Jump to content

Tsukina

Membre
  • Content Count

    406
  • Joined

  • Last visited

About Tsukina

  • Rank
    Rattus Avertus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Vendée
  • Rat count
    25
  • Affixe
    MIL anciennement PVC

Contact Methods

  • Site perso
    https://sites.google.com/view/milloetcie/

Recent Profile Visitors

699 profile views
  1. Je trouve que les litières de lin et de chanvre sont les pires litières qui soient en terme d'odeur. Si tu hésites à passer au carton, bah je t'invite vivement à le tester rapidement. L'aménagement joue beaucoup sur les odeurs, typiquement à la maison les étages sont recouverts de litière de manière générale, si je ne met pas de litière sur les étages c'est que je peux me permettre de nettoyer 2 fois par jour... Les hamacs sont changés tous les 3 jours à peu près, j'évite les accessoires ou l'urine peut stagné (typiquement les maisons au sol sont directement posé sur la litière, sans fond). Investir dans un purificateur d'air c'est aussi une bonne chose, j'ai clairement vu une différence ici Pour ce qui est de la cabane... bah ça dépend de l'isolation etc...Artefact a dit tout ce qu'il fallait.
  2. Hello Sandra, As I told Fanny last night, I think your little female is hairless
  3. Mea culpa, je viens de regarder, ça fait des années qu'on me donne un produit en disant que c'est exactement le même produit que celui à base de selamectine... J'avais jamais regardé la composition et en fait... ce n'est effectivement pas de la selamectine qu'il y a dedans mais une autre molécule. Je me coucherais moins bête. Pour le spray, je reste assez septique, tu as regardé la composition ? Et perso je paie mes pipettes environ 8 euros l'unité, en sachant qu'on peut traiter plusieurs kg de rats avec une seule pipette !
  4. C'est pour ça que les petites mains qui ont des portées de façon ponctuelle pour aider les rateries sont très importantes. Ça aide clairement les rateries à limiter le nombre de portées(ou ouvrir plus de possibilités), il y a parfois des portées qui sont importantes pour les projets mais qui tombent pas toujours très bien, pourtant... si tu veux pas perdre un projet, c'est parfois nécessaire.
  5. My last complication was in 2015, since I reproduce my females at 5 months and a half / 6 months I have never had new problems. I had 25 litters since the last complication
  6. Et je pense qu'on pourrait en citer plusieurs dans ce cas là, qui finalement se sont avéré être des maltraitantes ou des menteuses ou autre. Un peu HS donc je mets ça en spoiler https://www.srfa.info/forums/forum/106-rateries/ je trouve que le principe de laisser la possibilité à chacun de se présenter est ce qu'il y a de plus adapté, ça rejoint un peu ce que je dis au dessus dans mon message en fait. Je pense que dans le fond, les mauvais éleveurs seraient vites noyés au milieu des "bons" éleveurs. En tout cas, l'été et les vacances sont clairement déjà là... je pense que va falloir être patient pour les derniers ratons restant Je suis un peu comme tout le monde, j'évite les ratons l'été et durant les fêtes de noel. Les saillies sont souvent en avril et octobre à la maison pour éviter les "mauvaises" périodes.
  7. On peut également le partager nous même sur nos pages ?
  8. Pas de soucis, je garde le pseudo alors, merci !
  9. Erf désolée du doublon, le pseudo lui peut être changé ou pas du coup ? sans avoir à créer un compte, si ce n'est pas possible je garderais le même pseudo.
  10. Je te remercie de ta réponse, effectivement ça sera plutôt la deuxième option, merci !
  11. Hello, J'aimerai savoir auprès de qui me tourner pour changer le nom de ma raterie, je sais pas si je dois tout simplement en enregistrer une nouvelle raterie via le panel mon compte/ma raterie/enregistrer ou si ça doit passer par une manipulation venant de la part des admins ? Bonne journée
  12. Je n'ai jamais eu de ratons sur les bras et pourtant je collectionne les grosses portées (j'ai souvent 2 portées de 14/15 en même temps), j'ai très très souvent des ratons noirs, des standard, des lisses et des rex et pour autant j'ai pas tellement de soucis. Les personnes souhaitent adopter en raterie MAIS souhaitent aussi adopter chez une personne, je pense que c'est bien pour ça que certaines rateries qui avaient à l'époque 10/15 portées par année (voir plus) et plaçaient sans soucis, elles étaient sympa, elles avaient de jolies ratons (très souvent) et ça passait crème. J'ai décidé de placer mes ratons en interne au maximum, je viens d'avoir 3 portées (dont une qui devait avoir lieu chez une adoptante mais il y a un soucis de timing, c'est moi qui m'y colle). Ils sont 11, 17 et 10. J'ai partagé mes portées sur aucun forum, je n'ai pas partagé les photos régulièrement sur la page fb (vous pouvez chercher, vous ne trouverez pas de photos individuel des ratons), je n'ai même pas partagé les ratons sur les groupes fb locaux, la seule chose que j'ai faite c'est annoncer les portées et partager des photos mignonnes sur ma page facebook. La page FB à même changé de nom, elle ne porte plus le nom de raterie... Certains avaient réservés depuis plusieurs mois, et d'autre ces 2/3 dernières semaines une fois que les portées sont nées. Il y a une chose qui joue => les ratons qui partent pour projet entre nous, une dizaine de ratons partent chez les adoptants réguliers et adoptants qui auront potentiellement une portée en partenariat avec nos projets. Ça représente quand même une dizaine de ratons (total des 3 portées) de façon à sécuriser tout ça. Les ratons partent dans pas mal de coin de France, la seule chose que je propose c'est un trajet à Paris et Nantes, les personnes doivent se débrouiller pour venir jusqu'à moi à Paris pour leur raton. Ils sont presque tous placés (à 90%), il y a plusieurs nouveaux adoptants qui adoptent 2/3 ratons, j'en garde aussi, la maman d'un des papa adopte aussi , l'adoptante qui devait gérer sa portée garde aussi des ratons de son rat etc .. Je ne pense pas être plus souple dans les conditions d'adoptions qu'une autre, je parle des autopsies dès la demande d'adoption (ça peut fraîner des adoptants). Je pense sincèrement que ces personnes ont aussi besoin d'adopter chez une personne, une personnalité, ça les rassure et les motive.
  13. Il manque quelles couleurs ? il me semble que les filles avaient demandé des photos pour le côté show (ça devait être dans un google drive), il serait pas possible de piocher dessus ?
  14. - Les rats à la maison décèdent pas vraiment de soucis respiratoires et son peu impactés. J'ai toujours un ou 2 rats plus sensibles que les autres aux changement de temps, mais sur une bonne vingtaine de rats c'est pas grand chose. - La maison est assez humide (je vie proche des marais poitevin, ça pardonne pas), autant les 2/3 premières années l'humidité jouait sur les soucis respiratoires, autant maintenant c'est un sujet qui est plutôt derrière moi. Mes 2 derniers hivers étaient beaucoup plus doux, plusieurs facteurs fait que la maison est moins humide qu'avant, pour autant l'hiver on est souvent autour de 60/65 % d'humidité - En hiver, j'ouvre ma pièce matin et soir en hiver, même si il fait froid et même si il y a un peu de vent, mes rats ne sont jamais tombés malades à cause d'une fenêtre ouverte. A partir de mars la fenêtre est ouverte toute la journée (sauf quand il pleut trop ou quand il vente trop), puis selon les températures la nuit je laisse ou non la fenêtre ouverte du printemps à l'automne - Je chauffe uniquement pour faire baisser l'humidité, la pièce tourne toujours en dessous 18/19 voir moins l'hiver, par contre l'été ils ont chaud - La litière à changé pas mal de fois, j'ai tout testé je crois .. hormis le lin et le chanvre qui je trouve son poussiéreux, pour le reste j'ai pas eu l'impression que ça impactait quoi que ce soit (copeaux testés ici aussi) - Un purificateur d'air est allumé dans la pièce quand la fenêtre est fermé, j'ai un purificateur d'air connecté et même si je laisse fenêtre fermé toute la journée et que je n'allume pas, il m'indique que mon air est sain/bon (sérieux ce truc c'est un vrai bijoux, je me passerais plus de ce purificateur) - Les rats tournent entre 15 et 22 dans la royal suite XL, la cage est nettoyé chaque semaine et tout est désinfecté toutes les 2/3 semaines. - Mélange maison qui change souvent, avec de la base industriel parfois, des fois il y a pratiquement que de la graines brutes, le mélange change souvent - Je me suis clairement chopé une merde à un moment donné chez les rats, j'ai eu des gros soucis sur le moment mais une fois le traitement terminé/les soucis terminés, très peu de rats ont eu des séquelles. A cette période là par contre j'ai veillé ++++ à ne pas avoir de changement d'humidité important, pareil pour la température Par contre, il y a des soucis respiratoires chez certains adoptants, j'ai observé plusieurs choses ... L'incompétence de certains vétérinaires fassent à ces soucis respiratoires, traitement trop court, toujours les mêmes molécules utilisés qui parfois n'ont pas ou peu d'efficacité. Des tchoums qui arrivent avec les changements de temps, mais c'est en grande partie lié à l'air ambiant (humide à sec ou sec à humide), les rats n'aiment pas vraiment ça, ça passe en général aussi vite que c'est arrivé Et parfois sont les rats eux mêmes qui sont juste plus fragiles et on peut pas y faire grand chose à par soulager quand ça va pas.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.