Aller au contenu

Mexall

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mexall

  • Rang
    Rattus Debutus
  1. Mexall

    Cherche étages ferplast toutes couleurs

    Il y en a sur zoomalia également . Vu qu'il y a dejà un lien vers un autre site je me permet d'indiquer celui là: http://www.zoomalia.com/animalerie/accessoire-cage-autres-animaux-c-140-1.html
  2. Mexall

    Présentation et première galère...

    C'est sur , évites juste de coller les cages.
  3. Mexall

    Présentation et première galère...

    Wops, eau de javel s-u-r-t-o-u-t pas!. Vas y au vinagre blanc sinon tu va les bousiller tes rats, et je pense pas que tu en aie envie . Si tu veux mettre les cages dans la même piéce, mets les le plus éloigné possible l'une de l'autre (surtout pour les germes que peut porter le nouveau, 1 rat au véto c'est quelquechose, deux c'est autre chose; pendant une quinzaine de jours) Ensuite, pour les faire se rencontrer, va dans une pièce neutre (couloir, salle de bain) là ou en somme, ils ne vont jamais (pas d'odeurs, territoir établi etc), et ou ils seront obligés de se cotoyer. Si ca se bat un peu, n'aie pas peur, c'est plus ou moins normal (les deux voudront être le dominant et il va falloir déterminer qui sera le boss dans le couple). Reste vigilant, ne les sépare qu'en cas de blessure/poils qui volent/sang. Ca risque de couiner un peu mais tant que les deux vont bien laisse les discuter. Si tu vois que ça se passe niquel, tu nettoie la cage ou ils vivront à fond, au vinaigre blanc (puis tu rince a l'eau claire). Faut pas que ton Arsène qui a l'habitude de cette cage puisse se dire "Ah mais attends, ça c'est chez moi". Si tu sens que la rencontre s'est mal passée, que y'a quelquechose qui va pas, si ça se bat trop, c'est pas perdu, retente plus tard dans les mêmes conditions (pièce neutre, pas de jouets/cachette etc...).
  4. Mexall

    Pee-wee et Sweeney

    Après comme je l'ai dit, pee-wee est a moitié naze là, d'ailleurs il éternue un peu de temps a autres (c'est pas régulier et surtout quand il mange ou grignotte un truc) j'espère qu'il a pas attrapé froid, même si je pense ça peu probable (ils étaient emmitouflés dans ton écharpe ,que j'ai mis a tremper tellement elle renifle d'ailleurs , et la cage était a l'abris du vent et recouverte par mon keffieh puis par une serviette, je vais surveiller ça. Là il est tassé le plus loin possible de l'entrée de la maison igloo et sweeney se balade.
  5. Mexall

    Pee-wee et Sweeney

    Hmm, les images restent petites vu que le site redirige pas vers le site d'upload, voici donc le lien direct vers l'album et les images en grand format. http://imgur.com/a/btGUA#0
  6. Mexall

    Pee-wee et Sweeney

    Salut . Aujourd'hui j'ai récupéré Pee-wee et Sweeney, deux petits bouts qui avaient été abandonnés, et qui avaient été accueillis par l'association Rongeurs en Destress. Ce sont tous les deux des Husky, oreilles standard, poil lisse et yeux noirs. Pee-wee (dominé) a un marquage plus foncé que Sweeney (dominant). Ce sont mes premiers rats. Les deux zoives sont arrivés après une longue journée de train et voiture (paris => aix en provence (13) => digne les bains (04) ) et la première chose qu'ils ont fait... bah c'est de dormir l'un contre l'autre. (Cliquez sur les images pour les avoir en grand) Les sentant un peu molassons, et ayant peu mangé/bu ces derniers jours, je leur ai mis un peu de compote maison (ils se sont jetés dessus même avec la coupelle dans la main), et la machine s'est lancée. Exploration du nouvel environnement (cage furet tower) (pee-wee est au fond avec son poil sombre, et Sweeney devant entrain de regarder si c'est une bonne idée de sauter ou pas) Et pee-wee qui dit bonjour Miam time Et ça se lave Je leur ai mis un bout de pain dur (que j'ai fait moi même! ) pour leur dents, ça a surtout été le jeu du "c'est le mien tu touche pas" Sweeney a gagné ^_^ et grignote son trophée. (Pee-wee s'est jeté dessus une fois que le frère avait fini) Une fois ma compagne au lit, j'ai effectué une tentative de prise de contact surtout avec Sweeney, Pee-wee étant a moitié motivé... Résultat... Echec complet Merci à Rongeurs en Destress de me les avoir confiés, et a Noriane pour s'être occupés d'eux avec amour et en avoir fait de vrai crèmes.
  7. Mexall

    Photos de vos cages.

    Merci artefact, grâce a toi j'ai effectivement enfin trouvé la maison puzzle (je trouvais pas sans la marque...). Et effectivement bonne idée de doubler les bacs d'angles. Merci Les brocantes et vide grenier très peu pour moi... j'aime pas vraiment ce genre de trucs. Et puis j'essaie de limiter un peu les trucs suspendus x) la cage étant immense ca serait trop prise de tête, mais l'idée est a retenir pour plus tard quand même . Merci
  8. Mexall

    Photos de vos cages.

    Je me permet de déterrer ce topic car je sais pas trop comment aménager le bas de ma cage, C'est une Ferplast Furet tower qui est pour l'instant vouée à acceuillir deux mâles. Haut:http://i.imgur.com/sL6Ny.jpg bas...vide: http://i.imgur.com/2X4ey.jpg le tout: http://i.imgur.com/WGi7k.jpg (sur le dessus y'a un spoutnik xl, 2 hamacs de rechange mais j'ai pas de quoi les attacher et une corde en coton de 30 cm, un peu petite en somme vu les dimensions de la cage.) Le truc c'est que je préférerai qu'ils soient un maximum à l'étage (car comme ça je les verrai en étant sur le pc), mais je veux pas non plus qu'il n'y ait rien en bas, ca fait un peu cheap . Du coup si vous avez des conseils je suis preneur (avec les liens où trouver, en mp si besoin). Merci d'avance .
  9. Mexall

    recherche bébé rat mâle

    Bonjour, d'autres comme moi te conseilleront de quand même les prendre au minimum par deux même si tu le papouille dés que t'es là; car n'oublie pas que quand tu dors, lui il est tout seul et dans sa phase active. Ou quand tu va au travail/en cours. En tout cas bon courage dans ta recherche et bonne chance pour l'adoption.
  10. Mexall

    Petit bug - profiles

    Salut, dans le profile, impossible d'accéder à la section "à propos de moi" Error: Could not load template 'tabAboutMe' from group 'profile' Hop!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.