Jump to content

Bellefeegore

SRFAdjoint Solidarité
  • Content Count

    924
  • Joined

1 Follower

About Bellefeegore

  • Rank
    Rattus Confirmus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Lyon
  • Nombre de rats
    10 furies
  • Ratlover since
    août 2010

Recent Profile Visitors

977 profile views
  1. Merci pour ta vigilance, j'étais carrément passée à côté... (on m'en a parlé pour le côté 'asso' et non raterie, et j'avais pas regardé 'plus que ça' du côté activité 'raterie' du coup... Fail.)
  2. Ah ben merci pour l'info, vu que je ne suis pas sur Fb je n'ai de fait qu'un accès limité aux infos et je m'étais dit que ça méritait d'être approfondi, mais du coup, en effet, c'est clairement pas une bonne idée...
  3. Si jamais il y a les rats d'Acheron ( @YaYa) qui travaille les marquages faciaux (masqué) à Cambrai.
  4. Il y a l'Arbre à rat vers Grenoble qui fait sauvetage + raterie si jamais (à toi d'aller voir si ça te convient sur le concept ensuite.)
  5. Oui, je me doute bien , c’est ce qui m'as mis la puce à l'oreille ! Bon du coup tu as trouvé un champ de mines ce matin ? La puce va comment ?
  6. J'ai mis du temps à capter que c'était un stick à lèvres, j'ai cru que c'était un applicateur qu'elle avait bouffé, avec le tampon (la fatigue, toussa...) ça dépendra des ingrédients à mon avis. Courage à elle pour cette digestion qui s'annonce mouvementée .
  7. Chouette, je souhaite qu'il continue à faire avec ma mamie Mirana le concours du rat atteint de TH qui tient le plus longtemps dans de bonnes conditions !
  8. Noël Arrivé le 05 février 2021 en famille d’accueil chez Marion dans le 64 Origine : inconnue Pourquoi est-il arrivé chez nous ? Il a été abandonné devant un refuge, qui n’était pas adapté pour les nac Sexe : mâle entier Date de naissance : estimée mai 2020 Couleur et variété : siamois Problèmes médicaux : Noël est actuellement en soin, il a la gale et une petite rhinite Comportement : Il évolue jour après jour depuis son arrivée. Au début c’était un mordeur qui ne se laissait pas manipuler. En quelques jours il a fait beaucoup de progrès, il se laisse caresser mais sait faire comprendre quand il en a assez. Il lui arrive de mordre encore mais c’est bien moins fréquent. Il prend confiance et monte maintenant sur Marion. Alimentation : Extrudés de qualité et complémentation en frais Tarif d’adoption adhérent : 13,00€ Tarif d’adoption non adhérent : 15,00€
  9. Petit père... Merci pour les nouvelles et tant mieux s'il est stable. J'espère que ça va aller pour Mango et que ce n'est rien de grave. Ici les loulous se portent bien, Sytry s'est remise comme un charme de sa stérilisation (a noter qu'on a jamais eu aucun souci opératoire ou post-op sur ces rats, il faut bien qu'ils aient un point fort en plus d'être ultra-câlins ! ) et, bien qu'elle ait toujours son petit caractère de princesse casse-bonbons, elle est beaucoup plus apaisée. Entre ça et l'implant de Dziewona, c'est l'harmonie totale dans mon groupe depuis une bonne semaine maintenant. Sidragasum est toujours fidèle à lui-même et Serpencendre s'est sacrément dégourdie. Même si elle ne sait toujours pas quoi faire des friandises. Elle s'est découvert une passion pour le café et essaie de me rouler des pelles quand je lui fais des câlins après en avoir bu. Quant à Yyrkoon, vu que son état reste stable mais pas formidable non plus, il aura droit à une radio dans 10 jours (la machine de la clinique est tombée en rade la semaine dernière ...).
  10. Un bon voyage à Eeva, elle aura eu une belle longue vie de ratoune à tes côtés. Et un joyeux anniversaire aux loulous, c'est beau tous ces rats qui atteignent les trois ans ou presque dans ces états là.
  11. @paku je crois que tu as rédigé une réponse avec l'évolution de la situation mais elle est sur ton profil non ? Car je ne peux pas y répondre. Pour y répondre, tu dis que tu procèderas à la réintégration la semaine prochaine, mais si Saturne ne s'est fait castrer qu'il y a 4-5 jours (ravie que ça se soit bien passé d'ailleurs) ça risque d'être tendu. Je te conseillerai d'attendre au minimum 3 semaines voire un mois. Après 3 semaines il y a réellement une différence (mais généralement ce n'est pas parfait) et après un mois j'ai toujours pu réintégrer des rats pour qui l'AH avait été prise à temps. Patience ! Ce n'est évident pour personne, mais c'est pour leur bien !
  12. Merci pour vos messages et vos bonnes ondes, qui ont bien fonctionné ! L'ASV m'a appelée dans la matinée en me disant qu'ils pouvaient opérer, donc j'ai donné le feu vert - on avait même échangé avec Ambrozy sur sur le fait de faire analyser - et ils viennent de me rappeler, c'était un abcès. Donc paillettes et cotillons !
  13. Décidément, ils vieillissent mal les garçons... heureusement pour eux ils sont aimés, entourés et choyés comme il se doit ! Du courage à vous deux et à vos pépères, je vous souhaite de passer encore plein de bons moments ensemble.
  14. Désolée pour elle, elle cumule la pauvre... Au vu des circonstances, ce serait d'autant plus compréhensible qu'elle ait du mal à envisager l'euthanasie à la naissance (c'est déjà vraiment pas évident de base, je trouve). C'est pas mal la proposition du véto, ça lui laisse l'esprit plus libre pour la semaine. J'espère que les puces ne sont pas gestantes, ça lui ferait un truc complexe en moins à gérer.
  15. Les expériences que j'ai eues n'ont pas été très joyeuses : La première était le sauvetage de 2 rates trouvées dans une boîte sur un parking d'animalerie et déposées chez mon véto qui avait contacté une pote ratouphile de l'époque (qui étais chez moi ce jour là, quelle chance !). Elle avait pu les prendre en FA le temps que je puisse les adopter (j'étais partiellement à l'étranger à cette période-là) et il s'est avérée que les deux étaient pleines. Sauf qu'elles sont grossi d'un coup au dernier moment (la veille de la mise bas). Et qu'à à peine un an estimé, l'une avait la tête penchée (séquelle de problème neuro), l'autre était en mauvais état physique et les deux en mauvais état psychologique. Pour ces trois raisons on a pris la décision de faire partir les petits à la naissance. Au final Serendipity en a pondu 12 et Mycrohonde ... 18. La pote en question a laissé 2 bébés par rate car c'était moins dur psychologiquement pour elle. Au final un seul des deux laissés à Mycrohonde a survécu car elle ne s'en occupait pas. J'ai adopté les mamans et ma pote les 3 bébés, que j'ai finalement récupérés à leur un an. Juste après l'une d'elles est parti d'une tumeur hypophysaire fulgurante et sa frangine a déclaré des tumeurs agressives qui n'ont pas arrêté de s'enchaîner, elle est partie l'année d'après. La petite de Mycrohonde s'est battue presque toute sa vie contre un vilain problème facial et une ostéomyélite, et Mycrohonde est aussi partie d'un problème facial. J'ai passé des mois à faire des soins lourds sur ces 4 rates, qui s'accrochaient comme pas permis, c'était dur à en pleurer. Avec du recul, je pense qu'en faisait partir les bébés, on leur a évité beaucoup de souffrances, ainsi qu'à la potentielle quinzaine voire plus d'adoptants qu'il y aurait eus derrière. La seconde est ce sauvetage effectué cet été. Clairement il y a une fragilité respiratoire sur tous ceux issus de la maman qui a eu deux portées (qui sont consanguines à un niveau que je n'ose pas imaginer), une malformation faciale sur un petit de la première portée (peut-être accidentelle) et il y a un des petits issus de l'union fils X mère (oui oui...) qui a une malformation pulmonaire vraisemblablement liée à la consanguinité. Et encore, on a pu récupérer seulement environ 1/4 des rats au total si on prend en compte la première portée de la maman. Quand j'ai appris la gestation des rates j'ai donné tous les conseils pour ne pas en arriver là (enfin, même avant vu que j'avais parlé de castration, etc.) mais bon... Voilà pour mon retour, désolée pour le post pas très joyeux...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.