Aller au contenu

elowzen

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elowzen

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 23/02/1991

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    toulouse
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    2013
  1. elowzen

    Adoption rats, questions pratiques.

    Bonjour, je vais t'apporter ma petite expérience. Déjà pour ta cage, si tu en rajoutes une, ça sera suffisamment grand pour 2 rats mais tu peux toujours utiliser un calculateur de place. On en trouve facilement sur internet. Par contre, ça risque de ne pas être pratique à nettoyer. Ca peut être une alternative en attendant de prendre une cage adéquate. Il y a quand même un truc qui me chiffonne avec ta cage 2 en 1, le plafond de la cage du bas est en grille je suppose. Ca veut dire que tes rates vont marcher sur les barreaux quand elles iront dans la cage du haut, c'est pas le top. Pour le bruit, mes rates (j'en ai 3 en ce moment, 2 bébés et une mamie de 2 ans et 5 mois) ont leur cage dans un petit couloir devant ma chambre. Je leur laisse la cage ouverte et le couloir fermé toutes les nuits. Parfois elles font vraiment beaucoup de bruit quand elle saute partout. Je pense que ça dépend de ton sommeil. Mais il m'a fallut une petite semaine pour m'habituer à leur vie nocturne. Pour les sorties, elles sortent dans tout mon salon tous les soirs pendant au moins 2h. Au début je les pistais pour leur apprendre à ne pas tout manger et ronger. Maintenant il m'arrive de les laisser jouer sans m'en occuper et il n'y a aucun dégât. A mes débuts, je n'avais pas pensé à tous les recoins dans lesquels elles pouvaient se cacher. J'ai eu des mauvaises surprises donc bien penser à fermer complètement les placards. Attention à ta literie, les miennes, enfin mes nouvelles ont jeté leur dévolu sur mes coussins de canapé. Pour leur apprendre à ne pas faire de bêtise, je dis "non" très fermement quand elles s'apprêtent à en faire une. Si ça ne suffit pas, je tape dans mes mains. Elles ont déjà eu une petite tape sur les fesses et ont vu leur sortie abrégée par un retour direct dans la cage dans les cas de grosses bêtises et récidive. Pour l'odeur, les bébés sont plus crades que les plus vieux et quand ils arrivent dans une nouvelle cage, ils ont tendance à être vraiment sales. Je viens d'en faire les frais, au bout de 3 jours, ce n'était plus supportable alors que quand j'avais mes 2 vieilles, je pouvais faire la cage qu'une fois par semaine. Pour tes week-ends, tu peux laisser tes rats 2-3 jours seuls. L'été dernier je suis partie un lundi et revenu un vendredi. Je les ai laissé seules 3 jours pleins et si tu prévois bien, ça se passe parfaitement bien. Pense à laisser 2 biberons et 2 gamelles de nourriture. Je donne à manger à volonté donc elles ont l'habitude de se rationner seules. Et une dernière chose, concernant ta mère. Quand tu rentres, tu es chez elle donc si elle ne supporte pas les rats, tu ne dois pas les lui imposer. Si ils ne supportent pas de rester seuls, laissent tes clées d'appartement à une copine où amènes les chez quelqu'un qui pourra s'en occuper. Je pense avoir fait le tour de tes questions J'espère que ça va t'aider
  2. elowzen

    Ma rate est maintenant toute seule...

    J'aimerai bien mais je n'arrive pas à en mettre... Si quelqu'un prend le temps de m'expliquer, je le ferai avec plaisir
  3. elowzen

    Ma rate est maintenant toute seule...

    Bonsoir à tous! Je reviens juste pour vous donner des nouvelles de ma Kaya ET de ses nouvelles copines! Depuis une semaine, elle est en collocation avec 2 bébés: Tenten et Ayame, 2 petites dumbos adorables. Elles ont eu 2 semaines de quarantaine et leur présentation s'est faite toute en douceur. Je vais raconter comment ça s'est passé pour que ça puisse aider d'autres personnes qui seraient dans le même cas que moi. Kaya est allée se promener un soir et est allée renifler les bébés à travers les barreaux. Ce n'était pas voulu mais comme ça s'est bien passé, je les ai laissé recommencer le lendemain. Je les ai ensuite mise ensemble dans la baignoire et ma mamie a fait la toilette aux 2 bébés! Je ne m'y attendais pas du tout. Je les ai laissé faire 2 sorties ensemble et puis comme elles s'échangeaient les cages (elles allaient manger et dormir pendant les sorties dans les autres cages), je les ai mise ensemble. Il n'y a eu aucune grosse baston. Quelques couinements et c'est tout. L'intégration parfaite . Je sens ma petite vieille un peu fatiguée par moment mais à part ça, tout se passe bien. Je suis super contente et elle aussi. Les bébés ont déjà bien investis mon salon
  4. elowzen

    Ma rate est maintenant toute seule...

    J'ai pensé à la baignoire après oui. Non la cage à lapin ça ne durera pas, la cage des rates est bien mieux. Je zieute sur internet en ce moment pour trouver des petits rats qui viennent d'un endroit clean.
  5. elowzen

    Ma rate est maintenant toute seule...

    Oui je sais pour les cage à lapin, mes rates ne vivent pas dedans, elles ont leur cage à elles qui est plus grande que les mesures que tu m'as donné (cage à furet à qui j'ai du rajouter du grillage car les barreaux étaient trop espacés...). La cage du lapin c'était pour la quarantaine et la période d'intégration . Ceci dit, ma cage de lapin est un modèle très grand et plutôt haut, si je l'aménageait, je pense que ça conviendrait quand même. Ah pas bête la baignoire, c'est vrai que je n'y avait pas pensé. Mes rates avaient été bannies de la salle de bain au moment où elles sont passées sous la baignoire et qu'elles ont joué dans les combles de l'immeuble toute une nuit!
  6. elowzen

    Ma rate est maintenant toute seule...

    C'est bien ce que je pensais pour l'intégration. Mon petit souci c'est que je n'ai pas d'endroit qui soit à la fois neutre et pas dangereux. Je lâche mes rates dans mon salon/salle à manger et le petit couloir où il y a la cage reste en libre accès toute la nuit. Ce n'est pas trop dérangeant si l'endroit n'est pas neutre? Je ne prends jamais aucun animal en animalerie, toujours chez des particuliers. Mais la fille qui m'avait donné mes ratounettes a arrêté... J'ai repéré une personne qui élève des rats pas loin de chez moi qui a l'air sérieuse. Je vais réfléchir cette semaine à l'organisation de tout cela, je ne veux rien bacler. Et puis de toute façon il me faut mettre du grillage sur ma cage qui est à la base pour les lapins.
  7. elowzen

    Ma rate est maintenant toute seule...

    Merci pour ta réponse. Je réfléchis à prendre 2 bébés finalement. Car prendre une âgée veut dire gérer 2 décès. Et là, entre ma Roxy et mon lapin partit en début d'année, ben ça commence à faire beaucoup... Et puis je n'aurai pas 3 rats très longtemps (à mon grand désespoir...), donc ça le ferait peut être. Combien de temps doit durer une quarantaine? Et est ce que je dois les faire se rencontrer plusieurs fois avant de les mettre ensemble ou vu son âge et la situation il vaut mieux les mettre directement ensemble?
  8. Bonjour à tous, Je reviens poster sur le forum le coeur gros... Vendredi soir, Roxy, l'une de mes 2 rates est partie au paradis des ratounets... Outre ma tristesse d'avoir perdue l'une de mes pupuces, c'est le comportement de ma deuxième rate qui me préoccupe. J'avais 2 soeurs, il me reste Kaya qui a 2 ans et 3 mois (plus toute jeune et que j'ai depuis leur sevrage). La pauvre a une réaction tout à fait normal, elle déprime. Et en plus je pense qu'elle m'en veut puisqu'elle m'a vu retirer Roxy de la cage. Depuis, plus moyen de l'approcher. Dès qu'elle me voit, elle se cache. J'ai tenté de l'amadouer avec de la nourriture, elle me l'arrache des mains et se sauve avec. Le seul point positif c'est qu'elle continue de s'alimenter. Mais elle qui était si énergique et qui tout les soirs à la même heure grignotait les barreaux pour me signaler qu'elle était prête pour la sortie, me fait de la peine prostrée dans le spoutnik ou dans la cabane... Donc déjà, avez vous des idées pour renouer le contacte avec elle? Ensuite, je sais parfaitement qu'un rat ne vit pas seul. J'aimerai lui retrouver une copine mais c'était mes premières rates. Je n'ai donc jamais fait d'intégration et ça me fait un peu peur, je l'avoue... Kaya n'est pas très simple à vivre et est dominante. Vu son âge, une jeunette ce n'est pas une bonne idée j'imagine. Petit détail important, je n'ai pas les moyens d'avoir plus de 2 rats donc je ne peux pas prendre 2 bébés. Du coup, je me suis dit que peut être je pourrai prendre une ratoune de minimum 1 an pour aller avec Kaya. Ma question est: est ce qu'avec du temps, une intégration marche forcément? Ou y a t'il des cas où ça ne colle jamais? Si ça m'arrive, ma nouvelle rate finira aussi toute seule et je ne pourrai pas lui prendre une copine... (pas de souci de cage, j'en ai 3). Ca m'ennuierait de prendre un animal et de devoir le replacer ailleurs sous prétexte que ça ne colle pas avec celui qui est déjà présent. Je suis toute ouïe pour vos conseils pour gérer au mieux le comportement de ma puce face au décès de sa soeur et pour une éventuelle intégration avec une autre rate.
  9. elowzen

    Roxy a besoin d'un régime

    Bonsoir, je viens donner des nouvelles de Roxy et de son rééquilibrage alimentaire. J'ai suivit vos conseils par rapport à la base avec bouchons et un peu de frais de temps en temps. Roxy a arrêté de grossir et à même un peu maigrir, elle fait moins boule de graisse qu'avant Je crois vraiment qu'il était temps d'arrêter la nourriture de quand elles étaient toutes jeunes. Mais du coup, elles boudent un peu la nourriture, elles la mangent par défaut j'ai l'impression. Quand je la mets dans les gamelles, elles vont renifler et viennent me voir genre "dis, y a rien d'autres?" et font beaucoup plus de réserves qu'avant,, un peu comme si elles voulaient me faire croire qu'elles avaient tout bien mangé... De vraies chipies!
  10. elowzen

    Roxy a besoin d'un régime

    En fait, c'est pas vraiment un régime,c'est plus réussir à rééquilibrer leur nourriture que je cherche à faire car dans tous les cas, leur nourriture ne leur convient plus niveau nutritif.
  11. elowzen

    Roxy a besoin d'un régime

    Ben disons qu'à son âge elle n'est plus en croissance donc le poids devrait rester stable et je sais que la nourriture qu'elles avaient étaient grasses. En vieillissant, elle s'est assagit et est plus posée donc son exercice physique a un peu diminué. C'est vrai qu'à cause de ma balance qui bug un peu je n'ai pas pu les peser souvent. mais bon, je l'ai vu se mettre à trier, chose qu'elle ne faisait pas avant et à continuer de grossir, ou plutôt de s'engraisser . Pendant l'été à cause de la chaleur elles mangeaient un peu moins mais depuis fin aout, c'est repartit! Tu me fais peur quand tu dis que ca pourrait être un autre problème je ne pensais pas à grave moi...
  12. elowzen

    Roxy a besoin d'un régime

    Quand je dis que Kaya va en faire les frais, j'entends par là qu'elle n'aura plus la variété qu'offre un mélange Mais bon, si Roxy maigrit un peu, j'essaierai de faire un repas sur 3 de mélange. Merci pour le site internet pour les SSS!
  13. elowzen

    Roxy a besoin d'un régime

    Donc vous me conseillez les SSS? Je ne les trouve pas dans le commerce. Vous les achetez sur internet? Du coup, Kaya sa soeur sera logée à la même enseigne, la pauvre elle va faire les frais de embonpoints de Roxy...
  14. elowzen

    Fugue!

    Je compatis... Mes rates m'ont fait la même chose en allant carrément sous la baignoire et en trouvant un accès au mur, elles passaient de ma baignoire à mon salon... Je les ai eu avec de la nourriture. Et la cuisine ca m'est arrivé aussi au début mais je pouvait les déloger plus facilement que toi. Faut être parano avec ces petites bêtes, elles seront toujours plus malines que nous. Bon courage en tout cas!
  15. Bonjour! Voilà comme le dit le titre, ma Roxy grossit... Elle a maintenant 10 mois, comme ça soeur mais elle, elle ne grossit pas, elle est normale. Il faut que je remette des piles dans ma balance pour connaître leur poids. Elles ont une cage en hauteur et sortent minimum 1h30 par jour dans tout mon salon et font beaucoup d’acrobaties. Elles étaient nourries avec du Versele laga (le paquet vert avec graines et croquettes), c'était bien jusqu'à leur 6-7 mois pendant qu'elles grandissaient mais je voulais quand même finir le paquet. Maintenant, je voudrais me faire mon propre mélange. J'ai acheté des petits pois secs, des graines de courge, du riz soufflé, des pattes sèches, un mélange de graines pour oiseaux (12% de protéines et 5% de lipides) et j'ai des extrudés versele laga que j'avais acheté il y a un moment mais elles ne les aiment pas trop... Pensez vous que ces ingrédients sont biens et mon mélange soit complet? J'ai peur qu'elles ne trient encore (c'est déjà ce qu'elles font avec leurs croquettes) les extrudés dans le mélange.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.