Aller au contenu

anakine68

Membre
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de anakine68

  • Rang
    Rattus Interessus
  1. Bonsoir, Je rentre chez moi tous les 15 jours, j’emmène mes deux comiques à chaque fois bien sûr. Ma fille a un lapin domestique, naturellement aucun contact avec les rats, trop risqué et inutile de toutes façons, mais est ce qu'en manipulant les rats d'abord et le lapin ensuite, ma fille a pu balader la teigne du rat vers son lapin ? Pourtant mes deux zouaves ne sont pas atteints du tout, leurs cage n'était même pas dans la même pièce que celle du lapin. Parce qu’à deux reprises, quelques temps après mon départ, le lapin a perdu ses poils, le véto dit que c'est possible mais il n'est pas affirmatif du tout. Quelqu'un a une idée, un avis ou peut être une expérience similaire ? Merci.
  2. anakine68

    Il me mords à sang d'un seul coup !

    Mais j'veux m'battre avec personne, j'appuie mes propos parce qu’un coup j'fais de l'achat "compulsif", un coup je "dispose de jouet", tu peux quand même comprendre que c'est agaçant alors que je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit non ?
  3. anakine68

    Il me mords à sang d'un seul coup !

    Et je ne demande pas à Herlock de se rouler par terre, d'aller chercher le pain ou de m'apporter mes pantoufles, je n'acceptes plus qu'il me morde, c'est tout.
  4. anakine68

    Il me mords à sang d'un seul coup !

    NON, j'ai ramené un rat dont j'avais mal estimé la taille et le potentiel défensif, qui était en permanence terrorisé par arsène, j'ai eu simplement peur qu'il le tue d'un seul coup de dent compte tenu de la violence de ses morsures à mon égard, je ne l'ai pas "réexpédié" comme une vulgaire marchandise non conforme...
  5. anakine68

    Il me mords à sang d'un seul coup !

    Alors, Qu'il ne soit pas "calin & interactif" n'a jamais été un problème, c'est juste "dommage", mais je m'en accomode très bien, en revanche qu'il morde sans raison valable ou qu'il empêche Arsène de s'épanouir, ça, ça me pose un vrai problème, plus les jours passe et plus je m'aperçois que si Arsène était resté seul, ma relation avec lui serais différente et accentuée, mais herlock ne le suit jamais dans ses sorties et dès que Arsène réintègre la cage après l'une d'elle et surtout après un petit moment passé avec moi, herlock lui fout systématiquement une raclée, ce qui risque à force de le freiner dans cette démarche. Enfin, arrêtez un peu de pousser les hauts cris genre "tu considère l'animal comme un jouet" parceque ça commence à me gonfler un tout p'tit peu, j'ai beau avoir 38 ans, je suis encore capable de pleurer avec mon fils quand meurs son cochon d'inde !!! Quand je parle de me séparer d'Herlock, ça ne signifie pas de le décapiter dans le lavabo ou de le foutre dans une poubelle, maintenant, je ne veux pas non plus conserver un animal qui risque de faire des trous dans mes doigt en permanence malgré tous les bon soins que je tâche de lui prodiguer, je ne le prends pas de force, je ne l'oblige pas à sortir, je les goinfre de friandises, je nettoie la cage aussi souvent que possible, je change eau et bouffe tous les jours alors je vais tout de même pas lui prendre une connection internet ou la télé par satellite non ??? Maintenant la "petite concession de deux cage" est, je le redis, impossible dans mon appart !!! Hier par exemple, j'ai gardé Arsène avec moi dans la piaule, prises et câbles sécurisés, je me suis endormi et j'ai retrouvé mon pépère en train de roupiller à côté de mon épaule, c'est pas ça la confiance ? qui sait si Herlock ne m'aurait pas bouffé pendant que je dormais ?? Arrêtez un peu de juger les gens comme ça à l'emporte pièce, c'est un peu agaçant à la fin. Donc, comme je l'ai dit, je vais le faire castrer et si ça le fait pas, je prendrais d'autres dispositions...
  6. anakine68

    Il me mords à sang d'un seul coup !

    Ben parceque Herlock (le second) était calme, il "subissait" Arsène et moi aussi, maintenant qu'arsène est castré, ben Herlock s'est chopé la grosse tête, il ne sort pas de la cage, ne viens pas vers moi et saute systématiquement sur Arsène quand il revient dans la cage ou qu'il a passé un peu de temps avec moi, il pique ce que Arsène vient chercher comme friandise auprès de moi et le fait "pouiquer" de plus en plus et là cerise sur le gateau, me mord sans motif valable. Non mais je vais le faire castrer je pense le mois prochain, le véto ou je l'ai fait pour Arsène est balaise et super gentil, après si ça ne va pas mieux, peut être que je chercherais à m'en séparer, ils dorment ensemble certes, mais pas de jeu, pas de complicité, pas de sorties commune, herlock ne suit jamais Arsène quand il sort et je le regrette beaucoup, et quand il ne dorment pas, il sont dans leur coin.
  7. anakine68

    Il me mords à sang d'un seul coup !

    Ah j'avais pas vu ton message, j'vais le castrer je verrais bien...
  8. anakine68

    Il me mords à sang d'un seul coup !

    Pas d'autres avis là dessus ?
  9. Herlock est dans la cage, je suis en train de lui caresser la joue, il est calme, les yeux à moitié fermés et, sans motif, d'un coup sec il me gnappe le doigt à sang !! Je l'ai chopé, collé sur le dos, soufflé dans l'pif et mis 10 mn dans la cage de transport. Quelqu'un a une idée sur ce comportement ? En tous cas c'est décidé, dès que j'ai les finances, je lui fait couper les roubignoles !!!
  10. anakine68

    Castration faite et après ?

    Je vais encore laissere passer un peu de temps avant de prendre une décision, c'est pas simple.
  11. anakine68

    Castration faite et après ?

    Ah ok, surtout qu'Herlock est plus vieux, à peu près un an, il aurait plus de mal à le supporter non ? Mais je vais ma caler là dessus, après tout, il n'y a pas de sang et il ne me mord pas c'est vrai.
  12. anakine68

    Castration faite et après ?

    Heu je relance ce post parceque je me pose des questions, Arsène est de plus en plus gentil, joueur, collant sympa et pis tout. Mais c'est le comportement d'Herlock qui change, maintenant il "domine" très clairement, c'est Arsène qui va vers moi, chercher la bouffe, mais Herlock sort très peu. En plus, il castagne Arsène de plus en plus, pas violement, pas de morsure, mais dès qu'Arsène sort, dès qu'il réintègre la cage il s'en prends une, s'il a bouffer il lui gaule ect... D'après vous, je dois penszer à castrer Herlock aussi ? A noter qu'Herlock je m'en méfie toujours, il tente de me mordre encore, je le rapelle à l'ordre mais c'est compliqué de lui faire confiance, je sais pas trop quoi faire là....
  13. anakine68

    Castration faite et après ?

    Merci de l'info mais pas de bonne nouvelles, maintenant c'est Herlock qui commence à faire le malin, il s'en prend beaucoup à Arsène, ne sort quasiment pas, pique la bouffe qu'Arsène vient me prendre, l'empêche de jour avec moi et continue de tenter de me mordre, je pense que je vais pas tardfe à envisager de le "découiller" aussi, qu'en dites vous ?
  14. anakine68

    Castration faite et après ?

    et là ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.