Aller au contenu

yoush

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de yoush

  • Rang
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Alsace
  • Nombre de rats
    1 (le deuxième arrive bientôt ;D)
  • Ratouphile depuis
    2010
  • Passions
    Dessin, bd, cinéma, ratous et autres pokemons

Me contacter

  • Site perso
    http://yoush.illustrateur.org
  1. yoush

    adoption d'un nouveau rat

    Ok je vais faire ça. Merci beaucoup C'est vrais que poser la cage sur le lit c'est pas idiot, je vais essayer tout à l'heure. Je vous donnerai des nouvelles ;D
  2. yoush

    adoption d'un nouveau rat

    Bonjour, je me permet de relancer le sujet, parce que j'ai aussi une petite question à propos de ma nouvelle ratte. Elle est arrivée la semaine dernière, à 6 semaines. Elle est encore rikiki et surtout très peureuse. Je mets régulièrement la main dans la cage pour qu'elle s'habitue à mon odeur, mais elle reste dans sa maison, et quand j'essaye de l'approcher elle va se foutre dans un coin limite terrorisée, j'arrive même pas à la toucher. Ducoup je l'ai pas sortie depuis qu'elle est arrivée, ça m'ennuie pour elle. Est-ce que je dois la forcer un peu, pour la mettre sur moi ? Histoire de passer le premier cap de panique? Ou juste être encore un peu patiente, quite à commencer l'intergation avec mon autre louloute plus tard que prévue ? Voilà j'attends vos conseils
  3. yoush

    J'ai l'air con

    Oups, j'ai fais une manip chelou désolé Bref, je disais que j'avais beaucoup, beaucoup ris en voyant toutes ces photos, riduleusements mignones Pour ma part : J'ai l'air con quand je ... heu je fais quoi là ???
  4. yoush

    J'ai l'air con

    Merci aux esprit brillants qui ont réssuscité ce topic, je serai passé à côté de be
  5. yoush

    Mon rat ne m'aime pas ?

    Ok je prend note. C'est vrai qu'elle doit atrocement s'ennuyer toute seule. J'espère surtout qu'elle s'entendra avec la nouvelle, parce que si elles se foutent sur la gueule, je sais juste pas ce que je vais faire! Merci pour vos réponse, je vais être plus patiente avec cette micro peste
  6. Bonjour todos del mondos Voilà, j'aurai besoin de quelques conseils pour analyser le comportement de ma ratte. C'est une ratte qui vis seule pour l'instant (je vais rendre visite à sa coloc potentielle ce week end) mais qui a déjà été sociabilisée (elle vient de chez un particulier et vivait à ce moment là avec pas mal d'autres femelles. Elle à "croisée" ma première ratte de l'époque, mais pas très longtement car cette dernière était en fin de vie et j'ai du finalement les séparer.) Elle à aujourd'hui à peu près un an. Je commence à me poser quelques questions car elle n'est vraiment pas affectueuse. Lorsque je l'ai sortie la première fois, elle est tout de suite allée se planqué et j'ai eu tout le mal du monde pour la récupérer, aussi, je l'ai très très peu sortie dans un permier temps. Aujourd'hui ça va mieux, mais elle cherche toujours à se sauver dés que j'essaye de la prendre, que se soit dehors, ou dans la cage pour la faire sortir justement. Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'elle n'aime vraiment pas être sur moi Quand je prend sur mes bras, ça va durer quelques secondes, et dès qu'il a un meuble assez près pour qu'elle puisse se sauver elle y vas. Même quand elle se promène sur mon bureau, parfois elle cherche à descendre alors je luis tend ma main, ou je monde mes genoux pour qu'elle puisse sauter, mais elle en a rien à foutre, elle préfèrera rester coincer plutôt que grimper sur moi. J'ai tenté la sacro sainte technique du pull over mais sans resultat. Pour vous donner un exemple, j'ai découvers il y a seulement une ou deux semaine là où elle aimait se faire gratouiller (et encore c'est quand elle veut, et surtout pas trop longtemps, et pour qu'elle kreukreute jpeux aller me brosser) Sinon elle est gentille, il a aucun soucis de violence ou de morsure n'y rien, elle se laisse quand même approcher. J'espère avoir été assez claire Je sais que les rats sont pas forcément tous des peluches (rip ma Zazou patatte léchouilleuse ) mais je voudrai être sûr de faire les choses bien, qu'elle soit heureuse, je sais pas si le problème viens de moi, ou juste si c'est son caractère. Et tant que j'y suis : elle a beau avoir quasi 1 an, elle fait toujours la taille d'une ratte de 5 ou 6 mois, c'est normal ?
  7. yoush

    (Re)déplacer un nouveau venu

    ha dans ce cas ça me rassure merci !!
  8. yoush

    (Re)déplacer un nouveau venu

    HAHA nan j'en ai qu'un pour l'instant ! c'est pour ça que ça urge d'en trouvé un deuxième. Je vais rentrer chez mes parents avec mon rat, dans sa cage, et je prend en plus une autre cage 1 place pour placer son éventuel congénère. (c'est ma cage d'acceuil, il rejoindra l'autre quand il sera prêt) (j'ai l'habitude de m'exprimer au masculin, mais ce de femelles dont il sagit)
  9. yoush

    (Re)déplacer un nouveau venu

    Ha nan je le laisse pas tout seul !! Je me suis peut-être mal exprimée : Lundi, je rentre chez mes parents pour 15 jours (j'emmène avec moi ma première louloute, que je ne peux évidemment pas laissée seule aussi longtemps). Et comme il se trouve que j'ai trouvé une annonce près de chez mes parents, j'aimerai en profiter pour récupérer une nouvelle rate ( j'ai une deuxième cage sur place). Mais comme je rentre denouveau chez moi au bout de 15 jours, la nouvelle bêbète n'aura à peine le temps de s'acclimater à son nouvel envirronement ( ma chambre à coucher chez papa-maman) avant d'être redéplacé chez moi, dans mon appart. Voilà le probleme qui se pose à moi ! est ce que je prend le risque ? En notant que du côté de chez moi j'ai toujours pas trouvé d'annonces convenables et que c'est pour ça que je voudrai en profiter pour chercher la bestioles dans la région où vivent mes parents Et pour les déplacer j'ai une voiture alors ça ne pose pas de soucis pour les courants-d'air !
  10. yoush

    Allergie...

    Personnellement, j'ai aussi ce petit souci, une sorte d'allergie s'est déclarée au bout de prèsque 2 ans, trop bizarre. (après moi ce sont des petits sympotmes seulement, le nez qui gratouille et des petits boutons, mais qui partent très rapidement, alors je fait avec, juste je ne pace pas la cage dans ma chambre à couchée) Par contre pour te donner un autre exemple, moi qui ai toujours vécue avec des chats, quand je suis partie de chez mes parents pour mes études, et que je suis rentrée (au bout de 3 mois) le chat je ne pouvais plus le supporter ! Asthme, yeux qui piques et tout ça. J'ai toujours eu un grand terrain allergique, mais le fait de vivre avec des chats, m'avais désensibilisée. Mais j'ai juste halluciné en constatant qu'il ne me fallait que quelques mois loin des allergènes pour que ça se déclanche. Donc voilà, c'est normal... Après moi je prend des antistaminiques, c'est pas miraculeux, mais ça aide, et puis avec le temps, il va peut - être se désensibiliser, ne perdons pas espoir, ça serai trop triste de devoir se séparer de vos petites bêtes... Sinon, le mieux placé, c'est encore l'allergo ! Bon courage !
  11. Bonjour ! Voilà, j'ai une petite question pour vous : J'ai trouvé un bébérat du côté de chez mes parents, où je vais passer mes vacances la semaine prochaine. Étant donné que je ne resterai que 15 jours sur place, n'est ce pas un petit peu perturbant pour mon éventuel nouveau venu d'être redéplacé si rapidement, quand je rentrerai chez moi à la fin des vacances ?? Voilà voilà, j'attend votre avis, si vous avez déjà eu à faire à ce cas de figure. Bisou à tous !
  12. yoush

    limer les griffes

    D'accord je prend note Luxury. Et merci pour le conseil !
  13. Bonjour amis ratounistes, Je voudrais entreprendre de limer les griffes de ma rate, car depuis peu dés que je l'ai sur moi, j'ai des petits boutons qui apparaissent et qui me démangents. J'ai récupéré un morceau de papier de verre, et je voudrai savoir, s'il est judicieux d'en laisser un morceau dans la cage pour qu'elle se les uses un peu plus. Je pensai le coller sur la maison, là ou je mets la gamelle. Pas question étant : Est ce que ça peut être dangeureux. Je veux dire, même si je le colle bien, pour que rien ne depasse, est ce qu'elle risque quand même d'en grignoter un petit bout, je suis pas sur que le papier de verre ça soit très très bon pour son petit estomac. Voilà voilà, si quelqu'un a une réponse, ou même des conseille pour limer ses ongles efficacement, sans que se soit trop chiant pour elle, je suis preneuse ! J'ai lu qu'on pouvais mettre une brique dans la cage, mais je ne sais pas trop où trouver ça ! Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!
  14. yoush

    Calendrier SRFA 2013

    wooow elles ont le style ces photos ! Septembre et novembre sont celles que je préfère ! Un grand bravo aux photographes et aux petits mannequins
  15. yoush

    Swing le rat qu'a du peps

    Faut y aller progressivement je pense. Je te raconterai quand j'aurai trouvé un deuxième bébé !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.