Aller au contenu

Tanawe

Membre
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tanawe

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 02/07/1988

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Louvain-la-Neuve
  • Nombre de rats
    4
  • Ratouphile depuis
    Février 2013
  1. Tanawe

    Mon rat ne bouge pas énormément

    Pour les éternuements, je te conseille de ne pas laisser trainer. Si au bout de jours c'est toujours là, vétérinaire. Il vaut mieux que ça soit pris tot
  2. Tanawe

    Poupi, le rat mystère !

    Personnellement, mes rats ne sont pas en liberté totale, la cage est ouverte non stop oui mais elles ne savent pas aller autre part que sur le canapé. On a de la chance avec mon compagnon car elles ne s'aventurent pas ailleurs. Et effectivement, comme ça été dit plus haut, si il est seul, il faudrait vraiment lui trouver un compagnon car le rat est un animal qui a besoin de vivre en groupe (pour sa santé mentale et physique).
  3. Tanawe

    harnais

    Je suis assez d'accord avec @Ancalimë
  4. Je préfère ne pas regarder quand même, j'ai beaucoup de mal avec tout ça;.. Je suis parfois tellement mal quand il s'agit de mes pepettes. J'espère que ça ira de mieux en mieux. Après le moins bien n'est pas forcément illogique. Je me dis qu'il y a l'effet des médicaments plus fort qui s'estompent. (attention, je ne suis pas du tout sûr de moi)
  5. Tanawe

    Rat statue

    Ici, il ne faut pas oublier qu'il y a eu un épisode de peur... Elle est quand même tombée de haut. La fait que ça dure c'est qu'elle a eu vraiment peur donc elle ne réagit plus à cause d'un "état de choc". Calin ou pas calin ça je ne sais pas, mais elle a du se sentir en sécurité cacher dans ton pull;
  6. Je n'ose pas regarder les photos mais je me doute que ça doit être dure surtout que tu ne t'attendais pas à ça donc tu n"étais pas préparé. Effectivement, les rats sont vraiment impressionnants en termes de récupération. 15 jours ça ne m'étonne pas. Courage, je me doute que ce n'est pas facile pour toi et pour lui!
  7. Tanawe

    Mon rat fait des petits bruits

    Un conseil, lis les articles qui sont présents sur ce site. Les conseils sont les bons et tu sauras partir du bon pieds avec tes rats Je ne sais pas où tu as eu les conseils mais... ça fait peur...
  8. Tanawe

    Nouvelle venue (non sevrée ?)

    je pense que tu fais bien de laisser tomber la quarantaine... J'ai eu des rats petits mais pas autant... Je suis également d'accord sur le fait qu'elle a moins de 6 semaines. Allez faire un tour chez un vétérinaire peut être une bonne idée aussi. Je ne sais pas en dire plus, je ne m'y connais pas du tout sur ce genre de situation! Juste que je trouve ça inadmissible que ce particulier t'ait vendu ce rat comme ça! Heureusement que tu t'es posée les bonne question !
  9. Tanawe

    Rat peureux

    Ah tu vois Après tu peux faire comme moi et mettre une couverture pour protéger C'est ce que je fais personnellement. ça va arriver mais après qu'elles viennent d'elles même sur vos mains... j'y crois moyen surtout avec des femelles. C'est speed quand même. Bon après ça arrive hein... Ou alors moi j'arrive à les sortir en présentant mon épaule par exemple ou sur le bras.
  10. Tanawe

    Rat peureux

    C'est pas en un essai que tout va s'arranger. Comme le dit Noriane, il faut de la PATIENCE ! C'est le maître mot! Dans un premier temps, même si elles sortent du bac etc, laisse les faire, n'essaie pas forcément de les prendre. Laisse les venir à toi. Puis quand tu verras qu'elles sont à l'aise, qu'elles sortent plus, etc, essaie de les toucher etc... Bref, ça peut prendre du temps et ça peut ne pas se régler dans la semaine.
  11. Tanawe

    Rat peureux

    Tout dépend à quel point tu es à l'aise avec les différentes possibilités : 1/ tu peux simplement enlever le grillage et ne laisser que le fond au niveau de l'endroit où tu fais les sorties (canapé/lit/etc) 2/ tu peux également les prendre en main et les déposer sur le lit ou autre endroit de sortie, tu t'installes dessus et tu t'occupes en les laissant gambader (met quand même une cachette histoire qu'elles puissent se rassurer). Moi je fais la deuxième solution même si tout le monde n'est pas forcément d'accord et en général en quelque sortie je devient l'attraction, voire même la cachette et souvent je m'occupe en pianotant sur le PC et je ne m'occupe pas d'elles.
  12. Tanawe

    | HELP | Problème pulmonaire

    J'ai suivi la conversation depuis un petit moment mais je n'ai pas voulu être alarmiste car un rat avec gros problème respiratoire peut parfois s'en sortir pendant quelques mois mais les détresses respiratoires à répétition et avec de si court lapse de temps, ça sentait mauvais. J'ai vécu ces moments là car j'ai eu quelques rats ayant des problèmes respiratoires plus ou moins graves et je sais ce que c'est! Alors courage! C'est vraiment pas facile mais tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais.
  13. Tanawe

    Elles entassent tout

    Y a pas qu'en labo que ça peut poser problème. Mes deux premières rates étaient d'animalerie. Y en a une qui mordait tout le temps et qui quand on la touchait se retournait pour nous mordre (on a jamais su l'apprivoiser) et une autre peureuse comme pas possible mais qui s'est adoucit au contact des autres qu'on a adopté par la suite dans une raterie.
  14. Tanawe

    Rat peureux

    Tout a été dit. Il faut les sortir à deux pour que celui qui est plus curieux lui montre que rien n'est à craindre mais également être tranquille pendant les sorties pour qu'ils viennent. ça fait seulement deux jours que tu les as donc ne t'inquiète parfois il faut du temps selon le caractère du rat pour qu'ils viennent. J'en ai une qui ne sort pas beaucoup alors que ça fait des mois qu'elle est à la maison. Mais, je ne force pas les choses car elle est comme ça, elle aime moins les calins mais quand elle en fait c'est super positif. Ne stresse pas. Tu n'as pas à avoir peur de ce comportement. Je sais que je me répète mais parfois il s'agit simplement du caractère.
  15. Tanawe

    Rat qui eternue

    Rien à ajouter de plus. Si ça persiste et que ce n'est pas du à l'environnement (litière ou courant d'air), vétérinaire. Et oui les éternuements peuvent être dus à un changement d'environnement (donc stress) mais si au bout de 3jours c'est toujours là, vétérinaire.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.