Aller au contenu

ange69

Membre
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ange69

  • Rang
    Rattus Interessus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Le Mans
  • Nombre de rats
    6
  • Ratouphile depuis
    novembre 2012
  1. Bonjour, Fez est parti ce jour à 14h10. Il a fait une hémorragie interne. ça a été très violent je n'ai rien pu faire. Il est décédé dans mes bras alors que je courrais au vétérinaire. Je mets à jour sur le LORD.
  2. ange69

    GDM Victor Tropetit x NUA Hellébore

    Super ces photos, ils sont tous très mignons !!
  3. Bonjour, Dendé s'en est allé ce soir. Il était en train de faire une ultime crise respiratoire, la véto m'a clairement dit qu'à part le prolonger de quelques heures il n'y avait plus rien à faire. C'est donc avec une grande tristesse que j'ai décidé de le faire endormir. Fez va très bien. Bonne soirée, et "joyeux anniversaire" en retard.
  4. Bonjour Chayam, j'avais suivi ce qu'il se passait sur facebook, je suis vraiment désolée pour ta puce qui ne le méritait définitivement pas. Je ne suis pas dans la repro et ne le serait sûrement jamais mais je pense que tu as toujours très bien réagi et fais au mieux. Tu ne peux rien te reprocher et ne le fais pas ça ne ferait qu'en rajouter à ta peine. Je suis de tout coeur avec toi, ne baisse pas les bras et prennez bien soin du petit warrior.
  5. Des petites nouvelles pour moi aussi : *Dendé est toujours égal à lui même, il a des petites crises de tchoum passagères sans conséquences. Je surveille néanmoins. Il est vif même s'il reste très calme, et il mignon, petit, et douuux (dans tous les sens du terme). *Fez est sous traitement, il s'avère qu'il sera lui aussi chronique comme son frère (j'ai vu un véto à Rennes, recommandé par Artefact). Il est actuellement sous "meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée)" et "marbofloxine" (pardon l'orthographe). Il va beaucoup, beaucoup mieux et à repris du poil de la bête (il faut savoir que j'étais au bord de la crise puisque pendant quasi 48h il a refusé de manger quoique ce soit - et dieu sait que j'ai essayé énormément de choses pour faire parler son ventre !-). Les pblms sont résolus et tout est rentré dans l'ordre. De même je veille au grain ! Quoi qu'il en soit les caractères sont charmeurs et j'adore ces petites bouilles douces et innocentes
  6. Une petite photo de Fez : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207657431663307&set=a.10207657431263297.1073741828.1517257857&type=3&theater Et une autre de mon Dendé : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207657432183320&set=a.10207657431263297.1073741828.1517257857&type=3&theater Pour ce qui est de ce dernier, comme ses problèmes respi sont ponctuelles (sous forme de crise d'éternuement) je me contente de lui faire des inha à ces moments là. J'ai de quoi lui faire un traitement de fond plus prononcé si besoin, mais je ne veux pas le surcharger d'autant que réellement, les 3/4 du temps il ne fait aucun bruit respiratoire (pas de grougrous, pas de ronflement, pas de tchoum). P.S. : je n'arrive pas à télécharger mes images ("trop grosses") et les liens des hébergeurs ne sont pas admis donc j'ai opté pour un album public facebook.
  7. J'ai rdv vendredi 21 août pour Dendé je vous tiens au courant !
  8. Merci beaucoup pour ce résumé ! Ça va bien m'aider !
  9. Oui je comprends... Je vais me faire un papier avec tout ce que vous m'avez dit, je veux le mieux pour mon petit père. Bien entendu je ne souhaite pas le mener à d'autres complications. Je vais remonter le topic pour lister ce que vous avez donné à ses frères et soeurs, ça donnera sûrement des idées au veto. Je vais prendre rdv dans la semaine pour pas que ça tarde trop cette histoire.
  10. Le mucomyst n'est pas un antibiotique ? Enfin bref il est plus sous ce traitement depuis une semaine et il se porte comme un charme (en dehors des grougrous ponctuels). Vos reproches sont peut-être fondées mais un peu injuste, je ne suis pas veto et je me suis adressée à des pros de confiance pour que Dendé aille mieux. Je fais au mieux pour lui et je suivrais les conseils de mon vétérinaire, tout en lui disant ce que vous m'avez dis. Spéculer ne sert pas à grand chose temps que je n'ai pas fait de visite. Et Dendé va bien, il est vif, joueur mange boit etc.
  11. Je vais reprendre rdv et voir avec lui la suite du programme. La phase 1 lui a fait du bien mais pas suffisamment car il continue à grougrouter de toute façon. Ne vous inquiétez pas je suis pas une grande partisane des médocs non plus et je respecte strictement les doses qu'on me prescrit. De plus je ne donne rien de médicamenteux en dehors d'une ordonnance/visite veto avec diagnostic. Je suis d'accord sur le fait que c'est coriace et qu'il faut que je vois avec le veto pour un autre traitement
  12. Oui tout à fait ! C'est ce qu'il pense. Peut-être attend-il de voir si la phase 1 fait ses effets pour pousser ses recherches ? Il est vrai qu'il ne m'a aucun moment parlé d'analyse plus poussée. Je pense que ce qui l'a clairement gêné c'est que Dendé est le seul de la cage a avoir ça et ne l'a refilé à personne. Il semblait vraiment penser du coup que c'était venu dès qu'il était vraiment tout petit.
  13. Non ni l'un ni l'autre. Je lui ai parlé du nébuliseur car je pensais que c'était une bonne solution, il l'a écarté en disant que ce n'était pas nécessaire pour son cas (et c'est là qu'il m'a proposé à la place d'utiliser le fluticasone avec le babyhaleur après la première phase de traitement). J'ai oublié de dire que suite à cette consultation Dendé a été sous dexadreson + mucomyst + perubore pendant une semaine. Je dois utiliser exactement les mêmes substances pour les inha deux fois par semaine. Et si c'est efficace c'est l'étape 2 : fluti+babyhaleur.
  14. En fait j'avais pas donné le nom du virus car la flemme de chercher dans mes papiers ce qu'il m'avait noté ! Donc du coup il y a écrit (je cite) "un probable syndrome syncitial (lié à un virus)". Il a écouté sa respiration et il a dit qu'il entendait clairement une gêne. Il a demandé si sa fraterie était touché, j'ai précisé tout de même que Fez son frère n'avait rien mais que certains frères / soeurs avaient présenté les mêmes symptômes. Il a demandé si j'avais changé des choses chez moi, si j'avais des rats malades etc... Je lui ai dit que j'avais fait une quarantaine stricte et que personne n'était malade et n'est tombé malade suite à l'intégration. Ensuite quasiment à son arrivée Dendé a été sous enroflaxine pendant 20 jours. Le veto a d'ailleurs dit que j'avais très bien agis et que grâce à ce traitement j'avais limité les dégâts. Pour ce qui est des inha c'est seulement deux par semaine et si c'est efficace il m'a proposé de passer sous fluticasone+babyhaleur. Je n'ai pas les fréquences du fluti+babyhaleur pour le moment car je ne l'ai pas encore revu. Il a ajouté en fin d'ordonnance une troisième point disant (je cite) "des crises plus sévères nécessiteront des antibiotiques (marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) + doxycycline). Voilà voilà
  15. Salut tous, je fais un petit topo par loulou : Dendé : Après une nouvelle visite chez un autre veto il s'avère selon lui que pour mon petit père ce sera grougrous à vie. Ses poumons auraient été touchés par un virus quand il était petit (il m'a donné le nom je peux le fournir si y'a des intéressés) et de ce fait il a des séquelles à vie. Il m'a donc proposé de faire des inhalations, à vie et de manière régulière selon les besoins du petit. Il ne m'a pas caché que si la situation se dégradait il serait sous antibio constamment. Mais pour le moment c'est un petit raton très joueur, plein de vie et très doux (dans tous les sens du terme). Le veto trouve que c'est une très bonne chose de le voir aussi vif et ça montre que les traitements lui font du bien. Il est donc optimiste quant à son avenir malgré les grougrous. Fez : RAS niveau santé. Il est très joueur et est très attentif/attaché à moi. Cependant il est clairement dominant et je surveille de près cela car j'ai décelé quelques comportements étranges. Il se met par exemple à frétiller de la queue lorsqu'il sent l'odeur d'un rat étranger / ou quand je lui gratouille beaucoup les fesses, et il m'a déjà mordu à cause d'une odeur étrangère (il m'avait prévenu par quelques pouik au préalable c'est un peu ma faute). De plus lors des présentations avec un rat étranger il est relativement violent (sans aller jusqu'au sang!) mais sa queue racle clairement le sol du lieu de rencontre. Néanmoins : il se souffle pas et son poil ne s'ébouriffe pas. Il n'a jamais mordu de congénère à sang non plus. Je suis donc partagée entre le faire castrer maintenant ou attendre de voir s'il montre d'autres "symptômes" d'agressivité. J'ai besoin de vos avis merci Bises à tous
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.