Aller au contenu

Nirriti

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nirriti

  • Rang
    Rattus Debutus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    94430
  • Nombre de rats
    3
  • Ratouphile depuis
    2010
  • Passions
    Mes petits bouts, la psycho, la nature, la photo ( macro et nature essentiellement), les arts ( éternelle touche à tout... )
  1. Bonsoir ! Je les traite dans quelques jours avec la sélamectine, l'état de Pic s'est grandement arrangé! J'ai arrêté les vitamines, ses dents sont redevenues jaunes et un peu orange sur les côtés ( je suis très étonnée par la vitesse de coloration d'ailleurs ). Il a même arrêté de se gratter! Ce n'était pas la gale mais le traitement. Il avait déjà eu de la Bétaméthasone au début de l'hiver (comme je l'ai dit il me semble) et ma véto m'avait dit que ce traitement était à double tranchant... Il est très vif depuis quelques temps, il scanne beaucoup moins (comme avant quoi ) et je pense que le manque de vitamines avait affecté sa vue... Maintenant c'est repartit pour la belle vie! Quel soulagement mais je reste vigilante
  2. Des nouvelles : Je viens de rentrer de chez la véto, sa rhinite s'est arrangée malgré ses éternuements donc on arrête le Bétaméthasone (elle pense que vu qu'il en a eu dans son précédent traitement, il sature) et on voit si ça s'arrange en continuant la blédine avec des compléments en vitamines à faible dose si rien ne s'arrange j'y retourne Lundi.
  3. Il a eu une injection qui "tue les acariens adultes responsables de la gale mais pas les oeufs" mais je pense que c'est pour éviter de le fatiguer... Je lui ai téléphoné, je la vois demain Pourtant je leur fait manger à la main ou en leur cachant une partie pour qu'ils cherchent et ce n'est pas le dernier à chercher... Ce soir je lui ai donné du miel, un morceau de banane écrasée avec un peu de blédine et des paillettes de levure de bière. Il a tout mangé. Merci des conseils! Je vais acheter de la propolis demain matin. J'ai pris le temps de regarder ses dents : Une des incisives du haut est totalement blanche, l'autre et encore un peu jaune et celles du bas sont jaune pâle. J'ai "pincé" sa peau ce matin et ce soir, elle se remet bien en place mais je n'ai pas pu le mettre en quarantaine car il stresse de ne pas être avec ses copains et il en vient à se focaliser sur ses démangeaisons... J'ai surtout peur qu'il ait des vers au final, il y a de petits points-fils dans ses selles qui sont de couleur jaune... Je l'ai vu en rentrant, elles n'étaient pas comme ça la veille. Elle sont bien moulées, il n'y a aucun signe de diarrhée. Je lave toujours très soigneusement les légumes et les fruits que je leur donne, j'enlève les pépins, les noyaux, la peau... Merci beaucoup pour tes précieux conseils! PS : Merci Ancalimë, je n'étais pas sûre qu'on puisse mettre les noms...
  4. PS2 : Pic est un mâle entier né en mai 2012 et adopté en juillet, il vit avec deux autres mâles ( un stérilisé de 2ans et un entier du même âge que Pic). Il vient d'animalerie car une amie s'est attachée à lui, elle est vendeuse, et il n'a pas été vendu... donc elle m'a contacté. J'ai cotoyé trois rattes d'une amie qui avait " une gale" soit disant soignée, je reconnais que j'ai fait une belle bêtise de ne pas prendre de précautions en les touchant et avant de manipuler les miens... Je m'en veux énormément...
  5. Bonjour à tous! Pic, petit rat de 1 an en mai, est depuis 5 jours traité pour une rhinite et la gale. Il a eu 2 injections ( une contre le rhume et une autre contre la gale ) Il est traité avec du * doxycycline* , * Bétaméthasone * et depuis peu ses dents s'éclaircissent. J'ai fait mes recherches et ce serait dû à un manque de vitamine D ou C...? Il se gratte toujours malgré un nettoyage complet de ma chambre, des lieux de repos des autres animaux de la maison à l'aspi puis avec un spray vétérinaire, il maigrit mais je le maintiens avec de la blédine n'ayant pu contacter ma véto ( je l'appelle juste après midi ). Avant ça il avait eu un traitement au * azithromycine *, * Bétaméthasone * et * fenspiride * pour une bronchite. Les deux autres loulous n'ont aucun problème, une belle couleur de dents, pas d'éternuements, ni de gratte-gratte depuis la visite chez la véto. Lui est toujours vif, il mange avec appétit, il boit bien, il a une température corporelle qui n'est pas alarmante, 37°6 (prise avec un thermomètre au niveau de l'anus) mais niveau forme physique c'est pas vraiment ça ( un poil terne, des endroits où il se gratte beaucoup, perte de poils, nez humide et les pattes froides)... Le jour de l'injection les petits avaient tendance à faire pipi très jaune en rentrant, peut-être dû au fait qu'ils n'ont pas voulu boire ni grignoter pendant le trajet... Je voulais vous demander votre avis, est-ce que vous avez eu ce cas-là... Parce que vraiment je m'inquiète, je vous tiendrais au courant dès que je parviens à joindre ma véto... Merci. PS : dans 10jours je le traite avec du * selamectine * en pipette pour sa gale
  6. Ce n'est qu'une supposition, je n'affirme absolument rien. ce sujet pousse à réflexion, c'est pour cela que je me suis demandée si ça avait un rapport direct ou non, reste à attendre une étude sérieuse à ce sujet. Je conçois tout à fait que des héréditées "heureuses " et d'autres moins existent sans oublier les malchances au niveau de la formation des bébés, la naissance, l'environnement, etc. Ps : la maman avait des cas d'hypertension dans sa famille et ils ont une peau à abcès. ps 2: les surs font beaucoup d'abcès (comme gros...) traités à temps heureusement et elles ont elles aussi eu un passage de saison difficile. (L'une d'entre elles a été euthanasiée : une bronchite, tumeurs et allergies ... pauvre louloute)
  7. Nirriti

    Que faire pour mon rat (Dex) ?

    Quelle tristesse... Je pense qu'elle a bien senti que tu te pliais en quatre pour elle, j'ai lu toutes les pages. Tu as fait du mieux que tu pouvais, malheureusement ça ne se passe pas toujours comme on le voudrait... La grossesse l'a peut-être fatiguée...? Je rejoins Babbou, ma véto l'a fait pour Scop et ça permet de comprendre, de faire son deuil aussi... Ca dépend du véto mais c'est dans les eaux de 50€.
  8. Mais bien sûr, sa fratrie! Il y a eu 8 ratons, un mâle est mort peu de temps après l'accouchement, les deux autres mâles de la portée sont AH ( j'ai toujours des contacts avec la propriétaire du deuxième depuis l'opération de mon gros ) et une femelle qu'elle a gardé est très agressive. Quant aux autres louloutes je lui enverrai un message demain, pour pas dire de bêtises, mais il me semble qu'elles vont bien et qu'elles ont une santé stable ( si on oublie les petits rhumes ).
  9. Je sais qu'Ethy avait un père âgé ( par la particulière ) dans les eaux de 2ans-2 ans et demi. Je ne sais pas si ça a un rapport direct mais Ethy s'est manifesté AH à 8mois-1an alors que son père ne l'était pas du tout ( je ne sais pas pour les générations antérieures malheureusement ) mais sinon niveau santé à part un passage de saison difficile cet hiver il est en forme!
  10. Nirriti

    Mon petit génie

    J'ai pensé qu'il n'était pas trop tard pour te faire un hommage à toi, mon petit génie. Tu m'as rendu tellement heureuse, mon cher petit husky, malgré le temps qui passe je ne m'y fait toujours pas. Tu es parti le mercredi 20 juin vers 9h40 en 2012, je m'en souviens encore. Ma biche, j'ai senti ce jour là que quelque chose n'allait pas. Tu dormais dans ton spoutnik, j'ai voulu rester à la maison. Tu me regardais de tes petits yeux un peu anxieux. Je t'ai sentie bouger, te remuer, j'ai accouru. T'es petits yeux pleins de peur, tu ne voulais pas partir. Tu es tombé et tu m'as regardé une dernière fois, comme si tu attendais que je te sauve...et tu as soupiré une dernière fois... Excuse-moi mon amour... Tu faisais partie de ces rats doués d'un caractère en Or : les léchouilles 24h/24 dès que tu en avais l'occasion, toujours à faire le pitre, à vouloir à tout prix dormir avec moi, à m'appeler. Quand ton frère, Hyoscy, ne pouvait plus se nourrir tu lui apportais de quoi manger. Tu le forçais à vivre et à se battre. Tu le lavais comme il ne pouvait pas le faire et tu as déprimé quand il n'était plus là... On a appris à se connaître par la suite dans notre tristesse partagée. Je me souviens quand on a perdu Hyoscy et que je pleurais dans mon lit, tu poussais de petits cris stridents pour que je vienne te prendre sur moi. On passait le reste de la nuit non pas à dormir mais à veiller l'un sur l'autre. Tu faisais la carpette sur mon ventre et tu fermais tes petits yeux. Tu chassais ma maman de la chambre en lui tirant les chaussettes jusqu'à ce qu'elle sorte. Tu étais d'une patience incroyable face à mes maladresses, à celles d'Ethy aussi, Ce petit raton. Quand je te disais " Non Scop, c'est un bébé" tu t'arrêtais net et tu le léchouillais, tu te laissais faire calmement et tu venais me voir d'un air de " t'as vu? j'ai été sage, hein?". Tu courais après les araignées dans mon petit jardin, juste pour rire. Tu passais des journées entières sur mon épaule, tu y grimpais toi-même et tu criais pour que je ne t'enlèves pas de ton perchoir. Tu attaquais les chats de tes 450gr tout ronds et même les chiens... Tu nageais, tu pataugeais, tu te lavais au robinet de la baignoire et tu prenais un malin plaisir à éclabousser tes copains qui n'aimaient pas tellement ça... Tu m'as aidé dans ma maladie... Ma perle, mon petit diamant, mon amour, je garde encore cette douleur. J'espère que là-haut, tu as retrouvé Hyoscy et que tu prends soin de lui. Sache que je rêve toujours de vous deux, je me souviens de votre odeur, de tes petits poils tout lisses, de tes bisous et de la gentillesse de Hyoscy qui est partit trop vite... Je t'aime ma Scopolamine, je t'aime tellement.
  11. Nirriti

    Ma Minnie <3

    Quelle belle petite puce, mes hommages à cette jolie petite albinos et courage... Très touchant
  12. Nirriti

    Les Couillus de Chnou

    Que de belles photos (je bave devant), J'ai une préférence pour Sam ! Quelle expression toute mignonne!
  13. Nirriti

    Les Ra(t)z'Moket

    D'habitude j'ai toujours une préférence pour des loulous mais là, ils sont touuus beaux je craque !
  14. Nirriti

    Mes shcroupignounettes !

    Je suis caché! camouflé! Mon petit roi fatigué d'avoir piqué un paquet de mouchoir Un gros gourmand Ma pie attitrée, qui me vole mes bijoux... Des photos plus jolies pour Pus! Je n'ai jamais réussi à savoir Luyanah si Pic était Beige, Topaze, Ambre, ou Silver fawn... un grand mystère ! Il a une base très claire et les yeux dark rubis très foncés... c'est tout ce que je sais...
  15. Nirriti

    Mes shcroupignounettes !

    AH! Merci! je vais chercher de meilleures photos! Oui, Pic était un petit peu... Hum, bagarreur! Vive l'adolescence. Ce que je me dis c'est qu'il a dû pousser à bout Pus pour qu'il l'attaque car ce petit rat est le plus gentil et le plus soumis du monde! Ethy a un pelage velours, qu'est-ce qu'il est doux !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.