Jump to content

KlrBDH

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About KlrBDH

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 01/21/1986

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    91
  1. Bonjour, Je serais intéressée pour une adoption "sauvetage" d'un petit raton (un mâle). J'habites également en Essonne, à Massy. Mon dernier rat est mort en début d'année, et la présence d'un petit raton me manque beaucoup ! J'ai encore tout le matériel chez moi (bouchons, litière, grande cage (taille furet), jouets...). Je ne sais pas trop quelles sont vos conditions d'adoption, donc n'hésitez pas à me contacter pour en parler ! En vrac, quelques habitudes de vie avec mon dernier bout de chou : - Vigilance sur la nourriture, je sais que certains aliments sont nocifs, voir toxiques, donc je fais gaffe : repas avec des bouchons pour rats, plus friandises de temps en temps, et compléments comme des graines, du pain, du mais, des crudités type endives, carottes (ils en raffolaient !)... Dans le doute, je me renseigne avant de donner un aliment nouveau à un rat. - Je vis en appartement, où le raton peut cavaler tant que je suis derrière lui pour surveiller. Sinon, sorties hors de la cage dès que je rentre chez moi. J'ai un petit canapé clic-clac chez moi, arbitrairement annexé par mes ratons précédents, et prêt à servir à nouveau d'espace de sortie. Sinon, table aménagée, espace de jeux... - Quand je pars en week-end ou en vacances : Il m'est arrivé de le laisser seul pour max 2 jours / 1 nuit quand j'avais une urgence, mais sinon, je l'emmène. Hors de question de le laisser en garde chez un inconnu, ou même chez des amis ne sachant pas s'y prendre, pendant les vacances. Dans la mesure du possible, si je pars, je l'emmène avec moi, dans une cage de voyage. Sinon, il peut rester quelques jours dans ma famille (déjà eu des rats, ils savent s'en occuper). Mais c'est très rare. Voilà, c'est très résumé, mais encore une fois, n'hésitez pas à me demander si vous voulez plus de détails, d'infos... Bien sûr, la base : je m'engage, si vous voulez rester en contact, à donner des nouvelles du rat (photos, mail...) Je ne pensais pas reprendre un rat immédiatement après le départ de ma dernière boule de poil ; je ne voulais pas un rat "pansement" sur un coup de tête. Mais ça me manque beaucoup, et j'étais en recherche d'un petit à adopter quand j'ai vu votre annonce. Donc, si vous me faites confiance, et que les petits n'ont pas tous déjà été réservés, je serais plus que ravie d'adopter un de vos petits ratons !
  2. Merci pour ta réponse Léo47. Alors oui, la cage a appartenu à 2 rats successifs, mais n'était pas utilisée depuis plusieurs années et a été lavée à fond quand je l'ai récupérée. Elle est juste bien moins grande que leur cage habituelle. Le rat en crise n'avait jamais paniqué particulièrement avant, même pendant les transports. C'est peut-être anodin et passager comme problème, mais résultat, j'ai peur pour mon autre rat...et pas non plus super enthousiaste à l'idée de me faire remanger la main ! Pas non plus envie de piquer mon p'tit bout, ni de le castrer "par sécurité" si ça n'est pas nécessaire. Premiers rats, grandes inquiétudes ! Là quand j'approche de la cage, il se colle aux barreaux, et sort son museau autant que possible, mais je ne sais pas si ça veut dire "hey, je suis normal, sors-moi comme avant" ou "le premier qui m'approche, j'attaque". Je vais chercher dès demain une 2ème cage pour le 2ème rat. Mon rat agressif ne se frotte pas trop partout, ne souffle pas quand j'approche, mais est souvent en mode poil hérissé. Et maintenant qu'il a la cage pour lui tout seul, il ne doit pas avoir trop de problème de territorialité !
  3. Bonjour à toutes et à tous, Voilà la situation : j'ai deux rats, nés vers le 11/11/12 (deux frères). L'un d'eux est soudainement devenu agressif depuis ce matin,. Il m'a mordu au sang aux mains, et a attaqué violemment son frère, que j'ai dû enlever de la cage en catastrophe. Contexte : je suis partie en vacances hier, et les ai emmenés dans une cage de transport, avec 3h de voiture. Ils n'ont pas aimés, et arrivés sur le lieu de vacance, ont été mis dans une nouvelle cage. La cage a appartenu à une personne de la famille qui a eu un rat il y a quelques années. J'ai bien nettoyé la cage, ai mis la litière habituelle, et leur "spoutnik" favori. Mes rats n'ont jamais voyagé auparavant. Mon rat agressé est resté obstinément "bloqué" dans le spoutnik depuis hier soir, arrivée, et refusait à priori d'en sortir. Je l'ai retrouvé ce matin avec la queue blessée. Le rat agressif est donc resté seul dans la cage, avec un comportement agité inhabituel (bon, sortes de "feulement", poil hérissé...) Habituellement, mes deux petits bouts sont des anges, doux, câlins, joueurs, et jamais aucune morsure à ce jour, ni envers moi, ni l'un envers l'autre. J'ai lu plusieurs articles parlant d'agressivité, et j'ai bien sûr pensé à l'agressivité hormonale. Mais je ne veux pas faire castrer mon rat sur un "coup de peur", ni réagir face à ce qui n'est peut-être que passager. A celles et ceux ayant eu l'expérience de tels cas, que me conseillez-vous ? (je vais de toute manière partir en recherche, dès demain, d'un véto s'y connaissant un minimum en rat, dans le coin). Pensez-vous que l'énervement du voyage, la peut, aient pu déclenché une agressivité de type hormonale ? Je n'ai pas d'expérience, mis à part les articles lu pour me renseigner un minimum sur ce comportement inhabituel de mon rat. Petite précision : dans la journée, je suis retournée voir le rat agressif, qui bondit sur les barreau de la cage dès que quelqu'un arrive dans la chambre. J'ai ouvert la porte, et comme d'habitude, il s'est baladé un peu autour de la cage, et m'a sauté dessus pour grimper sur mon bras et mon épaule. Pas de morsure ni rien. Il a été calme dans mes bras, s'est laissé caressé, a joué sur un fauteuil, il semblait redevenu normal ; il est revenu avec moi, et d'un coup a bondit et réessayé de me mordre le doigt, que j'ai enlevé de justesse. Est-ce qu'il y a une attitude particulière a avoir dans un tel cas ? Fermeté, ou au contraire le laisser un peu seul pour qu'il se calme ? La cage est dans ma chambre, il n'est donc pas reclus dans une pièce sans passage, bruits et odeurs connus; Merci d'avance pour vos réponses : ce sont mes premiers ratous, et forcément, je m'inquiète pas mal pour eux !
  4. Bonjour tout le monde, Depuis pas mal de temps, je cherche à adopter un rat. Je me suis pas mal renseignée sur le sujet, mais je reste quand même preneuse de bons conseils de la part de ceux qui ont déjà de l’expérience ! J’habite dans le 91, mais je peux facilement bouger sur Paris et pas mal en en Ile-de-France (92, 94, 78, 95). Voir en province sur un week-end. Je recherche un petit mâle, entre 6 et 10 semaines, poil lisse et oreilles standard. Je n’ai pas de préférence particulière pour la couleur, le marquage… (à part hooded, mais ça n’est pas un critère impératif) Pour le matériel, je prévois une cage à furets (sur conseil. Plus d’espace, plus de possibilité d’aménagements, de pose d’accessoires, de jeux…), et en attendant, une cage à rat récupérée d’une personne de la famille, qui avait un rat (j’ai peur que dans une cage à furet, si le rat est encore trop jeune, il passe à travers les barreaux…). Je voudrais juste connaitre un minimum sa généalogie. Voilà, je garantie qu’il ne sera pas en manque d’affection, de câlins, de jeux… Et bien sûr, pas de problème pour donner de ses nouvelles aux « parents » ! Merci pour vos réponse !
  5. Bonjour tout le monde, Depuis pas mal de temps, je cherche à adopter un rat. Je me suis pas mal renseignée sur le sujet, mais je reste quand même preneuse de bons conseils de la part de ceux qui ont déjà de l’expérience ! J’habite dans le 91, mais je peux facilement bouger sur Paris et pas mal en en Ile-de-France (92, 94, 78, 95). Voir en province sur un week-end. Je recherche un petit mâle, entre 6 et 10 semaines, poil lisse et oreilles standard. Je n’ai pas de préférence particulière pour la couleur, le marquage… (à part hooded, mais ça n’est pas un critère impératif) Pour le matériel, je prévois une cage à furets (sur conseil. Plus d’espace, plus de possibilité d’aménagements, de pose d’accessoires, de jeux…), et en attendant, une cage à rat récupérée d’une personne de la famille, qui avait un rat (j’ai peur que dans une cage à furet, si le rat est encore trop jeune, il passe à travers les barreaux…). Je voudrais juste connaitre un minimum sa généalogie. Voilà, je garantie qu’il ne sera pas en manque d’affection, de câlins, de jeux… Et bien sûr, pas de problème pour donner de ses nouvelles aux « parents » ! Merci pour vos réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.