Jump to content
L'association SRFA vous souhaite une belle et heureuse année 2020 ! ×

marguetille

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About marguetille

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 03/26/1978

Profile Fields

  • Pronoun
    il
  • Location
    bourg-blanc
  • Rat count
    2
  • Rat owner since
    mars 2013
  • Passions
    trail
  1. La patience est mère de sureté! Après quelques semaines à suivre vos conseils ça y est les deux loulouttes vivent dans la même cage. Merci encore ç'est quand même beaucoup plus agréable. Elles s'acceptent parfaitement désormais.
  2. ok! nous sommes sur la bonne voie et bien plus sereins grâce à vous. Merci encore!
  3. Merci pour vos conseil, l'intégration se fait en ce moment même, et ça se passe bien!!!! quel soulagement. Comment sait-on quand est-ce que tout est bon et quand on peut eventuellement tenter de les mettre dans les mêmes cages, sans précipiter les choses bien entendu?
  4. Merci a vous, j'ai lu le lien en question, et c'est vrai que c'est un peu flippant, j'ai un peu peur pour la petite, la grande étant trois fois plus balèze... mais je tente de voir ça dès demain dans la baignoire!!! merci pour vos conseils avisés. promis, je mettrais des photos dès que j'ai un moment.
  5. merci de ta réponse rapide, je crois que j'ai compris le message ...
  6. Bonjour, je suis nouveau sur le forum et dans le domaine des rats. Nous avons récemment adopté deux rates: Marguerite, environ six mois et un mois et demi plus tard la petite myrtille qui a environ deux mois. Nous avons tenté de les présenter après une période d'observation chacune dans leur cage respective. Puis nous avons laissé la plus grande sortir pour faire connaissance avec la petite mais en laissant la petite dans sa cage. Jusqu'ici tout allait bien et marguerite semblait contente. Nous avons ensuite ouvert la deuxième cage (celle de myrtille) pour aboutir les présentations. Après quelques tours dans la cage de la petite, marguerite semble prendre possession des lieux. Myrtille, elle, toute contente de cette "grande" copine la suit frénétiquement partout. ça n'a pas duré longtemps..... Marguerite a commencé à soumettre myrtille jusqu'à la mordre sans que l'on ne comprenne ce qui se passe. Nous les avons séparées. deuxième tentative d'approche. Marguerite mord myrtille au travers des barreaux de sa cage jusqu'au sang...! Désormais dès qu'elle sent l'odeur de myrtille marguerite devient agressive et agitée. Nous ne savons pas comment gérer le problème et sommes preneurs de tous vos conseils, car nous nous sommes attachés à ces deux petites crottes, et aimerions qu' elle puisse vivre ensemble dans la joie et la bonne humeur. D'avance merci pour vos réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.