Jump to content

Tsum

SRFAdhérent
  • Content Count

    185
  • Joined

  • Last visited

About Tsum

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 12/20/1993

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Reims
  • Nombre de rats
    3 pichoux et 4 morceaux de nuage
  • Ratlover since
    Avril 2012

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ça y est ils deviennent des adultes en ce moments ils sont relous relous relous. Et vas y que ça se fighte, que ça fait chier papy Wedge, que ça discute, etc. Clank me fuit complètement, il passe tous les moments ou je suis présente planqué derrière le bac à litière, ou s'y carapate dès qu'il y a un bruit sur le bureau. Pas de drama pouic cependant, ça doit être son tempérament. Ratchet est probablement le futur dominant, il arrête pas de houspiller Wedge. Fuyant également mais juste un peu plus téméraire que son frangin. Clairement pas humanophiles ces deux là, ce sera l'objectif de la prochaine recherche.
  2. Frayeur du soir, je retrouve Wedge avec une croûte juste sous l'oeil. Aussitôt inquiétude, scénario catastrophe, tumeur de la glande de Zymbal. Mais le papy est allant, comportement 100% normal, et ça part un peu à l'eau micellaire (j'ai que ça à dispo, je vais investir dans du désinfectant demain) En ce moment ça se fighte énormément dans la cage, je pense à un coup de dent mal placé, mais vu l'emplacement je le surveille comme du lait sur le feu
  3. J'ai justement reçu les résultats de biopsie de Biggs. Voici le résumé : Conclusion: Foie, rein, rate, poumon : mise en évidence d’un lymphome de haut grade à grandes cellules, s’accompagnant d’une forte cholestase et d’un œdème pulmonaire abondant. Peau : kyste folliculaire infundibulaire. Si vous voulez le détail compliqué plein de gros mots, je l'ai sur demande également
  4. La nuit a été très calme, et j'ai même surpris quelques dodos en tas à 3 (mais Wedge est trop gros pour faire un tas avec les deux petits ) Merci la selection des famille en France qui permet des intés les doigts dans le nez !
  5. Bilan du second jour de présentation : Tout le monde était dans la cage (sale) de Wedge à se faire des mamours et à faire semblant de se retourner. Wedge se retourne très bien aussi d'ailleurs. Suite à ça, toute la cage est actuellement en train de tremper dans le vinaigre, et tout le monde ensemble ce soir ma foi.
  6. Premières rencontres entre Ratchet, Clank, et papy Wedge, 20 mois. Bah easy posé, tout mignon en terrain de sortie pour la première fois pour eux. Wedge essaye mollement de les retourner sans trop y arriver (et il est complètement miro le pauvre c'est comme si il les voyait pas), ça pouique à moitié sans conviction. Ratchet s'est même permis un tour du propriétaire complet de la cage de Wedge, je sens que ça va être une première inté pour débutants.
  7. Bien présente ici ! Hulk (renommé Ratchet) et Cheval (renommé Clank) sont bien arrivés et installés dans le bureau de Monsieur en attendant leur intégration. J'ai mis la petite serviette de leur cage de transport dans la cage de leur futur colloc, depuis il la renifle et fait sa toilette dessus avec le poil tout gonflé ... Bonne ou mauvaise nouvelle ? Je sais pas, nouvelles de l'intégration à venir.
  8. Vous pouvez clôturer cette recherche ! J'adopte les deux petits d'Isilna ci-dessus, si tout va bien je vais les chercher dimanche. Longue vie et bonne intégration aux futurs renommés Ratchet et Clank !
  9. J'ai déjà l'autopsie et les radios de Biggs, ils ont fait super vite. A disposition sur demande car j'ai mes infos persos dedans. Il avait une rate de 7cm, un assez gros foie, une hépatisation des poumons et des portions consolidés sur ceux-ci. Le véto disait que si on avait tenté une opé, il m'aurait appelé pour tout arrêter sur la table d'opération. Une histologie de foie, poumon, rate, et d'une petite masse cutanée qu'il avait sur le dos sont en cours, je vous tiens au courant.
  10. Précisions supplémentaires : - Je ne suis pas contre les femelles stérilisées non plus - Si un des rats doit être appelé à la repro, je suis à votre service
  11. Je n'ai aucune piste, et je suis totalement OK pour prêter en reproduction, je l'ai déjà fait.
  12. Bonjour, Je viens de perdre mon Biggs ce jour, et son frère Wedge, presque 20 mois, se retrouve seul. Voici donc, plus vite que prévu, la recherche de ses petits frères. J'ai pas trouvé de formulaire dédié, donc voici les critères : - Deux mâles, déjà intégrés ensemble ou frères - Assez jeunes si possible, mais vous pouvez proposer des âgés - Sauvetage ou raterie, pas de particulier. Si raterie, avoir NUA Frisk dans l'ascendance serait un énorme plus (j'ai pas pu adopter un de ses fils et ça me chagrine 3 ans plus tard) - Phénotype osef/20, tant qu'ils sont différentiables d'une manière ou d'une autre. Mon grand rêve, c'est un ragouti. Je peux envoyer tous les questionnaires, toutes les photos, toutes les conditions de vie que vous le souhaitez. Covoiturage dans toute la France pas de soucis, et je peux pousser jusqu'à 2h de route de chez moi (Paris/Lille) si vous souhaitez une remise en mains propres (je suis gentille)
  13. Biggs est parti tranquillement chez le véto. Ce que j'ai senti était en fait sa rate, qui était énorme. Son foie et ses poumons n'étaient pas beaux non plus. Il était tout pâle, en hypothermie, et semblait vraiment en souffrance.Il n'y avait rien à faire à part une splénectomie et un traitement de choc, j'ai préféré stopper là pour ne pas qu'il souffre davantage. J'ai demandé autopsie + biopsie, tout sera transmis à Isilna et en public si elle le souhaite. Je vais plus vite que prévu chercher des petits frères pour Wedge qui se retrouve tout seul
  14. Déjà de retour... Véto en urgence pour Biggs demain matin. Il a l'air super douloureux, mou, boude les bouchons, mange douloureusement ce que je lui propose en gavage, et je crois sentir une boule dans son bidon ... Et plus de véto NAC à cette heure-ci à la clinique. Nouvelles à venir, j'aime pas ça du tout du tout
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.