Jump to content

2 rattounettes

Membre
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About 2 rattounettes

  • Rank
    Rattus Debutus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Paris
  • Rat count
    3
  • Rat owner since
    Octobre 2012
  1. Petite question en lien avec le sujet de départ : Une de mes rattes (Pixie) a eu une ovario-hysterectomie pour raison de santé. Jusqu'à maintenant elle soulageait sa soeur (Roxie) lors de ses chaleurs et là elle ne le fait pas. Le comportement de Pixie va-t-il persister parce qu'il y a lien avec les hormones ? Roxie nous cherche comme Pixie ne la soulage pas mais elle mordille parce que ce n'est pas comme sa soeur. Auriez-vous des suggestions ?
  2. pour la petite info, j'ai vu le vétérinaire lundi. c'était dû à un cil mais pas dramatique parce qu'elle a percé le bouton en se grattant pendant le week-end.
  3. ce soir elle n'était pas trop photo je n'ai pas mieux
  4. Je crois que ma ratte a la même chose. Un élément de réponse ?
  5. Merci pour vos conseils. Tout s'est bien passé : tout le monde est dans la même cage depuis mardi.
  6. J'ai une autre question. Est ce possible que ma ratte Pixie " monte " ses copines. Elle a 9 semaines. Elle saute sur les fesses de ses copines et vibre des oreilles.
  7. par contre obligée de faire ca dans le couloir parce que Papouille sort de la baignoire
  8. Les premières rencontres se sont bien passées. Des jeux de domination mais on les sentait déjà un peu moins tendues le deuxième jour. Il reste à être patient.
  9. Merci pour ces réponses. C'est ce que je vais faire. J'espère que tout se passera bien entrevelles
  10. Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai attentivement lu le sujet http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-a-le-rat03-arrivee-dun-nouveau-rat/ mais j'aimerais des petites précisions pour être sûre de faire au mieux. J'ai une ratte Papouille depuis Octobre 2012, elle a été adoptée en animalerie et s'est retrouvée seule suite aux soucis de santé rencontrés par les rattes adoptées en même temps et peu après. Mon compagon et moi avons décidé de ne pas la laissé toute seule et avons finalement trouvé 2 petites rattes grâce à ce forum. Pour l'instant, les 2 nouvelles demoiselles (Pixie et Roxie) vivent dans une cage à part dans la chambre. On va arriver au moment des présentations avec Papouille. J'ai une question : est ce qu'il est mieux de mettre les cages plus proches ou alors il faut uniquement les présenter en terrain neutre ? Merci d'avance
  11. Pour ce qui est de mon expérience, ma ratte Papouille adore "rentrer dans les bouches" : si on la laissé faire elle l'ouvre avec la patte puis lèche les dents, les joues...
  12. Merci pour ces réponses. Je vais regarder pour les tapis de lin. L'adoption c'est vrai qu'on y repense sérieusement.
  13. Elle vit seule parce qu'elle vient d'animalerie. Je l'ai adoptée en même temps qu'une copine décédée suite à un AVC dans la semaine. Nous lui avons rapidement repris une autre mais cette fois ci ce fut de gros problèmes pulmonaires. On a décidé d'attendre pour en repprendre une. C'est vrai que je me pose la question d'en prendre une autre en ce moment...
  14. Le rat et son passé Nom du rat : Papouille Sexe : F Provenance et date d'adoption : animalerie, le 20/10/12 Conditions de vie : Elle vit seule avec de la litière de chanvre. Elle mange un mélange de graines pour rat. La situation : J'ai un pot avec un petit Olivier. Lorsque sort, elle a très envie d'aller gratter le terreau. Du coup, je me pose quelques petites questions : Est-ce nocif ? Que puis-je lui donner à aller creuser à part ma plante ? Merci d'avance pour vos idées.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.