise et ça s'est arrangé quand sa copine issue de raterie est arrivée (La petite a dû lui montrer que les humains peuvent servir à quelque chose ) Juste après, elle ne mordait plus, et n'a jamais pincé ! Il faut dire que, comme Babbou, je ne donne jamais à manger à travers les barreaux (je prend la peine d'ouvrir la porte), par contre, j'y mets les doigts sans soucis après avoir becté des chips ou d'autres goinfronneries dans le genre pour une séance de léchouille pendant que je suis sur l'ordi (leur appart-cage est à côté du bureau). Du coup, elles doivent sûrement reconnaître mon odeur sous celle de la bouffe. Et pourtant, je suis du genre à aimer le camembert coulant ! Même comportement avec mon compagnon qui ne s'occupe pas d'elles régulièrement. Avec les "étrangers", je suis plus prudente et préfère ouvrir la porte pour les gratouilles de bienvenue. Mais quand certains y ont mis le doigts, il n'y a pas eu de problème. C'est sûr que c'est mieux de leur faire faire ce genre d'apprentissage dès qu'ils sont petits mais que ce n'est pas si désespéré quand ils sont plus vieux puisqu'on peut encore leur apprendre des tours à 1 an... (je parle en connaissance de cause). Certes, je ne sais pas si c'est un risque à prendre que de leur proposer des doigts tartinés de beurre (merci pour l'image les filles :mdr:j'imagine déjà mes chouchoux me surlécher avec application) mais tu peux commencer par habituer tes ratous à l'odeur de ta petite avec un vieux vêtement d'elle et la laisser les caresser quand ils sont sur toi pour ne pas que ça se reproduise car, d'après ce que j'ai compris, la petite n'a jamais fait que regarder les ratous dans leur spoutnik. Comment leur reprocher alors de ne pas connaître une odeur qu'il est interdit de goûter ? Mais, qui sait, peut-être que l'odeur de bébé est plus tentante...
  4. Si je peux me permettre des petites précisions concernant le drybed : il faut faire attention lors du lavage avec le premium, car il y a des résidus de la partie rigide qui peuvent abîmer le lave-linge et le sèche-linge (ex: poudre verte avec le drybed marron de la photo). C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a l'air plus bouloché après usure (ex: drybed bordeaux). Avec les ratous "grignoteurs", on peut avoir la surprise de retrouver aussi des morceaux de drybed dans ses vêtements (je fais une machine à part mais cela n'empêche pas que l'on retrouve les "poils" dans des vêtements après) Il faut donc surveiller les "trous" que nos petits mamours auront eu à coeur de faire dans le drybed et tirer sur les morceaux suspects pour éviter les petites surprises cités précédemment. La durée de vie d'un drybed est longue mais dépend du comportement des rats. J'en ai racheté au bout d'environ 1 an et me sert des anciens que j'ai recyclé pour la boîte de transport. Concernant le drybed anti-dérapant aucun souci pour le lavage/séchage. Faire juste attention aux rats "grignoteurs" qui attaquent la gomme du dessous, je ne sais pas si c'est toxique ou quoi que ce soit car de mon côté par d'ingestion de la part des rattounettes juste le plaisir de rendre les choses moins neuves . J'espère avoir un peu contribué à ma façon car visiblement vous n'avez plus besoin de photo concernant le drybed. Bon courage et bonne continuation !
  5. bluemely

    2 touille touille pour le 95 svp !

    Bonsoir, comme dit dans ma présentation, mon n'hom et moi désiront adopter 2 petites soeurs (de préférence) avec un pedigree (de préférence) pour vivre avec nous dans le 95. Nous ne sommes pas trop exigeants sur la couleur de la robe mais une petite hooded poil lisse ferait très très plaisir à mon compagnon et moi je craque pour les husky bleues avec leurs taches de panda sur les yeux Elles profiteront de ma petite expérience (5 ratounes au compteur), de notre affection et de leur cage de luxe flambant neuve (suite royale 95 de savic). Si vous avez une portée de prévue pour mi-février début mars, je suis très intéressée. Mais autant être honnête, je veux éviter le covoiturage donc si la portée pouvait se trouver dans la RP ça serait l'idéal. S'il faut remplir un questionnaire avant, c'est sans problème. Pleeease aidez de pôvres zhumains sans ratounes !!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.