Jump to content

Tsum

SRFAdhérent
  • Content Count

    166
  • Joined

  • Last visited

About Tsum

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 12/20/1993

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Reims
  • Nombre de rats
    2 pichoux et 3 morceaux de nuage
  • Ratlover since
    Avril 2012

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Répondu sur la base de la seule euthanasie qui a eu lieu ici (sur 5 rats dont 2 vivants) et avec mes souvenirs datant un peu. Et comme c'est arrivé une seule fois, et de surcroit mon premier décès rat, je serais bien incapable de répondre au reste des questions
  2. Bon anniversaire à toute la fratrie ! Biggs et Wedge se portent comme des charmes ! Des gros charmes Rien à signaler depuis leur petite escapade vétérinaire de décembre, ils vivent leur vie de patachon toujours à deux !
  3. Voici les nouvelles. J'ai été réveillée ce matin par un bruit respiratoire de Biggs totalement inconnu au bataillon, j'ai cru qu'il était en détresse respi. Rendez-vous véto à 11h, entre temps il refait sa vie normale sans un bruit respi. J'ai embarqué les deux dans le doute et pour pas que Wedge reste tout seul. RAS à l'examen clinique pour les deux. Que dalle. Aucun souci. Même pas besoin de doxy en préventif. Je me suis encore inquiétée pour rien. En revanche les deux sont un peu grassouillets : 590g pour Biggs, 560g pour Wedge. Je vais tâcher de leur faire bouger leurs gros derrières. Et elle a dit qu'ils étaient magnifiques et super sympas, mais ça on le savait déjà
  4. Des nouvelles ici aussi ! Il se sont pas mal chipouillés ces dernières semaines, mais à deux du même âge sans autre adultes, fallait pas s'étonner. Jusqu'à ce matin, ils étaient fort mignons et en pleine forme. Sauf que ce matin, en me levant, j'entends plus d'éternuements que d'habitude (Au passage il manque une belle fiche article sur les soucis respis, je sais jamais à combien d'éternuements par jour/heure je dois m'inquiéter) Bah bingo, Wedge grougroute du pif. Rien d'autre à part ça, il pête la forme. J'ai fait la cage hier et c'était la toute fin du paquet de carton. Peu être de la poussière ? Dans le doute ils ont 3 gouttes de L52 dans le biberon, et si ça grougroute toujours demain, direction le véto.
  5. Les noms de Train Postal et Casse de la Securitas me fument Columbus Junction est beaucoup trop mignon
  6. Une question me vient : Si la V2 a vocation d'être encore plus un outil de suivi qu'avant, est-ce qu'un système de planification d'envoi de notification et/ou de mails est prévu ? Par exemple, l'éleveur pourrait programmer un mail automatique aux dates anniversaire des ratons (genre les 6 mois, les 1 an, etc), qui s'enverrait à tous ses adoptants d'un coup pour dire "Coucou, les ratons ont 6 mois/1an, pouvez vous aller raconter sa vie et mettre à jour ses courbes de poids sur le LORD 2.0 cordialement des bisous"
  7. C'est beaucoup plus petit que les Teklads ! Mais c'est vrai que j'ai eu quelques tentatives de goûtage, mais ils ont vite compris que c'était pas comestible
  8. Je suis actuellement en test de la litière Cat's Best Universal (à base de bois mais non agglomérante) dans le bac à litière de l'étage. Depuis dimanche, Odeur = Zéro ! Mais par contre défaut : ça fait un de ses bruits ! J'ai un rat déménageur qui s'est mis en tête de virer toute la litière du bac, sauf qu'il fait ça de préférence la nuit, et les granulés de bois jetés contre les étages en plastique ça fait un sacré barouf.
  9. Tout va bien ici, les pichoux commencent à se laisser papouiller tranquille, à un détail près .... Wedge a des petits points noirs qui ressemblent bien à de la gale ! Le véto soupsonnait que ma chatte adoptée en asso soit galeuse chronique suite à mauvais traitements antérieurs ... Vous savez si la gale est transmissible chat/rat ? Dans tous les cas, c'est parti pour un tour de selamectine pour tous les poilus
  10. Bonjour, Est-ce que tu as constaté d'autres choses, comme par exemple plus de marquages urinaires, ou des rasages de murs/frottements sur toutes les surfaces en sorties ? Tu dis qu'ils viennent d'une raterie, les éleveurs et éleveurses sont souvent très à l'écoute des problèmes rencontrés, l'as tu prévenu du souci avec Cole ?
  11. Tsum

    LORD V2 - News

    Vive le grand LORD !
  12. C'est la même bouille et le même rex que leur grand mère et leur arrière grand père, c'est dingue ça !!! Et du Ragouti en plus !!!! Et pouaaaah, si Fabuleuse était un mâle
  13. Ici, mouches et moustiques, ça leur faisait des petits en-cas volants, et aux chats aussi Aucun autre rat ne veut les croquer ? Des mouches qui se nourissent de sang, c'était pénible à la campagne, mais en pleine ville jamais croisé. Est-ce que ce serait l'odeur de leur peau de poulet ou la transpiration qui les attirent ? Au pire des cas tu pourrais isoler la cage sous une moutisquaire (sans la coller à la cage pour éviter les accidents) , ou leur faire la guerre avec des tapettes/ rubans collants/etc.
  14. Merci pour vos retour éclairés ! Je vais continuer mon enquête avec ces données en plus
  15. Merci pour vos retours ! @DeuZette Drybed c'est non avant même d'avoir essayé : Trop peur à l'odeur et ça permet pas un fouissage/création de cabanes comme la litière volatile. On perds un peu en ludique pour les rongeurs ! Pis j'ai beau avoir des dodos en tissus, la logistique "retirer secouer option gouttes de pipi partout machine, séchage" me saoule d'avance. @Ancalimë J'ai du mal à me sortir du crâne l'idée que les copeaux de bois sont pas la litière du démon proscrite partout peu importe l'espèce. Comme tu es en test depuis pas mal d'années, tu as constaté une augmentation de soucis pulmonaires sur ta troupe ? Ce sont des copeaux moins fins et plus recommandables que les ballots tout clairs d'animalerie ou ceux pour les boxs des chevaux ? Si il y a pas de problèmes, d'ou sort on que c'est mauvais pour tout le monde ? Beaucoup trop de questions Je note pour la Back 2 Nature et la Cardbox trouvable en France, je vais mener l'enquête.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.