Aller au contenu

LiLith

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LiLith

  • Rang
    Rattus Debutus
  • Date de naissance 06/12/1982

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    sous la pluie
  • Nombre de rats
    =(
  • Ratouphile depuis
    juin 2004
  1. LiLith

    Reproduire un éclairage nocturne

    Regarde dans le matos pour l'aquario eau de mer, y'a des tubes néons bleus avec ou sans UV . Par contre ca crache un peu, mais en l'accrochant au plafond ca devrait le faire. Pour le problème des UV, de toute façon il me semble qu'il faut une hauteur minimale pour que les uv atteignent les bêtes, donc si tu l'accroche en hauteur, y'aurait pas de problèmes je pense.
  2. LiLith

    Racontez moi

    Premier dumbo : mes deux premiers rats. J'ai craqué sur eisen, noir lisse dumbo parce qu'il était super proche de l'homme (je l'avais repéré 1 semaine avant sauter littéralement dans les bras du gérant "Caliiiiiiin !") et gandalf, bah, au pif, il avait l'air calme, je voulais équilibrer avec eisen. Et pourtant j'aime pas les dumbo, j'préfère les standards. En plus d'être dumbo, gandalf était husky, rien pour plaire Premier nu : Roméro. Je bossais a la même anim', et ce couillon me sautait dessus tous les matins pendant le nettoyage de cage... Grr... Il était moche mais... bref. J'aime pas les nu/double rex. Et en plus Dumbo.. Premier Rex : Ma mère l'a repéré le lendemain de l'adoption de Roméro ("je veuuuuux !") C'est parti pour un rex. J'aime pas les rex :mellow: Bon, il était agouti, c'était un bon point :lol2: Bref, plein de rats que j'aurais jamais pris sur photo, mais qui ont su me faire craquer en live. Pour moi rien ne vaut un beau noir/agouti uni lisse standard :amoureuse:
  3. LiLith

    besoin de photos

    Tu (vous) peux (pouvez) te (vous) servir chez moi, tant qu'on me prévient, no problème. Y'a rien de rarissime, mais en vrac : dumbo et standard, beaucoup de noirs (lisse, nu) de l'agouti a la pelle (lisse et rex), des marquages (hooded, berkshire, irish) un peu de topaze et d'ice. Regarde sur mon site en signature.
  4. LiLith

    dois je les dénonés?pauvres ratoux

    Cette anim' est connue pour vendre des animaux crades maintenus dans des conditions épouvantables. Ils sont menacés de fermeture régulièrement, notamment pour vente de reptiles sans cdc et autres joyeusetés. Les gérants savent très bien ce qu'ils font, toute tentative de discutions est vouée à l'échec. Ecris a la DSV si tu veux, mais étrangement je ne pense pas qu'ils se bougerons plus aujourd'hui qu'hier :rolling:
  5. LiLith

    attention aux animaleries!

    Certains eleveurs et grossistes en poissons d'aquarium maintiennent effectivement leur "marchandise" dans un bain d'antibio et divers autres trucs sympathques. Une fois arrivés dans les bacs des particuliers, les poissons meurent Mais bon, comme l'a dit LP, la valeur marchande est loin d'être la même, donc j'ai comme un doute pour le cas précis des rats.
  6. LiLith

    frere et soeur pour s'accoupler

    Ah ca oui c'est sûr, on en revient à l'idée que la consanguinité ne devrait être réservée qu'aux connaisseurs avertis des risques et conséquences. (m'enfin là, on rêve ) D'un gène à la base anodin (et encore, pour le nu j'en doute) on arrive a fixer avec diverses merdes
  7. LiLith

    frere et soeur pour s'accoupler

    Ben jusqu'à preuve du contraire, le Dumbo n'est pas dangereux pour la santé de l'animal porteur non ? Alors il est où le problème ? C'etait juste un exemple de fixation et d'expansion de gène ... j'aurais pris le mink ou le rex, c'etait pareil. Idem pour la transmission du caractère. Je rappelle quand même qu'au final, c'est l'Homme qui décide qu'une mutation est conservable ou pas, selon son appréciation. On est plus dans le domaine de la sélection naturelle où seules les mutations "utiles" survivent. Donc tant qu'une mutation ne provoque pas de problèmes de santé à l'animal, ca ne me choque pas plus que ca, même si je préfère le naturel.
  8. LiLith

    frere et soeur pour s'accoupler

    Est-ce que j'ai dis le contraire ? J'explique les faits s'tout... si ca te plait pas hein Encore une fois j'ai bien dit que ca se faisait a petite dose et sous contrôle des pros, même si comme l'a di Gwenn, y'a des abus.
  9. LiLith

    frere et soeur pour s'accoupler

    La consanguinité n'est pas forcément mauvaise. Elle fait parfois ressortir des qualités, comme des défauts. Par exemple, sans un minimum de consanguinité à l'arrivée du premier Dumbo, ben le gène ne se serait pas transmit. On marie les descendants de l'animal porteurs du gène et ô miracle celui-ci ressort dans les portées suivantes. Elle est par exemple pratiquée par les éleveurs de chiens ou de chevaux mais c'est très contrôlé... Donc la consanguinité, oui, mais pas à la portée de tous ( et pas sur X générations non plus )
  10. LiLith

    Reportage-photo chez une éleveuse agréée

    **EDITION** cf note modérative juste au-dessus Lamponéon, je croyais avoir lu que les souris africaines avaient un taux de repro finalement assez bas (en tout cas plus bas qu'un rat) mais c'étaient de vieilles fiches d'élevage. (pis ca dépend de tes besoins surtout)
  11. LiLith

    Reportage-photo chez une éleveuse agréée

    Il est légal son élevage, puisqu'agrée DSV :bave:
  12. LiLith

    Reportage-photo chez une éleveuse agréée

    J'en avais parlé la Lampokérosen, le problème est que les normes d'élevage sont loin de correspondre a notre idéal de passionnés de rongeurs. Je ne suis même pas sûre que pour la DSV les cages soient en surpeuplement. Par contre il me semblait que l'élevage devait se faire dans un local a part (a vérifier) Pareil, les copeaux sont la litière "recommandée" pour l'élevage. (j'ai même un ami éleveur de chiens a qui les services véto ont imposé ca pour les parcs a chiots ) Finalement, je ne pense pas qu'elle aille a l'encontre des lois en agissant comme ca Apres les cages maison tout ca, c'est une bonne idée, quoi que j'ai un vague doute sur la durée de vie des cages vu l'hygiène de la baraque :bave: Et je suis de l'avis d'acide-lyrique, le chanvre (ou le lin) en gros conditionnement c'est pas beaucoup plus cher que les copeaux. Le coup de la maladie des sinus c'est avéré ou alors c'est un truc balancé comme ca pour expliquer les problèmes respi de ses rongeurs ?
  13. LiLith

    Chute de rate

    En cas d'urgence manifeste d'un rat agonisant, je ne suis pas contre l'eutha maison quand elle est bien faite (concussion - élongation) Mais là il n'y a visiblement pas urgence, si ce n'est qu'une pate abimée et une égratignure ... véto d'urgence pour voir l'etendue des dégats. Elle peut avoir de graves lésions internes.
  14. LiLith

    Bahia X Cassius, vla les chouchoumini!

    Gniaaaaaaaa :wub2: Sont trop beaux :amoureux3: Surtout ma mienne
  15. LiLith

    Bahia X Cassius, vla les chouchoumini!

    :wub2: Y'a pas a dire, les noirs c'est les plussss mieux :amoureux3:
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.