Aller au contenu

Pichunine

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pichunine

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 05/04/1976

Mes informations

  • Localisation
    Oise,27° toute l'année(bah,quoi,on peut rêver),soleil,mer calme...
  • Nombre de rats
    9
  • Ratouphile depuis
    fin 2003

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. Pichunine

    Ah,ben ça alors!!

    Je pense que c'était une pneumonie,vu que le véto a a diagnostiqué une "pneumopathie transmissible à l'homme"( )..."ah,non,finalement,le Sda"...bref,il n'en savait rien,quoi,mais elle a commencé par faire des quintes de toux,des bruits de roulement dans les poumons,et quand on a plus rien entendu,apparemment,c'est parce que les bronches étaient complétement obstrués par les sécrétions;de là,detresse respiratoire,elle a fini par réussir à se désencombrer,ouf!Mais là,elle m'expulse un caillot de sang,arrgh!Là-dessus,elle a attrapé une gale...Tous les vétos de la région vont finir pare me connaître!
  2. Pichunine

    Ah,ben ça alors!!

    En faiot,non,c'est peut-être la photo qui rendait mal,mais pas de couleur aux extrémités,pour la petite beige(je ne sais même pas si c'est la couleur exacte,une vraie truffe!! ).De plus,là,elle ne cesse de blanchir,elle a déjà la tête deux tons plus clairs que reste du corps;C'est une vraie petite chipie!
  3. Pichunine

    Ah,ben ça alors!!

    Voilà les petits qui grandissent,chaque jour je peux voir des changements!! Hier,ils essayaient de grignoter une petite graine,mais pas facile de tenir seulement sur les pattes arrières!!La maman se fait mordiller les oreilles,escalader avec patience!! Mais quand elle en a marre,c'est chacun son lit! Ils explorents tous les recoins,nez en l'air,aucune odeur ne leur échappe,notamment celles de nos doigts qu'ils croquillonnent... Je crois que c'est maintenant,moi,que je vais en croquer un,ils sont trop doux,trop chauds,trop beaux,trop craquants....
  4. Pichunine

    Ah,ben ça alors!!

    Oooups!J'aurais peut-être dû commencer par le commencement:j'ai donc oublié de dire que les petits avaient le poil lisse,et étaient bien Dumbo comme la môman(sur les quatre nés,tous l'étaient,en fait). La petite beige a les yeux d'un rouge sombre,je dirais Dark ruby,mais je ne suis sûre de rien,hormis qu'ils sont rouges;et n'a pas de collier comme le petit mâle. Vous pensez que c'est un marquage husky,même si les deux "pointes" semblent si dissimétriques(pas sûre de l'ortho)? Sur le petit mâle,il y a même un oeil englobé dans le noir,ce qui lui donne un petit air canaille! Ils ont deux semaines aujourd'hui! Ils sont tout doux!!
  5. Pichunine

    Ah,ben ça alors!!

    Merci pour tous ces compliments que je transmettrais,bien évidemment!Même mon copain,qui n'aime pas particulièrement ma ménagerie,craque complètement. Ah,ces hommes! Vous avez une idée du marquage que ça pourrait être?Je sais que les photos sont assez petites,donc ça ne doit pas être évident,mais je suis nulle question robe
  6. Pichunine

    Ah,ben ça alors!!

    Et...deux petits yeux ouverts! Et vas-y que je crapahute! Mà où qu'alle est,Maman? Oh la la,comme le monde est grand! Hein,quoi?On m'appelle? Bourreaux d'enfants!Les mitrailler sous toutes les coutures!Que je ne vous y reprenne plus!
  7. Pichunine

    Ah,ben ça alors!!

    Voilà des photos d'hier soir.La maman: Les deux crevettes: Dur de les prendre en photo!! En voici une plus détaillée de la petite beige(l'autre est un mâle),mais pendant que je la prenais,la mère a rappliqué est m'a réquisitionné l'autre!Pas prêteuse!
  8. Pichunine

    Ah,ben ça alors!!

    Deux pitchounes sont morts hier soir,hélas.Mais je sais que c'est rare que toute une portée vive.Les deux petits qui restent sont remuants,et je suis sûre maintenant que Neige a du lait,elle les garde sous elle pour les réchauffer,bref,elle s'en occupe bien.Je ne l'ai pas encore vu les toiletter,mais elle se fait de toute façon très discrète,c'est difficile de voler quelques regards!! Y'a plus qu'à laisser le temps faire,je pense et redoubler d'attentions pour la maman,nous verrons bien. Je transmets toutes vos félicitations à qui de droit,c'est quand même son oeuvre!! Je suis sûre qu'elle vous envoie une léchouille aussi!
  9. Pichunine

    Ah,ben ça alors!!

    J'espère vraiment que ça va bien se passer.En zyeuntant discrètement,j'ai vu quatre bébés,je suis quasiment sûre qu'il n'y en a pas d'autres.Mais ce que j'aimerais,c'est pouvoir regarder si la maman va bien,je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quatre,ça fait peu,non? Peut-être est-ce normal,si elle est toute jeune!Bref,après l'euphorie,je stresse un peu,mais ça c'est moi tout craché! Enfin,j'ai toujours envie de le dire au monde entier,je suis gaga! Un autre problème,c'est qu'elle a été sous treaitement tout ce temps,et traitement de cheval,je me demande si ça aura des répercussions sur sa santé ou celle des bébés.Je fais le tour des sites membres et je regarde dans les sujets pour glaner le plus d'infos. Neige,elle,à l'air de bien se débrouiller,elle couve les crevettes comme une louve et j'ai pu apercevoir une tache blanche dans un bidou,il me semble,lorsqu'elle a démenagé parce que je l'ai dérangé,en les découvrant la première fois. Je crois que la première portée,c'est un moment vraiment particulier,non? En l'occurrence,je pense que ça sera la seule pour moi,et je ne sais pas si par la suite on est un peu plus habitué,mais je fonds vraiment! Je vous tiens au courant,croisez les doigts pour ma petite famille s'il vous plaît,j'aimerais tant que tout se passe bien! et merci encore de votre sollicitude,ça fait chaud au coeur de partager ces moments avec des Srfaiens!!
  10. Pichunine

    Ah,ben ça alors!!

    Tu es arrivée Vendredi 14 janvier,ma Neige,déjà malade.Tu étais craintive,mais pas agressive.Et puis,je t'ai aidée à te battre,lorsque tu manquais d'air,je t'ai nourri à la pipette,t'ai donné à boire lorsque les forces t'abandonnaient,mais c'est toi qui as fait tout le boulot.J'ai bien cru que tu ne reviendrais pas,bien cru qu'il fallait que je t'emmène dormir pour toujours.Mais j'ai douté,heureusement,en voyant ta rage,ton courage face à la maladie,tu as lutté comme une reine,en deux jours tu es revenue sur pieds. Aujourd'hui,ce petit matin gris et froid,je comprends pourquoi!Je n'ai rien vu venir!Certes tes tétines étaient voyantes,mais ce,depuis le début.Certes,tu étais craintive,mais tu t'es un peu adoucie,j'ai même reçu des bisous avant-hier;tu as fini par m'accorder un peu de ta confiance,et j'en suis fière.Et puis tu es si jeune! Certes tu as repris du bidon,après avoir été si creuse,mais ça n'était pas énorme,et puis,je croyais que c'était mon fait et m'en félicitait,de t'avoir préparé plein de bons petits plats! Ce matin,je vais te voir et j'entends un bruit bizarre,comme un sifflement.Oh,non,pas encore ces problèmes respiratoires!! Ah? Ah,ben non,c'est juste le petit truc rose qui couine parce que tu le trimballes,je t'ai dérangée ma belle,je ne le ferais plus. Mais franchement t'aurais pu me prévenir,merde,que j'allais devenir grand-maman! Ah,ben ça alors,c'était pas du tout prévu,je sais pas combien ils sont,tes flocons,je sais pas encore commentr on va gérer ça,puisque tu étais-sûre-la-dernière-après-plus-de-place,mais je pleure comme une abrutie,de fierté et devant ton courage,devant ce petit cadeau de la vie! Ma belle tu es une reine,tu as tout fait toute seule,malgré ta maladie et ta jeunesse,et jamais tu ne t'es montré aggresive envers moi,malgré ton état. Je vais te dorloter,ma jolie!!!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.