Aller au contenu

Moozie

Membre
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Moozie

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 16/02/1988

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Buswiller (Alsace, Bas-Rhin)
  • Nombre de rats
    0
  • Ratouphile depuis
    2002

Visiteurs récents du profil

165 visualisations du profil
  1. Moozie

    Question bête mais .. Mâle ou femelle ?!

    D'après moi c'est bien une femelle. Pour l'âge je ne saurais pas dire, mais elle paraît effectivement bien riquiqui...
  2. Moozie

    Sushi est bizarre

    J'ai eu le même cas sur plusieurs de mes rats (que je n'avais pas forcément en même temps). Ils avaient l'air apeurés et ça durait généralement 1 journée. Comme pour Sushi ils ne voulaient pas sortir de leur cage, quand je les prenais ils ne cherchaient qu'à se cacher. Je ne me le suis jamais vraiment expliqué non plus. Je pensais à un cauchemar... Je me disais que durant la nuit ils avaient rêvé de quelque chose qui les a effrayé mais qu'ils n'ont pas fait le rapprochement entre le cauchemar et la réalité. Je ne sais pas si c'est possible mais c'est la seule "explication" que je voyais.
  3. Il n'y a pas de question bête Personnellement je pense comme galop33, que pour les rats c'est l'odeur qui prime. Alors poils ou pas poils c'est du pareil au même, tant que ça sent le rat
  4. Moozie

    Mes 4 fantastiques

    Trop adorables ! Les photos sont vraiment bien. La bouille de Olaf sur la photo me fait trop craquer
  5. Moozie

    Nos deux premières rates, l'aventure commence

    Oh désolée pour votre ratoune . Vous avez fait tout ce qu'il fallait en tout cas. Bon voyage à elle sur le nuage de gruyère !
  6. Moozie

    Où mettre la cage : le dilemme

    Merci. Je croise les doigts pour qu'elle s'accroche. Oui oui il faisait bon dans la buanderie. J'avais mis un thermomètre et je surveillais la température tous les jours.
  7. Moozie

    Où mettre la cage : le dilemme

    Alors que ma pépette allait doucement mieux, son état s'est aggravé Direction chez le véto hier matin. La pauvre était en hypothermie et déshydratée. Pourtant je pinçais régulièrement la peau pour vérifier et cela ne me semblait pas anormal. Mais je n'ai pas suffisamment l'habitude sans doute. Il lui a fait une injection d'antibiotiques et de sérum phy, la chaleur a sans doute aggravé un truc sous-jacent qui passait inaperçu. Du coup elle est sous antibio et cortisone. Le véto m'a dit que si son état ne s'améliore pas dans les 48h, il y a peu d'espoir... Du coup, blédine bien liquide, bouillotte et repos. J'ai du la séparer de sa copine sinon elle lui mangerait toute sa blédine. Elle se repose et il y a déjà une bonne amélioration. Par contre température toujours trop basse (36°). Je fais au mieux pour la réchauffer. Je m'en veux de na pas être allée chez le véto + tot mais son état était loin d’être inquiétant à ce point là d'autant qu'elle allait mieux J'espère que le fait d'avoir mis la cage dans la buanderie ni est pour rien.
  8. Moozie

    Où mettre la cage : le dilemme

    Oui dès que je peux. A midi c'est mon copain qui est de surveillance Je la trouve déjà un peu plus active en tout cas.
  9. Moozie

    Où mettre la cage : le dilemme

    Bon j'ai suivi ton conseil velvet.cassandra et j'ai tenté la buanderie. Je pense également que c'est la meilleure solution. Je sais que les ratous sont ralentis en cas de forte chaleur, mais là mon petit mulot blanc (c'est son nom ) est vraiment raplapla depuis qu'il fait chaud. Ça va la soulager pas mal. (J'ai vérifié qu'elle ne souffre pas de déshydratation en pinçant la peau entre les omoplates, et pas de soucis à ce niveau là).
  10. Moozie

    Où mettre la cage : le dilemme

    Ben vu que c'est à côté du garage et que des fois dans les garages y a des martres et ce genre de bestioles qui s'incrustent .
  11. Moozie

    Où mettre la cage : le dilemme

    Je me permets de remonter ce topic pour ne pas en recréer un autre sur la même question. Mes ratounes sont actuellement dans une pièce à elles à l'étage (bien pratique pour les sorties). Sauf qu'avec cette chaleur, à l'étage il fait 28°C et l'une de mes 2 louloute souffre vraiment de la chaleur. J'ai un brumisateur pour les rafraichir, carreau de carrelage sorti du congelo, trempage de patounes, mais rien n'y fait. Les volets sont fermés, mais toutes les pièces disposent d'un velux (par chance celui de leur pièce est orienté Nord donc le soleil ne tape pas directement dessus), sans compter les mansardes, bref, en journée, c'est un peu un four l'étage. En bas nous arrivons à 23/24°C sauf que c'est l'espace de vie du toutou et qu'avec les ratous ça passe pas (l'espace de vie est totalement ouvert). Dans la salle de bain, la température est la même qu'à l'étage et dans les toilettes pas la place pour la cage. Dernier endroit auquel j'ai pensé, la buanderie. C'est pas cool dit comme ça mais il y fait dans les 22°C en permanence. Elle se situe à coté du garage (porte attenante au garage). Mais voilà, je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai peur qu'une bestiole s'introduise à l'intérieur. Bon, je ne pense pas, mais on ne sait jamais. D'un autre coté, j'ai peur que ma louloute ne tienne pas le choc avec cette chaleur (elle a toujours été fragile, mais là l'age avançant, c'est de moins en moins facile pour elle). Bref, j'aimerais votre avis à ce sujet : est-ce que je laisse la cage ou elle est ou bien je tente la buanderie ? (Désolée pour le pavé, mais je voulais planter un peu de décor au niveau des pièces).
  12. Moozie

    Tumeur de Schwann

    Je vous souhaite plein de courage et vous envoie un max de bonnes ondes !!
  13. Moozie

    cage maison ou cage industrielle ? comment faire ?

    Excuse-moi, j'avais cru comprendre qu'étant donné qu'il avait réussi à s'enfuir de sa cage à lapin il passait à nouveau la nuit dans la cage à hamster, bref... Il ne faut pas prendre nos réponses pour des critiques, et encore moins des moqueries. Peut-être les réponses sont-elles parfois un peu directes mais c'est avant tout dans le but de te donner les bonnes pistes pour que Bobby est une belle vie de ratou
  14. Moozie

    cage maison ou cage industrielle ? comment faire ?

    Je pense aussi qu'une cage maison risque de te revenir + chère qu'une cage d'occasion achetée sur le net, sans compter le temps que tu y passeras et durant lequel ton loulou sera toujours restreint à sa petite cage à hamster. Comme l'a dit Muf&Wuf plus haut, tu en trouveras une correcte pour 50/60€. Et puis c'est super imprudent de le mettre la nuit dans le garage le pauvre loulou, entre courants d'air et variations de températures il risque de tomber malade, et là, cela risque de te coûter + que 50/60€ en frais véto selon son état. Contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est super fragile un rat.
  15. Moozie

    Nos deux premières rates, l'aventure commence

    Désolée pour ta louloute . Ça va parfois tellement vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir que ça va pas et surtout, les ratous le cachent souvent tellement bien... Bon voyage à elle sur le nuage de gruyère et plein de courage à vous.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.