Aller au contenu

flay

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de flay

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 26/11/1992

Mes informations

  • Pronom
    elle
  1. flay

    tumeur énorme

    Merci à tous pour votre soutien, vraiment ...
  2. flay

    tumeur énorme

    Gwenn, c'est ce que j'ai fais, j'ai pris rendez vous quand je suis rentrée de vacances, dès que j'ai vu qu'il avait une boule (pas là avant que je parte) et la boule à ce moment là était vraiment plus petite. Ma spé nac m'avait dit que c'était une tumeur autour de la patte, ect, mais que si je l'opérais pas ça l'affaiblirait et qu'il s'éteindrait doucement. Ce n'est pas ce qui s'est passé, et je lui en veux pour m'avoir raconté des salades. Mais si, je suis responsable et j'aime mes bêtes, et quand il y a un problème j'attend pas trois mois pour aller chez le véto, peu importe le prix. Je suis pas venu demander conseil avant car Siam vivait très bien, mais là c'était enorme et ça s'aggravait trop vite donc j'ai eu peur et j'ai eu besoin d'avis exterieur pour mieux evaluer la situation.
  3. flay

    tumeur énorme

    Bon, j'ai pris rendez vous chez le véto vers 18h ce soir, pas ma véto habituelle (spé nac) et je ne regrette pas, elle a été très très gentille. Et c'est peut être la chose la plus dure que j'ai faite. Mon homme est venu avec moi . Mais franchement c'était horrible, on pleurait à deux dans le cabinet tout le long qu'a duré le rendez vous. Et avant aussi. Et après. La véto m'a dit que vraiment j'avais attendu le maximum et que j'avais raison de faire ce que j'ai fais, qu'on ne pouvait rien pour lui car il était trop vieux et que si j'avais attendu plus elle aurait éclaté et il serait mort. Mais c'était vraiment dur d'assister à ça, je me sens coupable et j'arrête pas de pleurer, même si je sais qu'au fond c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Je ne souhaite à personne d'avoir à faire ce choix, vraiment. En tout cas, merci pour toutes vos réponses et vos conseils, vous m'avez vraiment aidé.
  4. flay

    tumeur énorme

    J'ai pris rendez vous.
  5. flay

    tumeur énorme

    Le sujet d'euthanasier soit même son animal a déjà été étudiée, mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais. Je préviens tout de suite, je ne parle pas de ça pour "économiser l'euthanasie", j'ai juste envie que mon pepère s'endorme tranquillement dans mes mains, pas chez le vétérinaire, je ne veux pas qu'il stresse, qu'il panique et que ces derniers moments soient horribles, je veux qu'il ne se doute de rien et qu'il soit heureux (purée qu'est ce que c'est dur d'écrire ça). Je pensais aux somnifères et je n'ai rien vu sur internet qui contredisait cette technique, seulement des internautes qui disaient qu'il ne fallait pas, sans justification. Je voudrais votre avis. Je veux faire les choses au mieux pour lui et s'endormir definitivement dans mes mains me semblait la meilleure des choses.
  6. flay

    tumeur énorme

    Je pense que je dois le faire euthanasier. sais même pas si j'arriverai à arrêter de pleurer suffisamment longtemps pour prendre rendez vous par téléphone. Vous pensez que si je prend rendez vous samedi ça ira pour lui? je ne peux pas demain, et psychologiquement impossible pour moi de le prendre aujourd'hui. Je n'ose même pas imaginer comment ça va se passer. Je vais être incapable de me controler, rien que d'y penser j'arrive pas à arreter de pleurer alors le vivre. Rien que quand elle m'a dit que c'était une tumeur la dernière fois j'ai pas pu retenir mes larmes.
  7. flay

    tumeur énorme

    Il a 3 ans. Rien que l'anesthésie risque de le tuer. Ensuite, l'opération necessite de lui enlever une patte avant. Une amputation necessite de gros soins derriere. C'est comme si on enlevait une jambe à un grand père de 90 ans. J'ai l'impression que si je fais ça ce sera de l'archarnement vu son âge, et que même s'il il se reveille de l'opération, il va galerer apres pour tout faire, marcher, manger, ne nettoyer, et je trouve ça cruel de ma part de lui faire endurer ça juste pour le garder encore quelques mois. Honnêtement je ne sais pas ce qui est le plus juste. Je crois qu'au fond le mieux serait de l'euthanasier, mais si vous me dites que le mieux c'est de tenter l'opération et que s'il s'en sort à trois ans avec une patte avant en moins et qu'il peut bien vivre sans ça alors je le ferai. Personne n'a été dans le cas de faire amputer un membre à son rat ? Je ne veux pas qu'il souffre le martyre après.
  8. flay

    tumeur énorme

    http://i15.servimg.com/u/f15/12/29/79/73/pictur10.jpg http://i15.servimg.com/u/f15/12/29/79/73/pictur11.jpg http://i15.servimg.com/u/f15/12/29/79/73/pictur12.jpg Voilà trois photos
  9. flay

    tumeur énorme

    J'ai l'impression que ça se nécrose. Mais j'ai lu que c'était plus fréquent sur les abcès que sur les tumeurs. Vous pensez que c'est possible que la véto se soit trompée ? C'est dur au toucher, ça grossit très vite. Comment je peux être sûre que c'est bien une tumeur ? Je veux pas prendre le risque d'euthanasier Siam pour un abcès..
  10. flay

    tumeur énorme

    Bonjour Voilà, il y a environ un mois, en rentrant de vacances, j'ai vu que mon rat avait développé une boule sur le côté de la patte gauche. Environ 4 jours après, j'ai pu aller chez le véto. Verdict : tumeur ancrée AUTOUR des muscles de la patte. Et je viens demander conseil ici parce que je ne sais pas quoi faire. Mon rat approche des 3 ans, il mange bien, bois bien, il dort beaucoup (c'est un pépère) mais il est toujours plein d'entrain quand je l'appelle (l'appel de l'estomac^^). La véto me dit que si on opère, il faut enlever toute la patte avec. J'ai décidé de ne pas le faire operer, et j'ai croisé les doigts pour que la tumeur stagne. Elle ne stagne pas du tout, elle est absolument enorme, et sur le dessus/coté il y a une coute rouge de la taille d'une pièce de 1ct. Le comportement de Siam n'a pas changé, même si ça commence à le gêner pour grimper. Et je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui. Car je ne pense pas qu'il souffre, il se fiche totalement quand je touche sa tumeur, il n'a pas mal quand il marche je crois. je viens d'aller le voir et sa croute rouge a encore grossi, ça évolue à une vitesse folle, il ne saigne pas. Je vous avoue que je suis vraiment désespérée, j'ai peur de sa tumeur, j'ai peur de la voir s'empirer encore et encore et ça me ronge, et je n'arrive pas à envisager l'euthanasie quand je le vois arriver vers moi si plein d'entrain. J'ai peur que si je ne fasse rien sa tumeur éclate ou quelque chose comme ça, mais je suis pas prête à le voir partir, je l'aime.
  11. flay

    rat amorphe

    Merci pour vos réponses ! Non, j'ai bien regardé, parce qu'en cherchant sur le net j'ai vu que pas mal de gens ayant des rats présentant les symptômes du mien recevait comme réponse un AVC possible. Et sur mon loulou, aucun signe de tête penchée. Il peut bouger ses pattes avant, c'est juste qu'il ne le fait pas quand il essaye d'avancer (mais je l'ai vu se nettoyer doucement le museau avec ses pattes) Il refuse de manger, a juste accepté quelques gouttes d'eau sans grand enthousiasme et là il reste prostré là ou je l'ai posé il y a dix minutes,dans sa caisse de transport avec la petite bouteille enroulée dans le tissu. Je croise les doigts pour qu'il tienne jusque demain , je crois que je ne peux rien faire d'autre. Merci encore pour vos réponses ! J'espere que quelqu'un pourra me conseiller un vétérinaire
  12. flay

    rat amorphe

    Merci pour ta réponse et pour le conseil de la bouteille d'eau chaude ! Je viens de le faire boire un peu. Non, aucune chute recensée Il est avec mon deuxième rat, Siam, mais Siam pète la forme là. Je ne comprend pas. Hier il allait bien...peut être un peu plus calme que d'habitude mais rien d'inquiétant. Vu son état je crains fort qu'il ne tienne pas jusque demain.
  13. flay

    rat amorphe

    Bonsoir à tous, En rentrant ce soir j'ai trouvé mon rat Harley prostré dans un coin de la cage,completement amorphe. Aucune réaction quand je l'ai pris,il était tiède, je l'ai mis sur moi pour le rechauffer. Il a des especes de minis spasmes environ toutes les 15 min, et toute les demi h il semble avoir un regain d'energie et tente d'avancer pendant quelques secondes mais il a beaucoup de difficulté à utiliser ses pattes avant. Mon deuxième rat ne presente aucun symptôme de ce genre. Ca va faire bientôt trois h que j'ai harley sur moi et il a de moins en moins de signes de réaction. Il a deux ans. Je ne suis pas chez moi et je n'ai aucune idée des vétos nac qu'il pourrait y avoir dans le coin. Je suis à aulnoye aymeries, à coté de maubeuge et valenciennes. (J'ai tenté d'apeller le véto de garde de la ville (pas spé NAC)mais il ne m'a pas aidé du tout, il a juste dit que mon rat était en train de mourir et qu'il n'y avait rien à faire). Voilà donc je ne sais pas vraiment quoi faire à part tenter de maintenir Harley au chaud jusque demain matin où je pourrai l'amener chez le véto,mais j'aurai vraiment besoin de savoir si il ya un véto nac près de là où je suis. Merci de vos réponses, j'ai vraiment besoin de conseils
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.