Jump to content

philanna24

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About philanna24

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 02/24/1992

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paris
  • Ratlover since
    3ans
  1. Ce sujet me rappelle l'expérience - horrible - d'une de mes connaissances, qui me fait m'interroger (et m'inquiéter, si jamais ça devait m'arriver à l'avenir) : Une amie avait adopté une rate du nom de Sasha dans une animalerie. Cage pas énorme mais pas rikiki non plus (bien que par la suite un peu quand même), nourrit bien son rat, la laisse se balader dans l'appart sans très bien la surveiller. Il m'a été donné de rencontrer la rate en question, mon seul avis a été qu'elle était plutôt sauvage (elle hurlait dès qu'on mettait une main dans sa cage - et mon amie n'est pas du genre à battre son rat)... Quelques semaines plus tard, mon amie me signale la disparition de sa rate, celle ci s'étant enfuie par un trou dans le mur lorsqu'elle se baladait librement dans l'appart... J'ai roulé des yeux et prié pour qu'il ne lui arrive rien (vive la mort au rats dans les vieux immeubles......). La rate a réapparu 5-6 jours plus tard, bien amochée. Je l'ai revu dans le mois : elle avait des bosses de plaies purulentes sur tout le corps - j'ai failli tuer mon amie pour ne pas l'avoir emmener chez le véto. Je repars. Quelques jours plus tard, appel de mon amie : "Elle s'est coupée la queue en la rongeant, j'ai du aller chez la vét', l'opération de regreffage était trop chère et sans garantie qu'elle ne recommence pas, j'ai du la faire piquer"...... Alors, je trouve que mon amie a été imprudente sur plusieurs aspects et parfois même inconscientes et sans réactions aux vues de graves problèmes évidents.... Mais ceci mis à part, pourquoi un rat se mutile-t-il tout seul au point de se trancher la queue en deux ??? J'ai songé aux automutilations animales dues à l'enfermement (cage trop petite ?) mais là c'est carrément du suicide ! Une idée ? Une réponse ? J'aimerai m'assurer que ça ne m'arrive jamais.....
  2. bon, voilà, Petit hommage à mes deux premiers amours : Ostie, adorable rate bleue qui m'a fait découvrir en le rattus domesticus l'animal domestique parfait, le compagnon à l'unique défaut : la durée de vie (et la taille : dur pour les câlins, faut l'admettre). Partie sans prévenir un weekend où je m'absentais, la confiant à l'ami que je logeais à l'époque, elle s'est endormie quelques heures après mon départ, comme si elle avait attendu que je parte pour se laisser aller.... elle avait vieilli d'un coup, s'endormant n'importe où les quatre fers en l'air, mais n'en était que plus adorable et demandeuse de câlins et bisous. C'était Ostie, la grande révélation ! Nehru, dont le nom surprend toujours, d'autant plus que c'était une fille... Rate classique bicolore, le corps blanc avec une raie noire élégante au milieu du dos. L'élégance et l'intelligence incarnée. J'ai été obligée de chaîner les portes de sa cage pour qu'elle n'en sorte pas la nuit, c'était Houdini !!! Fan de promenades en laisse bien que préférant "coller maman", elle m'a convaincu que les rats étaient réellement vifs et intelligents (pas comme d'autres rongeurs.... ). J'ai du la faire piquer il y a un peu plus d'un mois, elle n'avait pas encore tout à fait deux ans : elle s'étouffait toute seule pour cause d'oedème pulmonaire.... Je l'ai veillé sa toute dernière nuit, puis suis allée chez le vétérinaire le lendemain matin. Elle a été MON enfant, mon soutient pendant une période de solitude, le claquement enchanté de ses dents et son regard presque "humain" d'intelligence me manqueront toujours. Je ne vous oublierai jamais.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.