Jump to content

Bellefeegore

SRFAdjoint Solidarité
  • Content Count

    891
  • Joined

1 Follower

About Bellefeegore

  • Rank
    Rattus Confirmus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Lyon
  • Nombre de rats
    10 furies
  • Ratlover since
    août 2010

Recent Profile Visitors

925 profile views
  1. Petit bonhomme, c'est impressionnant... En effet, les analyses ne sont pas gratuites (ici c'était environ 80 euros) , mais vu l'état de ses yeux je pense vraiment qu'un traitement local via crème antibio adaptée selon le germe trouvé (s'il y en a un) ne pourra lui faire que du bien (même si en effet, un antibiotique per os devrait déja aider, le must reste en local avec une identification de la bactérie qu'on vise pour une action ciblée). Au pire vous ne 'trouvez rien' mais ce serait dommage de vous priver d'un moyen d'éradiquer la cause de l'infection. Difficile de dire s'il est aveugle ou non, seul ton vétérinaire pourra te le confirmer, et si c'est le cas, sa vue ne reviendra peut-être jamais. Mais les rats s'adaptent très bien, et ont déjà une vue basse, donc il devrait réussir à se débrouiller si c'est le cas. J'espère que le traitement antibiotiques va lui faire du bien.
  2. Oui d'autant plus que pour lui ça n'a pas commencé par des bruits respi, c'est le mouvement des flancs qui nous a fait tiquer en début de semaine. Après, le check-up pré castration 'de base' n'avait rien donné de bizarre à l'époque, donc on verra bien vendredi et on donnera l'info ici de toute façon. Merci ! On a fait remonter l'info au véto dès qu'on l'a eue, il l'a noté sur les fiches des 6 zouaves du sauvetage comme ça, ils ont l'info.
  3. Oui, c'est sûr que c'est totalement aléatoire. Mais c'est toujours bon d'avoir l'info pour savoir où potentiellement chercher si jamais il y a un truc bizarre. (Typiquement vu ce que fais Yyrkoon actuellement (dyspnée et perte de poids légères alors que le reste - à part le nez- est ok à l'auscultation), la radio était de toute façon prévue lors du check-up général si ça n'évoluait pas avec le traitement à base de nébulisations. On verra bien à ce moment là si c'est 'juste' une infection qui a évolué en sourdine ou autre chose). A part lui les autres vont bien, on ne se fait pas souci outre mesure, on sera juste plus attentives si un souci de ce type venait à se déclarer. J'ai eu des nouvelles des Plumeau et Everest qui se portent à merveille et sont magnifiques, je demanderai si je peux poster les photos ici. Tu m'étonnes, le petit précieux ! ça explique pas mal de choses du coup.
  4. Petit poussin... Merci pour la remontée, j'ai un rdv pour Eponine la semaine prochaine donc j'ai greffé Serpencendre dessus histoire qu'on fasse un check-up, vu que c'est sa frangine. Je suis désolée que ça vous tombe dessus et en même temps je sais que vous allez faire au mieux pour lui. J'espère qu'il va se maintenir encore longtemps le petit père. Je vous envoie du courage. Yyrkoon chez Erorua a un rhume donc il a vu le vétérinaire mercredi et est sous traitement. Et il est prévu que toute sa troupe fasse un check-up la semaine prochaine, donc on saura que s'il y a un truc bizarre niveau respi sur les loulous de ce sauvetage, ça vaut peut-être le coup de vérifier 'plus en profondeur'.
  5. C'est super pour l'adoption en asso ! A mon avis, tu ferais bien d'échanger avec eux sur le sujet pour que vous vous mettiez d'accord sur la marche à suivre (par exemple si malgré la situation tu dois maintenir une quarantaine de 2 semaines). La plupart des associations demandent à ce que la quarantaine soit faite jusqu'au bout, même si le rat n'a pas été au contact d'autres depuis un moment ou même si l'adoptant habite en studio, donc le mieux c'est que tu vois directement avec eux, comme ça pas de surprises d'un côté ou de l'autre !
  6. Gustave est parti dans sa famille, restent à adopter Lucien et Alfonse !
  7. Bonjour, Une quarantaine est toujours utile, même si elle est moins 'stricte' car en studio. D'ailleurs ta nouvelle puce vient d'un endroit sérieux? Si ce n'est pas le cas, j'aurais tendance à te conseiller de l'effectuer chez quelqu'un qui n'a pas de rat pendant les 2 semaines afin d'éviter de prendre des risques. Si c'est le cas, c'est toujours bien de faire une 'simili quarantaine' quand même, même si elle est moins longue et moins stricte du fait de ta configuration : Tout d'abord cela laisse le temps à la nouvelle venue de s'adapter à son nouvel environnement et cela permet également de faire un point sur l'état global du rat (parasites ou non, rhume contracté pendant le transport, etc. )avant de commencer l'intégration. Le nouvel arrivant peut avoir un pépin qui ne se transmettra pas forcément s'il vit dans la même pièce si tu te laves les mains entre les manipulations des groupes différents et que tu nettoies l'aire de sortie entre les deux groupes si elle est partagée.
  8. Juste une fois ? Chanceuse ! Ici ça arrive environ 1 fois par mois. (Généralement c'est l'odeur qui m'alerte. ) Ici ce sont les pans du parc qui passent derrière la cage qui protègent le mur. Avant c'était un immense puzzle sous plexi. Et fut un temps une tenture. Bref soit un truc qui se passe facilement à l'éponge, soir un truc qui passe à la machine. Mais je n'aurais jamais pensé au plastique adhésif ! (Après j'ai toujours eu de la toile de verre ou du crépi, donc ça limite un peu...)
  9. Je plussoie Limë, ici j'ai plusieurs fois eu le cas de rats à la respiration silencieuse chez lesquels un truc me chagrinait, rien d'affolant à l'auscultation mais passage par la case radio et là, pouf, diagnostic de bronchopneumonie ou autre joyeuseté du même acabit.
  10. Arff... J'étais entrain d'éditer mon message dans la foulée pour préciser ma pensée, je pense que la capacité de la cupule doit jouer (mais sans certitudes, ce serait à vérifier).
  11. J'utilise depuis plusieurs années un nébuliseur sonique, qui met pas mal de temps à se vider (quasiment 30 min) si je remplis la cupule jusqu'à 'full' d'autant plus lorsque c'est le mélange antibiotique +mucolytique + sérum phy + anti-inflamatoire (mais ce dernier est assez 'huileux', sans lui ça va plus vite). Soit au total quasiment 15 ml (et oui, pour full c'est deux pipettes de sérum phy). Du coup je me demande si ce n'est pas une particularité des soniques (ce serait à vérifier, mais une pharmacie m'avait vendu par erreur un kit 'universel' qui ne passait pas sur mon sonique et pour arriver à 'full' je ne peux mettre qu'une pipette de sérum phy, soit 5-7ml au total). Question bête : Est-ce que les consommables (tuyau, masque, cupule, etc.) sont neufs ? Dernièrement le mien m'a fait un coup de calgon, j'ai changé les accessoires et depuis, plus de problème.
  12. Rhaaa, merdouille... J'espère que la cabergoline va l'aider à se maintenir, ça a rallongé plusieurs fois de manière confortable la durée de vie de mes rats atteints par cette saleté. La TH peut aussi avoir un effet sur les dents et la mâchoire en effet (c'est le cas ici pour une de mes rates qui est également sous traitement pour une TH). Du courage à vous deux.
  13. Oulah, ne panique pas, non ! Mon message était juste là pour souligner plusieurs choses : - Les problèmes d'yeux sont fréquents chez les nus comme ça a déjà été dit au-dessus, donc jusque là rien de très inquiétant - Si l'irritation persiste malgré les changements de litière et qu'il y a possibilité de faire un prélèvement pour vérifier qu'il n'y ait pas de bactéries qui expliqueraient pourquoi il fait des conjonctivites à répétition, ce serait un gros plus histoire d'dapter le traitement et de probablement régler définitivement le problème. - Si malgré ça, ça revient, il est possible qu'il fasse un truc plus exotique derrière, mais ce n'est pas parce que j'ai rencontré ce cas que ça va être la même chose chez toi (chez Mycrohonde le fait qu'il y avait une glande qui faisait n'importe quoi - c'est à dire produire du poil dans la paupière - c'était déjà un bon signe avant coureur qu'il y avait un truc pas net. ça a mis beaucoup de temps à se développer, on l'a constaté tardivement malgré le suivi et la veto n'avait jamais vu ça. Donc pas de panique. Il est fort possible qu'il ait juste une fragilité.) Donc pour le moment, je te conseillerai de commencer par changer de litière (le drybed devrait vraiment aider vu qu'il y aura moins de particules volatiles) et si ça persiste malgré cela, de voir si un prélèvement est possible. Vu la spécificité des nus, éliminer en premier la cause environnementale est très judicieuse, ça fait déjà énormément !
  14. Que d'aventures ! Ils sont beaux tes pépères ! Et Duck quoi, pas gêné pour un sou ! Il a l'air si serein. C'est sympa l'espèce de plateforme en carton, ils passent à travers les trous ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.