Jump to content
L'association SRFA vous souhaite une belle et heureuse année 2020 ! ×

Monpetitgringo

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Monpetitgringo

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Bon ca va, merci du conseil! J'ai pris rendez vous chez les deux! Dabord le véto, puis le médecin
  2. Je vie avec mon petit monstre dans un studio donc le nettoyage devrait etre rapide... En tout cas merci, c'est super gentil! Je vais m'en occuper le plus rapidement possible! Mais mon rat vadrouille entre mon dessus de lit et sa cage, il font donc que je nettoie tout à fond?
  3. Bonjour, j'ai depuis deux mois un rat mâle âgé de 10 mois, c'est dailleurs mon premier rat et j'ai dejà eu quelques petits soucis ces derniers temps que j'ai réussi à contrôler et à soigner. Ca a commencé par des puces (j'imagine que c'est fréquent si on prend un rat en animalerie... ) et il y a une semaines, il a eu un abcès, qui s'est très bien crevé et que j'ai pu soigner correctement, la peau s'est reformée et je surveille ca de très près, mais visiblement rien ne se reforme (POUR L'INSTANT à ce qu'on m'a dis). Seulement voila, ça fait deux semaines que j'ai une plaque qui s'est développé au niveau du torse, elle me démange énormément (j'essaie de me controler), en forme de demi lune avec des petits points rouges (du fait que je gratte) qui entoure donc cette plaque plutot sèche. C'est vraiment comme si la peau etait asséchée, et ca démange... J'ai inspecté mon rat l'autre jour car j'ai remarqué qu'il se grattait très souvent, je me disais que c'etait a cause des puces avant mais bon, je les ai traité il y a au moins trois semaines. Et c'est là que j'ai remarqué que au niveau de son épaule, là ou il se grattait constamment et même plutot vigouresement, il avait lui aussi une petite plaque sèche. Il a dailleurs moins de poils au niveau de cette zone... Tout ceci m'inquiètes énormèment, celà ne fait que deux mois que je l'ai mais j'enchaine les soucis... Est ce que ces plaques, la sienne et la mienne, pourrait etre une maladie transmissible? Est-ce plutot grave?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.