Jump to content

Bellefeegore

SRFAdhérent
  • Content Count

    365
  • Joined

About Bellefeegore

  • Rank
    Rattus Avertus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Lyon
  • Rat count
    10 furies
  • Rat owner since
    août 2010

Recent Profile Visitors

436 profile views
  1. C'est ce que j'avais compris, mais vu que comme tu le soulignes, le choix n'est pas facile (et que souvent, quand on a la tête dans le guidon on ne voit pas forcément toutes les options possibles ), je me disais que ça pouvait permettre de laisser un peu de battement -mais je me plante peut-être .
  2. Toujours aussi belle ta troupe! Oh les boudeurs! Ils sont jaloux de ces messieurs qui ont gardé leurs attributs tu crois? (Qui sont beaux eux aussi, d'ailleurs - les rats, pas les attributs!) C'est bien chouette toutes ces petites encoches sous les étages pour fixer des tas de dodos ou de bidules!
  3. Si c'est son âge/poids qui ne te rassure pas, pourquoi ne pas laisser la demoiselle avec Lumos vu qu'il est castré, la faire avorter par piqûre, puis passer par la case stérilisation quand elle sera plus grande/lourde? (Après je sais bien que ce n'est jamais rassurant de les faire se faire opérer). Ici je sais que Hrimfaxi et Skinfaxi ont été stérilisées jeunes (à leurs 6 semaines dans mes souvenirs, ça avait été fait par le véto de @Ambrozy avant que je les adopte, et ça s'était bien passé. Je n'ai pas leurs poids à l'époque par contre). On croise toutes les papattes ici.
  4. Je doublonne juste pour dire que l'opération d'Huginn s'est très bien passée. Me voilà avec un range-pyjama tout neuf.
  5. C'est gentil! Retour des saignements hier soir pour Huginn, même si il n'y plus rien aujourd'hui, elle se fait stériliser demain matin comme ça, pas de mauvaise surprise. Ce que je n'aime pas c'est que ça se pointe à chaque fois sans crier gare et pas en petites quantités... Super pour Néméris! Elle est bien mignonne cette photo. Quelques photos des frangines, en date du début de semaine: (Oui, Ninette est devenue une patate!)
  6. Belle diversité! Lumos brille tout plein! Et le petit dernier a une bouille de Caliméro sur la photo.
  7. Décidément, ils ne font rien comme les autres ceux-là! On est bien d'accord. Ce n'est pas moi qui l'ait emmenée au rdv -j'ai pris le 1er créneau disponible, qui tombait quand j'étais au boulot - donc je n'ai malheureusement pas pu échanger directement avec le véto. De toute façon, je la garde à l'oeil de très près, et au moindre truc bizarre/doute à ce niveau là, je prends directement rdv pour une stérilisation. Pour l'instant RAS depuis ce weekend, j'ose espérer que c'était juste une 'bête blessure mal placée' mais connaissant les rats, je n'espère pas trop non plus et je reste vigilante. Les photos, les photos, les photos!
  8. Bonjour, L'association au Bazar des NAC recherche activement un Rouen-Toulouse (mais un Rouen -> Paris ce serait déjà super!) pour prendre en charge un lapin. Malheureusement, il nous est très difficile de trouver ce trajet. De fait, si vous avez la moindre piste nous vous en serions reconnaissants! Merci et bonne journée!
  9. Concernant Huginn, elle ne saignait plus en allant chez le véto, pas de pertes non plus (ce n'est pas drôle sinon), il n'a rien vu à l'échographie, donc on surveille étroitement et on avisera selon la suite des évènements. Je croise les doigts pour l'opération de Viserion.
  10. A 10 jours de leur un an le corps d'Huginn a décidé de faire un truc rigolo : j'ai découvert du sang séché sur les copines hier matin et en vérifiant tout le monde, j'ai découvert qu'elle perdait du sang par la vulve de manière assez aléatoire... Elle a donc RDV demain matin chez le vétérinaire, mais elle va plus que très probablement passer par la case stérilisation, d'autant plus qu'elle est en forme et qu'elle n'a guère besoin de tout ce matériel (pour reprendre la formule d'un grand sage ) J'espère que toute la fratrie se porte bien.
  11. Je plussoie, c’était bien Aisling et ça se présentait sous formes de 'poussées' qu'on arrivait à endiguer avec ladite crème, mais on a jamais su ce que c'était. Avant d'en arriver à ça, elle avait été déparasitée, on lui nettoyait la queue, et on avait fait un traitement contre la teigne en première intention car la queue présentait des plaques. pour l'antiparasitaire, je n'ai dernièrement réussi à ne l'avoir que sur ordonnance.
  12. C'est tellement ça! il faut que j'arrête de traîner ici avant de me coucher, c'est comme ça que je me retrouve à rêver qu'avec l'autre z'humaine on trouve chacune une rate abandonnée dans un parc (et qu'elle me dit : 'il y en a déjà trop à la maison, on les laisse là' => Situation pas crédible) , dont une qui ressemble à Shandris et une à une des petites à l'adoption chez Tani, et qu'à un moment pouf, apparaît dans la boîte de transport une tripotée de ratons qui ressemblent à Amanita Normal... (Mais on fait les choses bien, on prend même rendez-vous chez le véto pour faire le test pour la leptospirose.). Bref, les ratons c'est vraiment à consommer avec modération.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.