Aller au contenu

P'tit Biscuit

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de P'tit Biscuit

  • Rang
    Ratimide
  • Date de naissance 16/04/1990

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Nombre de rats
    1
  • Ratouphile depuis
    10 août 2012
  1. Bonjours à tous, Alors voilà mon problème, Biscuit 19mois a eu droit à un traitement contre une infection respiratoire (antibiotique + anti-inflammatoire) pendant 20jours. Puis suite aux antibiotiques le loulou a développé une mycose au niveau de la langue. Suite à cela c'est reparti pour un traitement de 20jours. Le problème est que depuis le début de la semaine je me bat avec lui pour qu'il prenne le comprimé tous les soirs. Au début la bledine sa marché super bien. Puis un soir il n'en a plus voulut en même temps il avait de la blédine depuis le début de l'infection respiratoire. Ensuite j'ai essayer de mélanger le comprimé écrasé avec du kiri, mais il n'en veut plus. Mon compagnon à essayer avec un morceau d'olive sa a marché qu'un soir. Puis hier soir j'ai essayer avec de la viande mais bof. Donc voilà je me tourne vers vous, il me reste 9 jours avant la fin du traitement. Et quand j'essais d'y aller avec "force" c'est à dire lui mettre dans la bouche, il commence à s'enerver et couinne. Cela me brise le coeur alors j'arrete et lui fait un gros calin. Merci beaucoup de me donner vos astuces.
  2. P'tit Biscuit

    probleme bucco-dentaire

    Bonsoir, je viens vers vous ce soir pour vous donner quelques nouvelles. Biscuit et moi sommes allés chez un vétérinaire un peu mieux équipé que le mien sur Vierzon cet après-midi. A ma grande surprise, le vétérinaire a reussit à lui faire ouvrir la bouche. Pour que vous puissiez comparaitre, mon vétérinaire habituel mets environ 30minutes à essayer de lui ouvrir la bouche, le petit lou s'énerve, et finis pas couinner et venir se precipiter sur mon épaule avec un saignement de nez. Après une première observation, il est décidé de l'anesthesier au gaz afin de voir correctement toutes ses dents. 45minutes plus tard le diagnostic tombe : mycose de la langue = mugget chez les enfants. Nous repartons donc avec un traitement pour 20jours, un comprimé à diviser en 10, 1/10 tous les jours. Le vétérinaire a pris des photo de la langue de Biscuit afin de pouvoir comparer si jamais sa évolue. Donc 40 minutes de route aller-retour pour voir un véto équiper, très gentil, adopté par Biscuit (le loulou lui ai même monté sur son bras!) Maintenant je vais commencer le traitement et voir l'évolution.
  3. P'tit Biscuit

    probleme bucco-dentaire

    rendez vous pris demain à 17h15 chez un vétérianire specialisé.
  4. P'tit Biscuit

    probleme bucco-dentaire

    Bonsoir, Alors voilà depuis environs un mois et demi, Biscuit mon rat d'un an et demi (qui vit seul depuis que je l'ai, et qui se porte très bien comme sa) a des problème de mauvaise haleine. Au début j'ai chercher sur des forums et sites internets dédiés aux rats et j'ai rien trouvé hormis que c'était pas normal. Je l'ai donc ammener chez le vétérinaire il y a environ 20jours pour son soucis bucco-dentaire et un problème respiratoire (éternument, saignements de nez, difficulté respiratoire, hypotherrmie et perte de poids (20g en une semaine)). Le véto à diagnostiquer une infection pulmonaire, mis sous antibiotique, anti-inflammatoire et aérosols. Quand à ses dents nous n'avons pas pu voir correctement sa bouche car le petit lou s'est énervé et à commencé à respirer de plus en plus mal. Le soir même j'ai commencé le traitement et au fur et à mesure des jours sa mauvaise haleine semblé disparaitre. Je suis retourné chez le véto aujourd'hui pour voir l'amélioration du problème respi mais la persistance de la mauvaise haleine qui commencé à réaparaitre. Le petit loulou a bien voulut montrer ses molaires gauches mais c'est tous. Mon véto non specialisé NAC trouve que les deux dents de devant en bas sont écartés et ce qui m'inquiete le plus bougent légèrement. Il m'a dit qu'il pensait que si sa persiste faudrait l'endormir pour pouvoir observer correctement les dents et si c'est bien cela il pense qu'il faudrait enlever les dents, mais quoi qu'il en soit l'anesthésier se serait vraiment prendre des risques, et si c'est pour qu'il ne se reveiller pas je suis pas du tous pour. Il m'a alors conseillé de le nourrir le plus possible en purée. Je me pose la question de puis-je le nourrir en purée? Aura t il toutes les proteines necessaire? S'il n'use pas ses dents elles vont continuer à pousser? Bref, il semble pas souffrir, mange quand même ses croquettes et se jete sur la bledine (c'est le seul moyen qu'il prenne ses médicaments, écrasé et mélanger dans la blédine). Je me tourne vers vous, afin de savoir ce que vous en pensez? Je ne veux surtout pas parler du fait qu'il est seul, j'en ai déjà parler sur le forum, j'ai écouté vos remarques, mais je ne veux pas en débatre encore une fois. Merci beaucoup.
  5. P'tit Biscuit

    Un rat peu t'il mourrir en 1 seconde ?

    A relir ma réponse précedente je crois m'être mal exprimé. Je voulais dire que nos animaux, on les aimes, ils font parti de notre famille, et les voir partir sans même avoir eu le temps de réagir c'est difficile. On cupabilise et on se pose un tas de questions. Bon courage
  6. P'tit Biscuit

    Un rat peu t'il mourrir en 1 seconde ?

    Bonjours Je pense que seul un vétérinaire spécialisé en NAC pourrait t'aider. Voir peut être faire un autopsie. C'est quand meme bizarre. Bon courage, a toi. Je sais comme c'est dur de ne pas avoir reussi a dire au revoir a un animal.
  7. P'tit Biscuit

    Mon rat est partit dans mon plafond

    Alors des nouvelles? Je pense que c'est déjà bon signe si elle a reussit à troouver la sortie!
  8. P'tit Biscuit

    Mon rat est partit dans mon plafond

    as tu une idée de par ou elle a pu passer?
  9. P'tit Biscuit

    trajet en voiture

    Bonjour, Je vais devoir faire un aller retour chez mon pere en novembre, et durant ce weekend j'emmene mon petit Biscuit, un peu plus d'un an. J'aurais aimé connaitre les precautions a prendre durant le trajet. J'ai pensé le mettre dans une cage de transport, faire des pauses environs toute les deux heures, et lui mettre dans la cage de transport des tissus un peu polaire au cas ou il aurait froid. A vrai dire c'est la premiere fois qu'il va faire un aussi long voyage (entre 5 et 6h de route). Merci beaucoup de m'aider par vos reponses afin qu'il puisse voyager tranquillement et en securité.
  10. P'tit Biscuit

    Mon rat il y a 12-13 ans ché plus... Lisez svp

    C'est une magnifique histoire. Je pense que tout les animaux, dés l'instant ou ils se sentent aimé, peuvent faire preuve d'énormement d'amour envers leurs maîtres.
  11. P'tit Biscuit

    Solitaite

    Je souhaite ajouter que meme si regulierement il est en contact avec les rats de mes freres et soeur il ne va jamais vers eux. Il s'eloigne le plus possible et bien souvent sa se bagarre fortement. Est ce normal?
  12. P'tit Biscuit

    Saignement de nez

    L'air est bien. Ni trop humide ni trop sec. De plus j'aere la piece tous les jours (mais jamais avec lui dans la piece). Et niveau poussiere je suis assez magniaque.
  13. P'tit Biscuit

    Solitaite

    Ok j'accepte vos avis.
  14. P'tit Biscuit

    Solitaite

    Decu de constater que sur ce forum les gens qui ne sont pas du meme avis que vous sont pris de haut!
  15. P'tit Biscuit

    Solitaite

    Pour moi la quarantaine sert quand on ne connais pas l'etat de santé du nouveau rat. Les rats avec qui il est en contact sont toujours les meme et en bonne sante. Je me base sur le fait qu'il n'a developpé aucune maladie a cause de la "solitude", qu'il ne passe pas sa journée a dormir au contraire il s'amuse, il grince des dents souvent dans la journée... Je n'ai jamais dit que ce n'est pas un animal gregaire mais je pense que le mien est du genre solitaire! Apres ce n'ai que mon avis. Et non je n'essais pas de me persuader de quoi que se soit!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.