Jump to content

Lixy-Chan

Membre
  • Content Count

    115
  • Joined

  • Last visited

About Lixy-Chan

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 12/20/1993

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Reims
  • Rat count
    3 morceaux de nuage
  • Rat owner since
    Avril 2016

Contact Methods

  • Skype
    Lixy-Chan

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cette fois-ci, c'est un triplon. Le triplon de la fin de l'aventure. Frisk est parti hier soir, en détresse respiratoire, sur la route vers les urgences vétérinaires. L'autopsie a révélé des abcès au poumons, dus à une pneumonie. C'était le dernier de mes rats, mais aussi le dernier en vie de cette fratrie. Il aurait pu avoir 32 mois aujourd'hui. Merci à toutes les personnes qui ont rendu cette histoire magnifique et formidable. Il laisse derrière lui de beaux enfants et petits enfants avec des supers flèches de siamois et le rex inimitable de Tata Yoyo et des CAMA.
  2. De nouveau un doublon de la tristesse. Je viens de trouver Chara mort dans la cage, en position dodo dans la cabane en carton. Il aura eu une belle vie, mon zouzou paillasson sur ressorts. Il ne reste que mon pauvre Papa Frisk, qui risque de s'ennuyer tout seul. Vous avez quelques trucs pour lui garantir une fin de vie de qualité ?
  3. Je t'envoie plein de soutien Arte, courage sur toi Si j'ai bien suivi, Frisk et Chara sont les deux seuls survivants de la fratrie. Quelle tristesse, tout est allé trop vite. Les deux vont bien. Chara ressemble à un vieux paillasson mité, mais leur poil est toujours aussi doux et bouclé. Ils sont un peu plus précautionneux dans leur démarche, plus hésitants. Mais bon, ça ira pas en s'arrangeant.
  4. C'est avec tristesse que je doublonne ce topic. Asriel est parti hier, avec l'aide du véto, à 10 jours de ses 30 mois. Il a eu un gros coup de mou ce week-end, que je pensais être un coup de chaleur+ coup de vieillesse. Un premier passage chez le véto a diagnostiqué une masse de la taille d'une prune au niveau des intestins, avec piqûre de cortico pour une semaine. Comme il avait perdu toute mobilité arrière, ne se lavait plus et refusait toujours de manger, même liquide à la petite cuillère, la difficile décision a été prise. Une autopsie a été réalisée, et a révélé que mon zouzou était hermaphrodite, et est parti des suites d'une tumeur à l'ovaire gauche, de la taille d'une mandarine. Toujours d'après le véto, il avait un utérus, des ovaires et des trompes parfaitement formées. Il restera pour moi le plus gentil, amitieux et calme des zouzous Fais des mamours à Papa Grim, Maman Kiki et à toutes les soeurettes là bas
  5. Sale temps pour les papis Zouzous ! Déjà que ce sont pas des modèles d'énervement en temps normal, mais avec les 27°C dans l'appart, ce sont de petites et vieilles carpettes. Une piscine à petits vieux a été installée. Autant jeunes ils ne s'y aventuraient pas trop, autant là les 3 y vont à 4 pattes et à coeur joie ! A part la chaleur, rien à signaler. Pas une masse, ni même de yeux tout porphyrinés. ça se dépoile un peu, mais tout va bien chez eux ! Une petite photo très moche prise à l'instant avec leur piscine à petit vieux.
  6. ça fait plaisir d'avoir des photos des petits enfants ! Papa Frisk se porte très bien !
  7. Un grand bon anniversaire à tous les frangins et frangines des zouzous, et aux zouzous eux-même ! 2 ans déjà !! Les 3 loulous sont en pleine forme, pas de signe de vieillesse et à peine un peu de mitage pour Chara ! Ils nous ont fait plein de beaux enfants, petits enfants, neveux nièces et autres subtilités dues aux croisements ! LONGUE VIE A EUX !!
  8. Suite à quelques péripéties mal venues, et retours inopportuns, 4 femelles sont toujours à l'adoption. Les merveilleuses et choupinettes Ragdoll, Mandalay, Ochako et Momo ! Si vous êtes sérieux·ses et interessé·e·s, n'hésitez pas à contacter @Tani !
  9. GNIIIIIIIIIII Merci pour tous les gentils commentaires sur le fluffisme de mon Frisk (Vous pouvez remercier ABC Bigorneau)
  10. Quelques nouvelles des trois zouzous ! Tout le monde pète la forme, rien à signaler Ils sont revenus samedi soir d'un voyage de deux semaines dans notre capitale, on espères quelques bonnes nouvelles dans peu de temps En attendant, quelques belles photos prises au cours de leur voyage, un grand merci à la personne qui se reconnaîtra !!
  11. Ce noir intense et profond sur de si jeunes ratons, c'est totalement gru. Longue vie à eux !
  12. Tonton Chara est ravi d'avoir des petits clones miniatures !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.