Jump to content

calibiwi

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About calibiwi

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 08/19/1988

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Nombre de rats
    3
  • Ratlover since
    5 ans
  1. Merci beaucoup pour tous vos conseils! Grâce à vous Intégration réussie!! C'est pas encore "les Feux de l'amour" mais bon, ça semble bien parti. A très bientôt!!
  2. Ma Cachou a vraiment un sale caractère donc lors des 3 premières rencontres le sang a coulé :horrified: et elles n'ont duré que 5 à 15 minutes, les autres j'ai essayé de prendre sur moi et je les ai prolongé (environ 45min) Ensuite pour répondre à tes autres questions, non je les garde dans la même pièce, ça fait 8 jours exactement que je tente sans fléchir. Est-ce que je dois tenter de ne la présenter qu'à Wicket (qui semble la moins refractaire) dans un premier temps? A quel moment puis-je considérer que la petite new est acceptée par le duo?
  3. Bonjour à toutes et à tous! Tout d'abord, nouvelle arrivée sur le Forum, une brève présentation de ma personne s'impose. Je m'appelle Delphine originaire du SUD-EST de la France, je vais sur mes 24 ans (ouf!) et je possède actuellement 3 amoures Cachou, Wicket' et la petite dernière Choucket' (et oui manque d'inspiration oblige ). J'ai parcouru de nombreux sujets similaires mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse, alors voilà... J'ai fais l'acquisition de Choucket dans un refuge, après 4 semaines de quarantaine (car la pupuce était enrhumée) je décide de la présenter à mes anciennes colocataires (et je l'espère ces futures). Première rencontre plutôt musclée, ma Cachou se montre fortement outragée par la présence de la nouvelle: toute gonflée, poil hérissé, respiration bruyante, intimidation et morsures... bref la totale! Après 15 minutes je décide de mettre un terme au stress de chacunes. Le lendemain je retente l'expérience sur un terrain où je sais que mes rattes ne sont pas forcément à l'aise c'est à dire à l'exterieur sur ma terrasse ,et là tout se passe bien. Je réitère un plus tard en terrain "moins neutre" ma chambre et là carnage de nouveau... etc. Enfin, cela fait maintenant une semaine que je tente mais rien n'y fais, avec Wicket je pense que ça passerait, mais Cachou à vraiment un caractère de cochon (et qu'est ce qu'elle est têtue...). Alors voilà mes questions sont les suivantes: - quels sont les signes encourageants que je suis censée observer? - quelles techniques puis-je mettre en pratique pour faciliter l'intégration? - A quel moment devrais-je baisser les bras? A très bientôt!!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.