Aller au contenu

Quintillien

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Quintillien

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. Quintillien

    Voici mes quatre pensionnaires

    J'ai oublié de préciser que même si Rio a bel et bien été choisi, il était le dernier de sa portée chez l'éleveuse et ne trouvait pas de famille. Il commencait à se faire vieux (3 mois) et il ne pouvait pas rester là, pas assez d'espace. Il allait être donné à une animalerie. Alors nous l'avons pris, même si nous attendions un petit d'une autre portée! Les bleus me tombent tout simplement dessus, au grand plaisir de mon ange qui les adore...
  2. Quintillien

    Voici mes quatre pensionnaires

    Merci pour les commentaires. Nous les aimons énormément et c'est apparemment réciproque! Pour les croûtes sous le cou de Mollie, j'étais allé consulter ce site: Abracadab'Rat Voici ce que j'avais trouvé: Ça c'est réglé avec un peu de pommade et beaucoup de gateries. Au sujet de Rio, mes photos ne lui rendent pas justice: il est réellement velour et ses moustaches frisées le trahisse. Mais il est vrai qu'il est difficile de le voir sur mes images... Pour les Bleus, ce n'est qu'un pur hasard. Chez moi les bleus sont très communs et on apparemment besoin de bonnes familles! Personellement, j'aime mieux les noirs et pourtant, nous n'en avons qu'un et de plus, il n'avait pas un poil sur le dos quand nous l'avons adopté.
  3. Quintillien

    Voici mes quatre pensionnaires

    PS: Ce message est le même que celui de ma présentation, d'où la citation. J'ai pensé qu'il valait mieux les remettre ici. Bonne soirée!
  4. Quintillien

    Sélamectine vs Methoprène

    Il me semble que son nom chimique est Isopropyl, si je ne me trompe pas. Voici une courte description trouvée sur internet: ''Le méthoprène est un régulateur de croissance des insectes (...). Deux produits contenant du méthoprène sont homologués pour la répression des larves de moustiques. En outre, des produits d'usage domestique et commercial contenant du méthoprène ont été homologués pour la lutte contre les puces, les fongicoles et les ravageurs du tabac entreposé. (...) Le méthoprène est un régulateur de croissance des insectes à action non toxique. Enfin, (il) n'est pas persistant dans l'environnement. Il se dégrade rapidement dans l'eau et peut être transformé sous l'action des rayons solaires et de microorganismes.'' C'est un des composants principal d'un anti-parasitaire, très peu coûteux, pour les chatons que j'aimerais utiliser à l'avenir.
  5. bonjour à tous, J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé un traitement anti-parasitaire pour ses rats à base de Méthoprène au lieu de la Sélamectine et est-ce efficace? Merci de votre aide!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.