Aller au contenu

valou78000

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de valou78000

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  1. valou78000

    ratte trés peureuse

    les sorties c'est dans ma chambre, 60m2 elle peux se défouler, la cage est accessible, quand elle veut rentrer elle le peux. ou je m'y trouve constament, defois je m'accroupis et m'approche d'elle mais part comme une fusée le seul moment ou elle vient c'est quand je suis sur mon lit elle saute et viens sur moi, mais impossible de bouger ou elle part direct.
  2. valou78000

    ratte trés peureuse

    ben oui elle court partout dedans; sieste avec la grande escalade etc elle est tres active
  3. valou78000

    ratte trés peureuse

    nouvelle de la loutte, rebelotte, hurle à chaque fois que je la touche, quand je la rentre dans la cage aprés une heure de tentative obliger de la prendre "de force" sans lui faire mal bien entendu, elle , hurle comme un petit cochon pffiou et fait ses crottes en voici en voila. je déséspére, les deux son complétement l'opposée, je pense ne plus la sortir pendant un moments juste m'approché de la cage au maximum, a chaque sortie c'est l'enfer pour la rentrée. elle hurle et ca me dechire le coeur, sachant que la grande je peux la laisser h24 dehors aucune bétise, la petiote je pense que c'est autre chose je ne tenterais pas. je ne sais plus quoi faire sincérement dans la cage quand je m'approche elle vient me voir etc mais des que je la touche sa pousse la geulante , j'ai tout essayé, tee shirt dans la cage, nourriture a la main et ca n'es pas concluant; je suis repartie de zero en 2 jours, pourtant rien à changer.
  4. valou78000

    SOS : Un gars maltraite ses rates à Paris

    ca me désole de voir des gens aussi barbare, les pauvres bétes, dans l'état qu'elles doivent être. Une envie de vomir, ce mec es dangereux.
  5. valou78000

    ratte trés peureuse

    bonjour à tous, ne souhaitant pas encombrer le forum de post, je pose ma question ici voulant faire mon mélange de graine moi méme je me suis lancé a la recherche de riz soufflé genre rice crypsie n'en n'ayant pas trouver j'ai pris des céréale speciale K au 5 céréale, blé avoine mais orge et riz, pour une portion de 45g il y a 178 calories, 9g sucre, 2.3g de lipide, 0.28 de sel es ce dangereux pour eux? je compte y rajouter des pates cuite en petite quantité, des lentilles, endives, carottes et pomme + croquette pour chaton friskies merci d'avance
  6. valou78000

    [Débat] Les Animaleries

    mais je comprends pas vraiment là en faite ce que vous dites pas top au niveau des animaleries c'est d'ou viennent les animaux? comment ils sont traitées?
  7. valou78000

    [Débat] Les Animaleries

    personnellement de mon coté je n'ai jamais eu de réels problémes en animalerie apart des souris kinder ; j'ai toujours vu les rats et aux autres animaux, bien entrenu, toujours propres et pleins de vie, les vendeuses te refusent d'acheter un rat si c'est pour qu'il vive seul, ca n'empéche pas les acheteurs mal intentionné ou menteurs mais on voit qu'ils en prennent soin un minimum. Puis d'un autre coté, l'adoption chez un particulier me fais un peu flippé, certe l'animal est habitué a l'homme directement, mais il est aussi habitué à son maître, ca doit lui faire un choc de ne plus le voir du jour ou lendemain, enfin je vois les choses comme ca; on ne sauras jamais ce qu'ils pensent .
  8. valou78000

    ratte trés peureuse

    bonjour, je viens aux nouvelles donc la petiote commence à prendre la confiance avec moi, se laisse légérement caresser m'approche aisément, toujours rare de pouvoir la porter; je peux lui donner à manger à la main. Vu que la grande se jette toujours sur moi, ca aide à mon avis. Par contre en sortie, la petiote arréte pas de monter sur la grande comme pour s'accoupler, elle le fais vraiment trés souvent, la grande s'énérve un peu à force . J'ai bien vérifié c'est bien une femelle, mais je trouve ça spéciale x)
  9. valou78000

    ratte trés peureuse

    peut étre une 3éme oui d'ici 2/3 mois je pense, Bonne idée pour le couloir; je vais essayer cela ce soir on verra bien ce que ca donne
  10. valou78000

    ratte trés peureuse

    merci d'avoir répondu tout d'abord; le probléme c'est que je ne peux mettre la cage sur mon lit " cage rat 80 double 4 étages" . et puis les louttes descende du lit sans hesitation, méme la petiote . j'ai essayé dans la baignoire avec moi allongé dedans, elle étais plus qu'en flippe, je l'entendais comme soupiré et tremblé
  11. valou78000

    ratte trés peureuse

    bonsoir, ayant acheté une ratte en animalerie oui je sais c'est pas top pour accompagné ma premiére loutte d'1ans et demie d'animalerie également. elle a 4 mois environ et voila 3 semaines que je l'ai le probléme c'est qu'elle est excessivement peureuse, elle sort, vadrouille en dehors de sa cage tranquille mais dés que je veux l'attraper elle hurle comme une folle dingue, chie partout et se débats. j'y suis allé en douceur, friandise a volonté, des heures passé devant la cage a lui parler, tee shirt posé dans la cage etc ma premiére n'étais pas du tout comme celle ci méme au début je m'inquiéte un peu de ne pas pouvoir la toucher.
  12. valou78000

    comportement ratte étrange

    bonsoir, je viens de me réveiller en sursaut, ma ratte c'est attaqué à la petiote, elle l'as attrapé avec ses dents et la tiré dans tout les sens.... J'ai inspecté la petite aucun marquage à sang, mais je ne comprends pas elles s'entendaient bien auparavant, cette nuit elle dorme séparé, je m'inquiéte je tiens vraiment à mes 2 louloutes, comment je pourrais m'y prendre pour que cela ne se reproduise plus sachant que j'ai respecté les moindres détails pour une bonne intégration en plus de mes précédentes expériences avec mes males. Merci d'avance et bonne et heureuse année 2013.
  13. bonjour, j'ai adopté une nouvelle ratte depuis peu,hier aprés midi je l'ai enfin mis dans la cage, aprés 10 jours de rencontre avec ma prémiére, agée d'un ans et demi. Aucune bagarre, ça change des males que j'avais avant ; par contre la petite n'arréte pas de suivre la premiére ratte, de passer sous son ventre, de monter sur son dos, ca me parait bizard.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.