Aller au contenu

Kevech

Membre
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kevech

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 07/12/1987

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Louvain-la-neuve, Belgique
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    01/02/2013
  • Passions
    Les rats (depuis peu)
    Les jeux de rôle grandeur nature (LARP)

Visiteurs récents du profil

133 visualisations du profil
  1. Kevech

    Questions de débutant

    Malheureusement, "des bruits", c'est plutôt vague. Ca peut être un simple soucis d'acclimatation comme un début de rhinite. On a eu le coup avec Gaïa, une de nos premières rattes et ça donnait ça : VIDEO Dans ce cas là, Rhinite. Le mieux reste de se rendre chez un véto pour être sûr.
  2. Kevech

    Questions de débutant

    Allez, je vais être gentil et répondre : Étant un rat seul, est il réellement indispensable de lui trouver un compagnon ? Le rat est un animal grégaire, cela signifie qu'il a besoin de vivre en groupe pour s'épanouir. Il est donc primordial d'adopter au moins deux rats. Si oui, est il possible que deux mâles cohabitent ? Je te déconseille de le mettre avec une femelle ... Tu aurais rapidement du monde à gérer. Oui, les rats de même sexe cohabitent sans soucis si l'intégration est faite correctement. Nous savons que pour les lapins, la nourriture d'animalerie n'est pas adapté à leur besoins. En ai t-il de meme pour les rats ? Si oui, quel régime est réellement adapté à leur besoin ? ==> Article interne sur l’alimentation du rat Un peu de lecture. Pour finir, quels sont les accessoires indispensables à leur confort ? Une cage aux bonnes dimensions, avec des barreaux horizontaux et plein de cachettes / tuyeaux. Ainsi qu'un biberon et une bonne petite gamelle. Je te renvoie enfin sur la page des ARTICLES ET INFORMATIONS où tu trouvera encore PLEIN d'informations très utiles. Toutes les réponses que tu cherche dans ce topic y étaient déjà ... dommage de ne pas y avoir jeté un coup d'oeil !
  3. Après, pour ce qui est des aménagements de fortune, tu as des centaines de solutions qui s'offrent à toi. - Un simple panier en plastique qui traîne peut devenir un coin sympa une fois attaché aux barreaux. - La boite en carton proposée par Tanawe deviens vite une maison ou une cachette. (idéal pour mettre le tissus avec ton odeur) - Un grand tissus dont tu perce les coins pour y faire passer 4 cordelettes / lacets / bandes de tissus deviens un hamac. - Un rouleau de Papier WC vide dans lequel tu met une friandise et dont tu replie les coins pour le fermer deviens un jeu. - etc La seule limite, c'est ton imagination ! Mais chaque ajout donnera une nouvelle occupation à ton nouvel ami qui, du coup, ne va plus (trop) s'ennuyer et aura plus de temps à s'accorder pour prendre confiance. (après, c'est pas magique non plus, encore une fois c'est un compagnon plus habitué aux Hommes ou un ami plus aventurier qui accélérera plus drastiquement sa sociabilisation. Mais son bonheur, ce sera déjà un bon point )
  4. Kevech

    J'ai l'air con

    J'ai l'air con avec ma colerette, moi aussi ... MAIS je capte canal + !
  5. Kevech

    Le petit monde de Gaïa et Kaï

    pour la défense de Tanawe, la petite blessure sous l'oeil créais une goutte de sang sur toute la surface de l'oeil. En regardant très vite et du coin de l'oeil, on pouvais facilement croire à une énucléation. Il a juste fallu isoler la petite, nettoyer la plaie (ce qu'elle a fait en allant se cacher dans mon T-shirt ) et lui laisser une nuit de solitude pour éviter d'autres soucis
  6. Kevech

    Le petit monde de Gaïa et Kaï

    Il y a peu, Kaï nous en a fait une belle : Version longue : http://www.youtube.com/watch?v=0t7lE347fv8 Version courte : http://www.youtube.com/watch?v=zx9_PSx5tvI
  7. Nos rattes jouent le même petit jeu, ou presque. Disons que Kaï est dominante mais Gaïa passe son temps à la courser, la monter, la coincer dans un coin du canapé, etc. On les laisse faire et pas de soucis jusqu'ici ... juste qu'on rigole bien à voir Kaï utiliser la légendaire technique du coup de patte arrière ... Dés que Gaïa s'approche trop, Kaï se retourne, cul vers Gaïa, et agite la patte arrière dans le vide le plus drôle, c'est que Kaï finit même parfois par se mettre en position de soumission pour avoir la paix ... Mais Gaïa ne bouge pas tant que Kaï reste comme ça ! A croire que Gaïa ne comprend pas les règles du jeu
  8. Kevech

    Rat très peureux

    sa copine va l'aider à avoir confiance
  9. Kevech

    Le petit monde de Gaïa et Kaï

    Ohlala, petit bruit survenus quand Gaïa respire ... ça me rappelle son premier rhume ... Bon, ben, ça rappelle la même chose au véto : 10 jours d'enrofloxacine par voie orale pour la puce
  10. Kevech

    Rat très peureux

    @mysouris : quand je parle de la prise par la queue, je parle en fait de l’éleveur ! C'est la vendeuse qui nous a avouer que l'éleveur les prenaient par la queue pour les mettre dans le vivarium. Ce que j'explique dans mon post précédent, c'est une réalité hyper fréquente. Naturellement, ce n'est pas la seule voie ... c'est surtout la moins chère pour l'animalerie ! Ajoutons après à ça la formation souvent inexistante des vendeurs. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer la grande chaine d'animalerie chez qui j'ai acheté mes bébés, mais malgré le certificat de formation sur les rats affiché, il a fallu qu'une cliente attrape les rattes après que 3 employés les aient traumatisées en essayant maladroitement. Je révélais juste l'un des pire exemple qui est, malheureusement, très répendu, et qui explique pourquoi il se peut que ce soit long et pénible avant que les rats s'habituent !
  11. Kevech

    Rat très peureux

    Pour le problème de peur, il faut savoir lachose suivante : Les rats achetés en animalerie sont, en grande majorités, issus d'éleveurs de masse. Ces animaux sont gardés dans des espaces très confinés jusqu'au sevrage où ils sont triés par sexe tant que possible puis vendus aux animaleries. Durant leur vie, ils ne connaîtrons le contact humain qu'au moment où l'éleveur les prendra par la queue pour les mettre dans le vivarium du magasin. Pour compenser le changement d'environnement et l'absence relative de cachettes dans le vivarium du magasin, les animaux se reposeront sur leurs congénères. Du coup, en en achetant un seul et en le changement d’environnement, il est perdu et ne se souviens des humains que comme des trucs étranges qui frappaient contre la vitre de leur vivarium puis qui l'en ont retiré de force pour les enfermer dans un petit carton de transport ... Quand on se place à la place de l'animal, on comprend que les quelques contacts qu'il a eut avec l'Homme ne l'incite pas à avoir confiance ... Il faudra vraiment suivre les conseils donnés ci-dessus car c'est le meilleur moyen d'avoir des résultats. Nos rattes (à moi et Tanawe, ma femme) sont issues d'animalerie et nous avons eut les mêmes soucis. Nous avons longtemps attendus avant que nos rattes osent nous approcher et, aujourd'hui encore, nos rattes ont, certains jours, peur de nous au moindre mouvement. Il faut qu'elle apprennent à vivre avec toi et vice-versa. Sois vraiment très patiente car, pour te donner une idée, nous avons nos bébés depuis 7 mois et demi et le bilan est le suivant : Gaïa est la plus courageuse. elle ose nous grimper dessus, s'en vas quand on la caresse et ne se laisse pas attraper. Kaï est peureuse et mords encore assez fréquemment. ça s'améliore lentement mais surement ... patience est donc le maître mot !
  12. Kevech

    Le petit monde de Gaïa et Kaï

    mouais ... disons qu'elle nous saute au visage, nous tire les cheveux et mange notre cuir chevelu ... c'est un zombie !
  13. Kevech

    Le petit monde de Gaïa et Kaï

    c'est LA boisson :p le lait et les yaourts au soja, c'est leur petit plaisir
  14. Kevech

    Le petit monde de Gaïa et Kaï

    allez, pour les fans, la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9fZYxeaDxiM PS : à la fin, Gaïa lèche mon doigt
  15. Kevech

    Le petit monde de Gaïa et Kaï

    Allez, une petite photo de hier soir
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.