Aller au contenu

FAUSTratartiste

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FAUSTratartiste

  • Rang
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Lyon
  1. sinon j'ai refouillé toutes mes notes ( je vous avoue avec quelques difficulté, c'est pas agréable de repenser à tout ça ) histoire de sortir tous ce que j'aurais pu oublier de symptômes ou autres, donc de notable: pour Aloé, en plus de l'analyse bactério on avait fait une radios des poumons, qui avait montré qu'une moitié de son poumon était opacifié en seulement une semaine, malgré les traitement antibio et cortizone, chez lui ça aura été assez long ( jeune mâle jamais malade avant ça), de la première visite pour un rhume à son décès un mois avait passé. tout s'étant accéléré sur les 15 derniers jours. Pour Nibbler, on avait pas eu le temps de faire des analyse, le mardi il était étrange et ne mangeait plus, et il est mort en quelques jours avant le rendez vous véto. mais pour tous j'avais noté des changements de comportements même infimes ( je suis une psychopathe qui note tout...), changement d'humeur notament par rapport aux autres rats, soit des affinité avec des pas copains, soit des bagarres avec les meilleurs potes. des attitudes aussi, à s'allonger de tout son long,baillé plus que la normale, pertes d'équilibre sur la fin, pas comme un AVC, mais des étourdissement un peu, à se laisser tomber. voilà en gros ce que j'ai retrouvé que j'avais pas déjà noter, je sais pas si ça peut aider, au moins pour une espèce de dépistage... peut être que pour le coup la radios peut être un bon indice pour les rats touchés ou qu'on soupçonne... j'espère que ça marchera pour les tests.
  2. et prévenir un maximum de véto dans les région touchées? qu'ils puissent déjà tous être au courant des symptômes, et puissent eux prévenir les éventuels particuliers, et aussi savoir de quoi on parle, il y a des véto pas spé NAC qui ont aucune idée de ce que c'est le sendai, voir mm de ce que sont les maladies du rat... si c'est éventuellement contaminant pour d'autres espèces de rongeur ça peut effectivement devenir assez inquiétant et grave, il serait peut être bon de prévenir des services plus compétents et plus officiels... il me semble que les DDSV n'existent plus en tant que tel, mais sont maintenant raffiliés à la DDASS, mais si ça se propage peut être que eux pourraient être à même de faire quelque chose...
  3. quand on est face à ce qui commence à ressembler à une crise sanitaire, il me semble que le principe de précaution passe avant tout, mais après encore une fois c'est mon point de vue..
  4. tant que les ratteries aussi... concrètement, si tout le monde stoppait tout adoption/ repro, ne serait ce que pendant deux mois, ça permettrait de voir un peu ou on en est dans la réalité de l'évolution et propagation du virus, si les ratteries regardait un peu leurs cas de décès étranges dans le temps ( mort subites, du jour au lendemain, les mort de vieillesse prématurées) peut être qu'on pourrait faire un vrai travail épidémio....
  5. " c'est douteux tes morts jeanine, surtout dans un climat comme celui là ou des foyer infectieux assez badant fleurissent, et si t'allais tester voir si y a pas un mycoplasme dégeu ou du E coli voir mm les deux qui sont colés à tes rats" ça peut déjà etre un indice pas mal... plus sérieusement, tout ce qui est amaigrissement étrange, perte de forme, apathie, petits bruits respi... faire des recherches pour voir les ratteries qui ont des mort en chaines et sans explication... ( à l'époque j'avais pas mal fouiller les rats du rock et ratoudoux qui étaient en lien l'une et l'autre et qui avaient de mycoplasmes en chaine, et chez ratoudou des morts nombreuses sans explciation) j'ai pas poussé, parce que seule dans mes recherches et en froid avec RDR, donc pas envie de me mettre dans des conflits d'intérêt à la con. c'est triste oui que les gens ne puissent pas respecter des restrictions dans ce genre de cas, c'est aussi symptomatique du monde du rat. mais déjà si chacun ici conscient du problème prend des mesures, les choses avanceront, et ceux qui n'en prennent pas prendront leur propres risques et les résultats meme mamheureux parleront d'eux même. c'est pas facile , ni de voir ses loulou souffrir, partir, etre impuissant, trouiller de refiler la merde au copines qui ont des rats, pas facile de ne pas adopter un loulou qui descend de son rats chéri et lui ressemble comme deux gouttes d'eaux... et pourtant...ça se fait.
  6. merci lime, oui c'était une décision drastique pour le bien de mes rats, le bien des rats en générale, parce que j'espère un jour pouvoir réadopter, peut etre. en attendant je profite de mes survivants. et oui, toutes les ratteries ne pourraient pas faire ça, mais à ce moment là autant être honnête et regarder les grosses rateries qui n'en auront rien à faire, être honnête jusqu'au bout, et regarder dans certaines de ces ratteries le nombre de morts sans explications qu'il y a. à savoir aussi ma véto soupçonnais le sendai porté ou exprimer d'être un vecteur de portées avortées, malformées ou autre.
  7. je suis plus sur aucun forum et depuis cette merde ( que j'ai noter sur le LORD histoire de) je me suis déconnecté du monde du rat, et c'est mon droit, et oui ça me fait friser quand je vois mon pseudo et qu'on commence à dire que " oui mais elle fait des protées".... apprendre à lire aussi hein encore une fois mon avis pour stoper cette merde, est de geler les repros et adoption, mais ça ça doit être trop compliqué. mes infos je les ai donné a océane qui est venue mes les demandé, car non je n'étais au courrant de rien, vu que plus sur aucun réseaux rats... justement parce que ce monde d'illogisme m'avait dégouté.... faut croire que ça continue. vous chercher à faire des test, trouver des origine, allez donc soigner vos louloups, et couper les adoptions et repros mm si ça fait mal au coeur, voilà une idée pour stopper les propagation. sur ce j'ai dis tout ce que je savais à oceane qui l'a relayé ici. je n'ai donc rien d'autre à faire dans vos soucis.
  8. chercher oui, je suis bien d'accord, mais il y a façon et façon de faire, ce que les ratteries touchées vivent, je l'ai vécu aussi , et à l'époque il y avait pas mal de ratteries si je me souviens bien qui avaient des cas étrange de mycoplasmes entre autres, ou de mort par vagues sans vraiment de raison, mais sur des grosses ratteries forcément ça passe à travers.
  9. quand on commence à remettre en doute ma bonne fois, alors qu' il s'agit d'un partage d'album sur une portée, ça laisse perplexe... pour ma part ma politique a été dès le premier décès, de couper tout contact avec mes amies ratouphiles, de ne plus adopter; et ce jusqu'a ce que mes doudoux partent de leur belles morts. et personnellement, je pense que c'est la seule solution, c'est en tout cas la solution dictée par ma véto, et ça serait effectivement le plus logique. je suis de lyon, cette nuit là il a eu 2 rat en urgence, le mien et celui qui serait l'infecteur et qui provenait d'un particulier ayant peu de rats.
  10. en attendant, aucun cas chez les rats restant chez sorong ( rat de compagnie), aucun cas chez rachel, même si le sendai peut se porter sans s'exprimer, ça serait un peu fort.... et moi je me bats contre les faiblesses qui restent chez mes survivant après ce merdier. le plus important selon moi est de soigner, aimer tant qu'on peut encore, geler les sorties, adoptions, et repros, mais pas de chercher des tete de turcs ou responsables là ou il n'y en a pas.
  11. je ne comprend pas bien ce que SOrong vient faire là dedans.... mais je trouve que vous être toutes bien promptent à chercher des " responsables"... la réponse à ce genre de virus est un gèle des reproductions et adoptions en précaution. il est facile de chercher la petite bête vers chez moi ou chez Sorong, qui au passage est sortie du milieu rat depuis plus d'un an pour des raison perso, plutôt que d'aller chercher dans les élevages étranger ou autre qui peuvent parfois avoir des conditions sanitaire plus que limites et favorisant le dévellopement de bactéries et virus. j'ai répondu à orane par politesse et par compassion, mais de voir votre paranoia à mon encontre me laisse vraiment perplexe.
  12. Alors vu que j'ai pas envie d'etre en mode tete de turc de quoi que ça soit et que je suis assez grande pour me défendre, va falloir arrêter de psychoter et chacun regarder les vrai raison d'où pourrait venir ce virus plutôt que de psychoter sur mes rats. alors je n'ai plus que 4 rats chez moi, sui depuis le virus en novembre 2012 ne sont JAMAIS sortis de chez moi, oui je suis les repros de Rahcel qui est une amie à moi et qui a des descendant de mon rat NIbbler , ces descendant sont nées en décembre 2011, et n'ont RIEN A VOIR avec l'épidémie qui a eu lieu chez moi, et dont le rat zéro serait POOKY qui aurait été contaminé chez un véto d'urgence début 2012. je précise que la portée de nibbler n'est pas née chez moi, mais chez SOrong qui avait la maman de la portée. donc zero possibilité de contamination. peut etre que si vous lisiez les infos comme il faut et que vous recherchier de façon efficace plutôt que de spéculer, vous avancerez dans vos recherches.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.