Jump to content

Fayaah

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Fayaah

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Tout d'abord merci à tous pour vos messages d'encouragement! J'ai finalement pu me rendre chez le véto, je viens de rentrer. Alors en fait il y avait une tumeur sous l'abcès (c'est d'ailleurs cette tumeur qui a causé l'abcès). Le véto l'a gardée ce soir et demain matin ils vont voir ce qu'ils peuvent faire. Mais il m'a bien fait comprendre qu'il y avait de grandes chances pour qu'on ne puisse plus rien faire et que dans ce cas ce n'était plus la peine de s'acharner... je m'y étais plus ou moins préparée mais ça fait toujours mal d'entendre ça, et de se dire qu'on ne peut plus rien faire pour aider son petit animal En tous cas merci à tous, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul !
  2. Bon, je suis dans l'impossibilité de me rendre chez le véto aujourd'hui : je n'ai pas de voiture, mes parents ne sont pas là et tout le monde est parti en vacances alors personne ne peut m'amener, et mon véto est assez loin de chez moi (je me vois mal trimballer Bobbie dans sa cage de transport dans son état...). Je vais tenter de prendre une photo quand mon appareil photo sera rechargé (forcément il avait plus de batterie) et je vais appeler mon véto pour voir s'il y a urgence ou pas. Pour l'instant elle dort tranquille et elle réagi quand j'ouvre la cage alors je ne m'inquiète pas trop mais je veux pas laisser traîner non plus. Après j'ai aussi peur que mon véto me dise qu'il n'y a plus rien à faire, même si je m'y suis plus ou moins préparée quand j'ai vu son état s'aggraver...
  3. Déjà merci pour vos réponses ! Oui mes parents ont continué à désinfecter avec les deux produits que j'ai mentionnés pendant que je n'étais pas là mais d'après eux il n'y a pas eu de signes d'amélioration... Est ce que c'est possible que ce soit un autre abcès ou une tumeur sans qu'il y ait de grosseur ? Hier il n'y avait pas de pus parce que ça venait juste d'être désinfecté mais effectivement ça ne sentait pas très bon. Je ne l'ai pas encore vue ce matin car elle dort sous sa petite couverture alors je n'ai pas envie de la déranger mais j'irai voir quand elle sera réveillée et je vous tiendrai au courant... Merci beaucoup, c'est toujours bon d'avoir des avis sur un truc assez inquiétant!
  4. Bonjour à tous! (ou plutôt bonsoir...) Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite parce que je ne savais plus quoi faire. Voilà j'ai deux rates (Bobbie et Peanut), de 1 an et demi et 2 ans. Jusque là je n'ai pas eu de problème mais récemment elles m'ont fait faire plusieurs aller retours chez le véto. Peanut a eu une tumeur mammaire opérée, elle va très bien maintenant, mais Bobbie nous a fait une otite qui a dégénéré (maintenant elle est paralysée du côté droit de la face, respire mal, et est pas mal affaiblie). Le dernier problème en date était un abcès sous l'oreille droite (celle qui avait été infectée) qui s'est percé il y a une semaine. J'ai donc désinfecté avec de la bétadine et du sérum physiologique quand ça se rapprochait de l'oeil. Dimanche je suis partie pour quelques jours (rentrée aujourd'hui) et j'ai donc laissé mes deux rates avec mes parents, qui s'en occupent très bien. Mais quand je rentre je découvre une Bobbie complètement défigurée : le coté droit de son visage part "en lambeau", ça fait comme une énorme plaie ouverte, beaucoup plus grande que celle laissée par l'abcès. Comme si elle se décomposait (désolée pour les petits détails pas très ragoûtant...). Je compte aller voir le véto en urgence demain (je ne comprends pas pourquoi mes parents ne l'ont pas fait...) mais j'aimerais avoir des avis, ou des expériences avant, pour tenter de me "rassurer". Je suis bien consciente qu'il ne doit pas y avoir grand monde à cette heure ci sur le forum mais ça me rassurerait d'avoir des réponses en me levant demain. Merci beaucoup d'avance pour toutes celles et ceux qui voudront bien accorder un peu de leur temps à mon message. Je suis un peu en panique là...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.