Jump to content
L'association SRFA vous souhaite une belle et heureuse année 2020 ! ×

KDLMeh

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About KDLMeh

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Il n'a rien autour de son nez et de ses yeux, c'est ça qui m'a inquiété au début. Ok, et bien merci beaucoup !
  2. J'ai pris le temps d'aller chercher, apparemment ce sont bien des traces de poryphrine ! Ca ressemble à ça : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=1920&bih=976&tbm=isch&tbnid=280wcGgvRuXEdM:&imgrefurl=http://www.sandyscrittercity.com/bloodynoseandeyes.htm&docid=3m8oTohe6-KUnM&imgurl=http://www.sandyscrittercity.com/NEW%252520MISC/porphryn%2525205.JPG&w=800&h=600&ei=5Wf1UO6qBOmu0QXTloD4Bg&zoom=1&iact=hc&vpx=1174&vpy=669&dur=23&hovh=194&hovw=259&tx=159&ty=135&sig=105743029869618160792&page=2&tbnh=151&tbnw=194&start=63&ndsp=65&ved=1t:429,r:91,s:0,i:361 Il y en a à peu près en même quantité sur mon T-shirt, après c'est peut-être pas apparu en une seule fois, mais comme je zieute tous les jours, je pense que je l'aurais remarqué avant... Et j'ai lu sur ce même site qu'un rat anxieux va en produire plus qu'un rat "normal", c'est le cas ? Si c'est ça, alors je pense que vu qu'il est encore seul, ça peut jouer un rôle là-dedans non ? J'en profite, pour avoir des adresses de vétérinaire, on envoie un message à un modérateur si j'ai bien compris ?
  3. Bonsoir tout le monde, Je viens tout juste de remarquer des traces rouges dans mon T-shirt (que j'ai gentiment donné à mon petit rat), à l'endroit où il dormait. Je ne sais pas si c'est du sang ou de la porphyrine (pas sur de l'orthographe). J'ai quand même fouillé tout son corps sans la moindre traces de blessure. Le problème c'est que je trouve les traces assez grosses, du coup voila... Porphyrine ou sang ? Avez-vous une technique pour différencier les deux? Après voila, sans vous mentir, vu qu'il n'y a aucune trace de blessure, que mon rat se comporte comme d'habitude, je ne pense pas que ce soit du sang.. Mais je préfère demander pour être sûr (hé oui, j'avais dit que j'étais assez parano). Désolé si le topic a déjà été posté, j'ai vu ça juste avant d'aller me coucher du coup j'avoue ne pas avoir forcément pris le temps nécessaire à chercher! Merci d'avance!
  4. Bonjour! J'ai acheté un petit rat (2mois) jeudi dernier, en animalerie (comme je l'ai déjà dit, j'avais pris le temps de faire le tour de plusieurs animaleries, et de tester les vendeurs avec des infos trouvées partout sur le net). Tout se passe bien, il n'est pas très actif (il est encore seul, je lui cherche un copain), mais est très calin, il adore mon épaule, toussa toussa ! Enfin bref, tout à l'heure, il m'est grimpé dessus dans l'espoir de se faire papouiller, évidemment je n'allais pas lui refuser ça (surtout qu'il vient de lui-même maintenant Donc il s'allonge, il commence à grincer des dents, ses yeux commencent à s'exorbiter, bref, tout se passe bien à mon humble avis ! Mais là il a commencé à hoqueter, je l'ai soulevé et là c'est partit, plus rien! Et comme je suis assez paranoïaque (surtout avec toutes les merdes que les rats peuvent attraper), ben je ne sais pas trop quoi penser ! D'un côté on parle d'abcès pulmonaire, d'infection, et j'ai trouvé ça sur un site : Un hoquet étrange Je n'ai pas d'explication pour ce comportement qui affole au début quand on ne sait pas ce que c'est : le rat généralement en position de repos semble animé d'un hoquet. Il suffit de l'appeler ou que quelque chose distrait son attention pour que ça cesse. Je m'en suis fortement inquiété au début mais finalement après toute ses années je n'ai rien vu d'inquiétant en découler. http://ratlala.free.fr/lerat/ainsifont.html Ca convient parfaitement à la situation, vu que je ne l'ai jamais vu hoqueter comme ça au paravant (et vu qu'il ne fait pas de bruit quand il le fait, je ne l'ai pas entendu non plus). Du coup voila, j'en appelle à votre expérience! Merci d'avance !
  5. Salut ! Bon c'est mon premier post ici, j'ai eu un rat il y a pas une semaine. Je l'ai acheté en animalerie (en faisant le tour de plusieurs animaleries, et en testant les vendeurs quand même)! Et donc j'ai été confronté au même "problème" que toi ; le rat peureux ! (à noter qu'à part ça, mon rat va très bien, pas agressif, mort pas, pas malade, parfait!) Au tout début il restait cloîtré dans un coin, ne bougeait pas à part pour se nourrir/boire (enfin au tout début, c'est tjs un peu le cas en fait). Du coup j'ai fait comme beaucoup de gens le conseille ici, déjà lui laisser un jour pour s'habituer au fait qu'il n'est plus en animalerie, ensuite, le coup du t-shirt sacrifié, ça marche terriblement ! Et au final (j'ai eu mon rat jeudi dernier), tout juste ce soir (première fois qu'il me fait ça), il était dans sa maisonette pendant que je terminais un truc sur l'ordi, je me lève et je le vois qui gratte les barreaux, j'ouvre la cage, je met ma main et hop il me grimpe sur le bras, jusqu'à l'épaule ! Donc tu vois, au final ne t'en fais pas, ça viendra ! (PS: je fais toujours comme toi, je le laisse sortir mais je suis à moins de 30cm de lui ) Sinon pour revenir au sujet quand même, n'as-tu pas des cartons chez toi ? Tu pourrais faire un petit "parcours", un truc d'où ils ne pourraient pas s'échapper facilement, mais qui leur permettrait de gambader un peu!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.