Aller au contenu

eliana

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de eliana

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 29/06/1989

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paris
  • Nombre de rats
    0
  1. Bonjour à tous, Je reviens vous donner des nouvelles après quelques mois de silence. Mon aventure ratounesque se termine ici pour l’instant (je suis restée un rat de bibliothèque…hem le jeu de mots est pourri, je sais). Mon conjoint ne souhaite vraiment pas que nous ayons des rats et je respecte son choix. Nous regardons donc si d’autres animaux pourraient correspondre à nos envies communes (et si notre vie pourrait correspondre à d'autres animaux), c’est tout de suite compliqué à deux. On est quand même en train de s’intéresser de très près aux volatiles, en particulier certaines espèces de perruches…On en a sans doute pour 6 mois avant de se décider, j’ai besoin d’être sure de mon choix donc il va falloir que je me documente (je maitrise bien mieux le thème rat que le thème perruche depuis tout ce temps). Merci à toutes et à tous pour vos nombreux conseils, j’ai beaucoup apprécié la lecture de se forum !!
  2. Encore merci pour ta réponse ancalimë. Je vais continuer à regarder en silence ce post maintenant que j'ai la réponse à toutes mes questions!
  3. Merci beaucoup pour les informations, je comprend mieux!! Mais du coup il y a différents allèles de type "rex" non? du rex qui mite en homozygote et du rex qui ne mite pas c'est ca? Que se passe-t-il avec un croisement entre un double rex sans mite (cama, c'est une ratterie américaine c'est ca?) et un double rex mité? c'est mité ou pas? Promis, après ces questions j'arrête de me faire des nœuds au cerveau et de pourrir ce post avec des histoires de génétique...je resterais bien sage en attendant les photos!
  4. Ils sont bôôôô!!! Mais j'ai une petite question de débutante, Ancalimë... D'après ta description, les deux rats sont double rex ce qui donnera du 100% double rex chez les petits (jusque là j'ai l'impression d'avoir tout compris ). Sauf que je pensais que les doubles rex étaient tous "mités" . Ça n'a pas l'air d'être le cas pour tes deux beautés...mais pourquoi? Et les petits ils seront comment?
  5. Oui tu n’as aucun soucis à te faire Noriane, je ne suis pas du genre tyrannique dans mon couple et je ne prends pas à la légère un sujet aussi sérieux. On ne se met pas la pression et on prend le temps d’en discuter sereinement (pour l’instant mon homme n’a pas d’avis arrêté). J’ai commencé à m’intéresser aux rats il y a plus de 3 ans, il peut encore se passer plusieurs années avant qu’on arrive à une conclusion. Mais ta remarque, et la confirmation de lili1001 me font cogiter. Quand j’ai ouvert ce sujet, tout était bien clair dans ma tête et je n’ai pas pris suffisamment de recul sur mes messages. Les conversations sur les forums peuvent servir à beaucoup de monde…et être mal utilisées/comprises par certains. Et donc pour tout ceux qui veulent adopter des ratons et qui partagent leur vie/logement avec quelqu’un (colocs, parents, conjoint…), le but de ce post N’EST PAS d’avoir des arguments chocs pour convaincre. Les informations données sur ce post par des personnes connaissant bien les rats me servent à avoir une bonne base de discussion et à ne pas oublier de sujets importants (à confirmer par ceux qui m’ont gentiment répondu , je parle uniquement de mon interprétation personnelle). L’objectif était d’éviter une situation merdique: adopter des rats avec l’accord de mon homme et ensuite avoir un blocage. Il pourrait légitimement refuser ces petits animaux en réalisant les contraintes associées si on en parle pas suffisamment avant. Sauf que ce serait trop tard pour tout le monde, les rats en pâtiraient et ca dégraderait notre relation. On en a discuté, niveau logistique il n’y a pas de soucis mais il est réticent pour d’autres raisons. Si nous n'en avions pas parlé autant, il aurait peut être dit oui histoire de me faire plaisir et fait marche arrière trop tard, on l'aurait beaucoup regretté.
  6. Tu as raison de commenter Noriane. La confrontation des points de vues, c'est tout l'intérêt d'un forum et j'ai justement besoin d'avoir différents avis. Pour le coup je suis tout a fait d'accord avec toi et d'ailleurs avant mon dernier message le sujet ne parlait que des aspects logistiques à aborder avec lui pour lui montrer que j'avais bien étudié le sujet. Je n'ai pas du tout l'intention de lui forcer la main. En fait je ne m'attendais pas à un blocage de sa part sur autre chose que les aspects "pratiques" (odeur, encombrement, sorties...).Mais il semblerait que cela lui pose problème pour une autre raison que je ne comprend pas encore . Je ne développe pas car le sujet est plus personnel et je n'ai pas envie de déballer ma vie et surtout la sienne sur ce forum. D'où le ton un peu "détaché" de mes dernieres remarques qui ne représente heureusement pas les discussions que nous avons. Si ça t'as choquée, noriane, tu n'es peut être pas la seule et j'apprécie que tu l'ai dit pour que je puisse clarifier les choses. Rassure toi, j'ai envie d'adopter des petites bêtes, mais pas à n'importe quel prix! Une fois que tout ça est dit, si tu as des expériences de ce type de situation je suis preneuse .
  7. Bonjour à tous, me revoilà !! Je ne suis pas revenue sur ce post depuis un bout de temps car j’étais à 100% sur l’opération « convaincre le mec » et c’est galère. J’ai identifié le problème de fond et ce ne sont pas les rats mais les animaux en général. Du coup tous mes supers arguments (qui viennent de vos témoignages, encore merci ) tombent complètement à l’eau. L’homme est juste en train de découvrir mon obsession sur le sujet et commence à me prendre pour une cinglée ! Et pourtant j’ai tout planifié. J’ai d’ailleurs réfléchi à ton conseil Karajan et je lui ai proposé les sorties dans la zone « couloir » qui est ratproof, une zone interdite qui est le canapé mais le droit à un fauteuil. Je lui ai proposé de vous rendre visite mais il ne veut pas vous voir (enfin surtout vos rats), le prenez pas mal… Je ne risque donc pas de le prendre par les sentiments, mon seul et unique argument est maintenant « Ok, tu ne vois pas l’intérêt. Mais prend ça comme un meuble moche que j’adore. Pour toi ca ne change pas grand-chose à part un léger inconfort et moi je serais tellement contente!!! » - ce n'est pas ce que je pense, qu'on soit bien d'accord, je me ferais pas autant ch*é pour un meuble moche - PS : Et après réflexion, s’il dit oui je prendrais deux ratons (j’avais aussi pensé au sauvetage) histoire d’augmenter les chances que l’homme « tombe sous le charme » comme dit Karajan.
  8. Merci pour l’invitation Etoile, c’est vraiment cool. Je te tiendrais au courant en mp si mon homme souhaite voir un groupe de rat « en vrai » dans un appartement avant d’accepter des rats chez nous. Merci également pour les témoignages. Grâce à vous, je pense avoir été assez convaincante concernant la logistique et j’ai pu prévoir pas mal de trucs : le budget, la rat-sitter (j’ai trouvé une amie qui serait ravie de les garder, il suffisait de demander finalement), le véto, la cage et son agencement... Je pense obtenir son accord bientôt ce qui me permettra de faire les achats nécessaires pour accueillir mes nouveaux colocs en Septembre Ce qui m’amène à la question suivante : Est-ce qu’il vaut mieux prendre deux ratons d’une même portée ou est-ce que je peux adopter sur deux portées différentes avec une bonne synchronisation ? Je me disais que c’était peut être bien d’avoir des rats d’horizons différents, pour varier les caractères/enfances et les faire cohabiter entre rats de différentes familles (par exemple deux rats frères ont peut être plus de mal à accueillir d’autres rats par la suite en raison de leur complicité…). Je cherche peut être à faire compliqué pour rien, à vous de me dire. La quarantaine et l’intégration sont-elles difficiles à réaliser pour une débutante ?
  9. Wouah merci pour toutes ces infos! Pour l'allergie, si ça vient plus tard, on ne peut pas vraiment le prévoir. Ce sera juste pas de bol. Pour la propreté, je vois que ça ne sert à rien de lui vendre du rêve, ca sentira quoi qu'il arrive...Ma pièce principale est plutôt grande et elle s'aère bien, c'est déjà ça. Et pour les vacances, il faut bien faire avec. Je vais bien réussir à trouver quelqu'un (j'ai déjà quelques idées). Artefact, je ne pensais pas que tu te souviendrais de ma petite participation à votre trafic de rat, à Babbou et toi (McCoy et Bob à l'époque). Merci beaucoup pour l'invitation en tout cas. J'habite à Paris mais si jamais on passe un weekend à Rennes (ce qui arrive relativement souvent), je te ferais signe. C'est quand même compliqué de convaincre quelqu'un, et il n'y met pas beaucoup de bonne volonté ;-)
  10. Merci beaucoup pour tes réponses, Bourricote. Ca m'a permis de lancer le sujet en étant un peu plus confiante. Pour l'allergie, je suis rassurée. Mon homme a déjà eu affaire à des rats (un rat qui lui a pissé dessus héhé ), il n'est donc pas allergique. Mais à cause de cette seule expérience avec un rat, il a peur que ce soit sale et que ça pue (difficile de lutter contre les stéréotypes). Les femelles sont plus propres que les mâles c'est bien ça? Il est également inquiet concernant les vacances, il a peur que nous ne puissions plus bouger de chez nous à cause d'un animal. On est absent environ 2 fois par an pendant 1-2 semaine, ce n'est pas énorme. J'ai bien vu des posts proposant du rat-sitting sur le forum mais pourriez-vous me faire part de votre expérience? Est-il possible de rester coincé chez soi parce qu'on arrive pas à faire garder ses rats (je suis à Paris)? Il n'a pas encore dit oui mais c'est en bonne voie!!
  11. Bonjour à tous, Je n’ai pas de rats mais j’aimerais en adopter. J’y songe depuis déjà 3 ans (date à laquelle je me suis inscrite sur ce forum) mais je n’ai pas encore franchi le pas, principalement parce que je n’avais pas de situation « stable » (déménagement, début de ma vie professionnelle, nouvelle ville…). Maintenant je suis prête à accueillir ces petites bêtes, 2 ou 3 de sexe encore indéfini (je n’ai pas forcément de préférence). Je vais cependant faire face à une nouvelle difficulté : avoir l’accord de l’homme qui partage ma vie (et accessoirement mon appartement). J’aurais donc souhaité avoir quelques conseils/informations de votre part pour argumenter face aux questions qu’il va me poser : - L’animal : Je pense m’être pas mal documenté sur le sujet donc ca devrait le faire. J’ai juste une question concernant les allergies. Le poil de rat (ou la salive, je ne sais pas si c’est comme les chats) est-il très allergène ? Si on est allergique aux chats/chiens/chevaux, a-t-on de grands risques d’être allergique au rat? et si c’est le cas, la simple présence du rat dans une pièce est-elle dérangeante ? - Entretien : Juste une question concernant l’odeur, est-ce qu’elle est vraiment forte/présente même avec un bon nettoyage hebdomadaire ? - Environnement : J’ai déjà une place idéale pour la future (hypothétique) demeure de mes ratons : dans le salon, assez proche du canapé contre un mur (pas de soleil direct ni de courant d’air car au fond de la pièce, mais position centrale pour voir ce qui se passe). Pour ceux qui ont leurs rats dans leur pièce de vie, pouvez-vous m’éclairer sur la manière dont vous gérez les visites/hébergements ? Faites-vous dormir vos proches dans la même pièce que vos rats s’ils viennent un weekend ? déplacez-vous vos rats dans votre chambre (ou ailleurs) ? Comment faites-vous accepter ces petits animaux par des gens qui en ont peur/sont dégoutés? Ca fait pas mal de questions, mais si vous pouviez m’éclairer sur ces points ca me servirait énormément ! Et si vous avez d’autres infos qui vous semblent importantes (évidemment vous en avez sans doutes des dizaines d’autres mais des trucs difficiles à trouver sur le forum ou que j’aurais pu louper), n’hésitez pas à me le dire. Si j'ai l'accord de l'homme, je reviendrais sans doute pour pleins d'autres questions! Merci d’avance à toutes et à tous !
  12. Bonjour à tous, Après une petite disparition (juste 2 ans) de ce forum, je reviens pour vous dire que je prend encore parfois le train les pour faire des allers-retours Paris-Brest (en passant par Rennes et Morlaix). Mon prochain trajet aura lieu le Jeudi 28 mai (soir) pour Morlaix, avec un retour le Dimanche 31 mai (soir). N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez besoin d'un transport pour vos petites bêtes.
  13. eliana

    McCoy et Jolicloud

    Holala, je ne m'attendais vraiment pas à ces nouvelles, ca avait l'air plutot bien parti... Courage à toutes les deux, j'espère que l'histoire se terminera bien!!!
  14. eliana

    [Propose] Paris <-> Brest

    Suite à ce Post: http://www.srfa.info/index.php?/topic/87568-propose-paris-rennes-aller-retour/ J'effectue un aller-retour Paris/Brest (ou Morlaix ou Landerneau suivant le train) le weekend du 7 Juillet. Je fais le trajet en train. N'hésitez pas à me contacter
  15. eliana

    McCoy et Jolicloud

    Arrrrrrgh faut pas dire ca Artefact je vais craquer!!!Et c'est vraiment pas une bonne idée il faut d'abord que je trouve un boulot et un appart avant de m'engager dans des adoptions Mais si ca arrive assez vite, qui c'est je pourrais me retrouver avec des mini McCoy
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.