Jump to content

Magouille

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Magouille

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Oui c'est en animalerie. C'est la que j'ai eu Teemo, et je n'ai jamais eu aucun souci avec lui depuis un an. Je lui ai trouvé un copain siamois la, qui s'appelle Twitch pour le moment ils sont en cage séparée, je me suis bien documentée sur la quarantaine, l'intégration et les présentations. La Teemo est très curieux et Twitch un peu craintif, mais il vient volontiers me sentir les mains, sans pour autant se laisser porter :p Je lui laisse du temps et je retourne le voir régulièrement. Je lui ai aussi mis un vêtement à moi dans sa cage
  2. Faut il que j'en prenne un plus jeune ou plutôt du même âge? Merci de votre aide en tous cas
  3. Mon choix est fait, je vais lui trouver un copain Mais il n'y a rien dans la région dans la section urgences. Du coup je vais aller en chercher un demain la ou j'ai acheté Teemo. Des conseils pour leur adaptation mutuelle?
  4. Ok merci pour vos réponses à tous! Il a commencé à grimper au premier étage ce matin, mais le deuxième est plus compliqué pour lui. Je lui ai acheté des accessoires sur internet hier (tuyaux, cabanes Spoutnik), pour l'aménager en conséquence. Pour ce qui est du compagnon, je me tâte encore. Le hic aussi, c'est que si l'un deux venait à mourir, j'ai peur de la réaction de l'autre (qu'il se laisse mourir à son tour). Et mon Teemo a un an et quelques mois, donc il me faudrait un ratou du même âge non?
  5. Pour le copain, j'y ai pensé, mais il est très solitaire. C'est un gros pèpère qui aime les calins mais ne joue pas vraiment. Je voulais lui prendre un copain il y a 3 mois, mais je me suis dit que si Teemo (mon rat), ne l'accepte pas, je n'ai nulle part où mettre l'autre ratounet... Et vu que mon Teemo se porte tres bien, je verrai plus tard. Pour les friandises c'est ce que j'ai fait, mais il n'a pas l'air de les sentir dans les étages Les rats grimpent-ils aux barreaux de la cage ? Ils ne risquent pas de se blesser ?
  6. Bonjour à tous! Mon rat (qui est seul) vivait depuis presque un an dans une cage de rats simple avec un seul étage. J'ai sauté sur une promo pour lui acheter une cage de 1m de hauteur à deux étages. Je viens de l'emménager, et depuis qu'il y est, il reste dans le bac du bas et ne monte pas aux échelles... J'ai essayé de le faire monter en l’appâtant, mais rien n'y fait. Je voulais savoir si c'est dejà arrivé à d'autres membres, et quoi faire pour qu'il puisse profiter pleinement de son nouvel espace? J'ai l'impression qu'il glisse en fait sur les échelles fournies (supports basiques pour grimper avec des petites rainures)... Merci à tous de vos réponses. Pour le moment je lui ai mis sa nourriture et de l'eau à l'étage du bas, mais ce n'est pas une solution...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.