Jump to content

gwenwyfhar

Membre
  • Content Count

    1,915
  • Joined

  • Last visited

About gwenwyfhar

  • Rank
    Rattus Massedechantierus
  • Birthday 08/24/1979

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Arles
  • Rat count
    39 bien blottis dans mes plus beaux souvenirs...
  • Rat owner since
    2004

Recent Profile Visitors

871 profile views
  1. Ah par contre, j'abordais pas du tout le sujet des lignées. Je me souviens vaguement des premières adoptions côté hollandais, tchèque et quelques autres contacts en UE, je me souviens de l'imbroglio de base mais pour le reste, ça fait plus de 4 ans que je ne suis plus... mais rien qu'avec mes souvenirs, je crois bien volontiers au merdier et au casse-tête. Non je me renseignais simplement sur l'évolution du brainstorming côté hollandais, sans aucun rapport avec nos lignées. Il y a 6 ans, ils en étaient à peu près au même point que ce que vous évoquiez plus haut. Donc savoir s'ils avaient pu mettre ces 6 années à profit pour vérifier leurs théories (voir justement s'ils n'avaient pas fait certaines repros "tests" pour valider ou écarter des pistes, ou trucs du genre). Enfin, bon, ça fait pas avancer votre schmilblick ma question. Hmmm, juste un truc, je crois que c'est Artefact (si c'est pas toi, désolée, neurone noyé par la rhino-laryngo-truc-en-ïte !) qui parlait des rattes ayant des soucis de mise en cloque/mise bas. Même si c'est une extrapolation à partir d'une théorie déjà pas validée, ça peut peut-être être intéressant de regarder du côté des rateries ayant eu un fort taux d'échec de repro (ok, beaucoup ont arrêté et c'est pas le genre de trucs sur le Lord la plupart du temps...), voire s'il y a pas encore les mêmes lignées qui se croisent... Enfin, c'est compliqué, peut-être pas pertinent (vu qu'on avait évoqué d'autres pistes pour l'échec des repros, genre âge trop avancé finalement des mâles, etc)... Simplement, de repenser à vos théories, ça m'a rappelé ce phénomène à partir d'un moment, beaucoup d'échecs dans les repros, qui correspondait à la grosse quand même à la période où les marquages HW ont fleuri...
  2. Si si j'ai lu Goot . Vous ne parlez plus guère des hollandais, donc c'était savoir s'ils avaient abandonné leurs recherches, si elles n'étaient pas dispo ou autre (genre ils piffrent toujours pas les français >) ) vu qu'ils avaient quelques années "d'avance" sur le problème. (et à l'époque, c'était en effet déjà le HW en cause, là-bas les objectifs de repro de blazed et associés étaient mis au ban de certaines communautés ratesques et en France on était considéré comme des tarés à faire du husky à la pelle. "Amusant" aussi, 'me souvenais pas qu'il y avait vraiment du husky aux US... tout ça évolue bigrement...)
  3. Goot . Je suis tout ça de très loin maintenant... donc ptêt que j'ai loupé des étapes. Les Hollandais n'ont pas progressé dans leurs recherches sur le megacolon ? Certains d'entre vous évoquaient le husky comme piste, mais si je ne m'abuse, après un imbroglio blazed/husky qui nous fermaient les portes des adoptions en UE il y a 6/7 ans, les Hollandais étaient revenus sur leur embargo en admettant que le husky était une spécificité assez française qu'il fallait détacher du blazed/étoilé/micro-marquages ?
  4. J'osais pas le dire que maintenant c'était duraille de trouver un site sans liens commerciaux :P. Enfin, c'était pour partager mon grand dilemme vachement essentiel :P. J'note, éviter les trucs genre annuaires, mais pas se prendre la tête sur les machins type articles . Merci Lemon .
  5. Une question coupage de cheveux en quatre, juste pour votre plus grand plaisir (non, vous reposez tout de suite ce bout de falaise rouillé siouplé !!). Non, mais c'est sérieux en plus :P, c'est juste un petit éclaircissement. Là, je voulais mettre un lien vers un site informatif présentant un objet. J'l'ai pas mis au final parce que dans le corps de l'article, relativement succinct, il y a l'adresse du site vendeur. J'pouvais ou pas le mettre ?
  6. J'vais ptêt jeter un pavé dans la mare mais du coup, est-ce que toutes les discussions portant sur nos transports en commun chéris et autres services courrier où les usagers pestent (comme ça a été le cas de ce que j'ai vu sur les FAI/opérateurs) - et on ne saurait leur donner tort au vu de leurs aventures - ne sont pas alors hors nétiquette ? Ce sont aussi des marques proposant des services à leur nom dans des points de vente . Le pavé jeté, bon courage pour le casse-tête .
  7. Vérifiez ptêt dans votre panneau de contrôle Java qu'il est activé par défaut pour vos navigateurs... qu'il est bien à jour... comment il est paramétré sur les certif...
  8. Pas de soucis sous Firefox/Windows. Une tite MàJ de ton Java ptêt ? (plus loin, j'peux pas te dire, ça me signale qu'il y a des éléments potentiellement instables pour la sécurité niveau certif, pas l'envie de me plonger là-dedans 'jourd'hui... )
  9. En même temps, les rats n'ont pas la même notion àmha de quotidien vs exceptionnel. On a plus l'impression que c'est pour faire plaisir aux humains qui veulent choyer leurs bestiaux . Pour moi, ils vivent très bien sans, ça ne leur apporte rien de particulier. Par contre, utile en effet pour intéresser un rat malade/vieux et pour servir de support à des prises médicamenteuses.
  10. Pas la peine de sauter trop vite aux conclusions... le rat doit être l'animal le plus présent à Paris après les cafards et les pigeons, allez... quoi que, avant les pigeons ptêt. Bref, ces imbécilités statistiques pour dire qu'il y a de fortes chances pour que ce soit un petit d'une portée sauvage (chopé par un chat, nid délocalisé en urgence, dérangé par les hommes, etc etc). Donc avant de se demander si c'est un mâle ou une femelle, voire de s'extasier sur le bébé, raison garder d'abord et relire surtout les recommandations d'usage pour une quarantaine solide. Je sais pas si ton amie a des rats mais pour toi qui semble en avoir, évite de le manipuler (ou alors applique bien les règles de quarantaine avant de rentrer chez toi).
  11. Ouch, il fait mal le "vieille branche" salop . PA, tu devrais trouver le topic alors, il t'intéresserait (même si ça reste à l'état de théorie) .
  12. Il serait en effet intéressant pour certains de remonter dans l'histoire du forum et d'aller voir des topics qui avaient été consacrés à l'époque à l'introduction de rats sauvages dans les lignées domestiques... époque à laquelle Mykeul était présent sur le forum et où la réponse à l'idée était en gros "oui mais". Vous auriez ainsi l'historique du pourquoi du comment de la proposition... (et salut aussi Mykeul du coup . Range-moi ce fouet, ça fait frissonner )
  13. gwenwyfhar

    LORD

    Je sais plus si ça avait été abordé et proposé... Mais si le problème vient du fait de confondre IND/INC (outre que ça se ressemble, IND je tilte "indéfini", je mets toujours 30sec à retrouver la signification), ptêt remplacer IND ? Par particulier ou je sais pas quoi... (certes, je veux bien croire que juste en lisant les explications ça poserait pas de pb )
  14. Ca dépendra de l'utilisation... Rappel : pour les chats, les HE sont hépato-toxiques ; on ne sait pas s'il n'en va pas de même avec les rats (proscrivant ainsi l'utilisation orale et dermique ad minima). Autre rappel, les HE agrumes sont photosensibles.
  15. Envoie un MP à un modo pour demander les adresses conseillées dans ton coin.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.