Aller au contenu

nailo

Membre
  • Compteur de contenus

    290
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nailo

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 24/06/1989

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paris
  • Nombre de rats
    4
  • Ratouphile depuis
    septembre 2011
  • Passions
    graphiste, et illustratrice et photographe ratée à mi temps
  1. nailo

    Les Pétasses de Naïlo

    Il y a du nouveau côté photo, voilà une dernière série sur le thème de Pâques On commence par la bouille de Dingli le moine de Pâques !! Elle a pas voulu garder le noeud vert autour du coup elle, ça l'a rendu folle, mais elle a été adorable Tiffa, qui était un peu plus docile de DIngli et qui a eu droit à pleiiiin de câlins parce qu'elle était quand même un peu paniquer, note à moi même : les accessoires pour rat font encore un peu peur Et Zora, normalement incalinable mais qui en séance photo se laisse faire parce que je suis son seul référent connu / copain , une seule photo de sauvable mais elle a vraiment trop une bonne bouille dessus :aime: (et pareil, le noeud à pas fait long feu, elle arrêtait pas de l'ôter ou de se prendre les pattes dedans la pauvre >-< )
  2. nailo

    raterie Pas-rat-di

    SemynoA, j'allais t'envoyer un mp pour témoigner mais l'éditeur de message me dit que tu ne peux plus recevoir de message privé, ta boîte mp serait-elle pleine ?
  3. nailo

    Les Pétasses de Naïlo

    Ho ça me dérange pas, mais c'est vrai que ça pourrait intéresser des gens et on peut en faire un topic à part entière (j'en ai ouvert un sur FR, mais ils sont pas très intéressé par le sujet haha ) Les focal courte je trouve ça génial pour de la photo de portrait ou pour les petits animaux, c'est quand même jolie ce flou d'arrière plan (j'suis assez contente du bokeh que j'ai réussi à avoir en fond sur les photo de noël, c'était le vieux zappareil mais le même objectif ! ) Le museau de Canard aurait mérité d'être net mais elle est pas mal du tout cette photo, Si tu as pu avoir ces couleurs et cette exposition avec le peu de mise en situation que tu me décris, je pense qu'en condition mini studio tu peux faire des truc très sympa !!
  4. nailo

    Les Pétasses de Naïlo

    4 lampes pour réussir à m'en sortir, je comprends ta galère, j'ai un appart' hyper sombre, sans lumière du jour, avec des murs foncés... youhou 1/80 ça reste très bas, faut vraiment un rat super calme voir immobile, tu dois avoir pas mal de ratés non ? j'évite de descendre en dessous de 2.2f aussi, y'a que sur celle de Dela que ça passe parce qu'elle est de profil, donc toute sa tête est sur le même plan (coup de bol, je l'avoue ) à 1000 ISO t'as pas de bruit sur tes photos ? Avec mon nouveau zappareil, j'ai des photos sans bruits jusqu'à 1400 iso environ, ça fait plaisir ! (ancien appareil, si je dépassais les 400, c'était la teuf du pixel )
  5. nailo

    Les Pétasses de Naïlo

    ho bah oui pas de problème Alors en appareil j'ai un Canon EOS 60D et en objectif j'ai un 50mm 1.8f (pour contextualiser d'abord ). Sur cette prise de vue, j'avais trois apport de lumière sans compté la lumière du plafonnier lol >une lumière d'ambiance bleu >une ampoule 50W pourris avec une gélatine orange autour (bleu + orange, complémentaire tout ça tout ça ! ) >un lampadaire de marde ampoule 50W également Et au bout d'un moment, j'ai rajouté une 4ème lampes d'appoint en utilisant une lampe de lecture sur pied, pour éclairé par dessus la scène et écraser un peu les ombres que je trouvais trop fuyantes. Pour la première photo de Tiffa voilà les réglages : ISO 800 Vitesse 1/250 Focal 2.5 Style d'image 2 0 0 0 (nettement +2 donc) Balance des blancs automatique je crois, il ne me l'affiche pas ce détail, mais de souvenirs après plusieurs essais de réglage j'avais fini par revenir sur l'auto je crois Pour la deuxième photo de Tiffa : ISO 800 Vitesse 1/320 Focal 2.8 Style d'image 2 0 0 0 Pour la deuxième photo de Tali : ISO 800 Vitesse 1/320 Focal 2.2 Style d'image 2 0 0 0 Là j'ai fais la balance des blancs à la main de mémoire, j'ai joué sur l'écart bracketing des balances des blancs, mais je maîtrise pas et je sais pas ce que ça a changé sur ma photo mouhaha Pour la photo de Dela : ISO 800 Vitesse 1/320 (presque insuffisant vue la vitesse de déplacement de la folle furieuse ) Focal 1.8 Style d'image 2 0 0 0 Pour les iso, je monte assez haut parce que c'est particulièrement sombre chez moi, et que malgré les divers apports de lumière je n'ai aucune lumière naturelle, ça joue pas mal. Pour la focal, tu vois que je change régulièrement, en fait je fais des test avec plusieurs focal à chaque fois, suivant où le rat a bien voulu aller se poser dans la scène, suivant que je vois qu'on discerne mieux l'arrière plan ou pas etc. Après j'ai pas mal retouché avec Camera Raw, j'ai pas mal poussé les contrastes, rehaussé l'exposition, j'ai beaucoup boosté la clarté etc. Je tâtonne encore beaucoup, je travail beaucoup au pif et je manque cruellement de technique, mais ça m'intéresse de plus en plus et si tu veux qu'on partage un peu de notre savoir c'est avec graaaaand plaisir
  6. nailo

    Les Pétasses de Naïlo

    T'as vue ça comme elle fait sa star, museau vers le ciel et petit pose farouche !!? Pas pour rien que je les appelle mes pétasses, ralala Gwenn, merci beaucoup Les nouvelles font plaisir en effet, pourvu que ça dur
  7. nailo

    Les Pétasses de Naïlo

    Je reviens pour vous montrer quelques nouvelles photos de trois de mes pétasses qui ont bien voulu se prêter au jeu Tiffa la poseuse, c'est un plaisir à photographier cette rate ! Tali qui n'avait pas très envi encore une fois, elle a gentiment attendu que ça passe Une photo sauvable de Dela qui est une déstructrisse de décor doublée d'une pile électrique, mais je voulais absolument tenter l'agouti dans ce décor automnal. Et en spoiler, je vous met une photo de "studio" improvisé, avec un lampadaire, une ampoule nue à laquelle j'ai fais un cercle de gélatine orange, et une living color qui éclairé en bleu. (on ne vois que la living sur la photo >_< ) Voilà, la petite troupe va très bien, le calme et la sérénité sont enfin revenues, le groupe est stable et adorable, tout se passe à merveille
  8. nailo

    SRFA à l'honneur sur Animalio!

    Wouhouu Leene j'ai vue que t'avais gagné en regardant tous les gagnants sur animalio, bien joué poulette !! Il est trop joulie le calendrier (et tu verras la tronche de Tali la jolie pendant tout le mois d'avril \o/ )
  9. nailo

    Vos anecdotes de la vie quotidienne en mode flood

    Parce que moi "nailOOOOO" et des rats star wars ça fait fille peut être ? naméjtejure :p On a qu'a tous être "neutre" ce sera plus simple :p Bon à savoir : trois noix, six rates, durée du jeu : 10 min ! Elles me les ont pourris mouhaha
  10. nailo

    Vos anecdotes de la vie quotidienne en mode flood

    Babbou, RAF, ce sera une fille et pi c'est tout :p on a bien dit qu'il y avait que des filles chez les ratouphiles non ?
  11. nailo

    Vos anecdotes de la vie quotidienne en mode flood

    Luyanah, Twixy, je me suis permise de vous envoyer un mp les filles
  12. nailo

    Calendrier SRFA 2013

    l'homme est en train d'ouvrir mon courrier...suspens.... c'est le calendriiiiiiier !! Reçu aussi donc Merci mille fois Limë !!!
  13. nailo

    Calendrier SRFA 2013

    En voilà une fort bonne nouvelle
  14. nailo

    Calendrier SRFA 2013

    Et bien, que d'aventures, et on dirait que c'est pas prêt de s'arrêter mouhahaha Limë-la-poisse a encore frapper (Babbou, c'est toi qui t'occuperas des commandes la prochaine fois, on sera sûre que ça arrivera à temps hahaha ) Courage en tout cas, se battre avec la poste m'a toujours fait penser à l'administration dans les 12 travaux d'asterix (ou plus intellectuellement, à un mauvais roman Kafkaïen )
  15. nailo

    Calendrier SRFA 2013

    En voilà une bonne nouvelle gniiiih !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.