Jump to content

Sheldon&Gru

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Sheldon&Gru

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Halluin
  1. Je l'ai acheté dans une animalerie, je sais, grosse erreur mais je les ai soigner, tous les trois, diverses rdv au vétérinaire. J'ignore donc son âge, son père etc... Comment puis-je savoir si c'est hormonal ?
  2. Bonsoir, bonsoir, je deviens de plus en plus active sur ce forum, c'est fou ! Bon voilà, je viens pour exposé mon problème... Mon rat Gru devient fou, je pense. Après un traumatisme crânien en août, il est devenu de plus en plus violent, au départ, je prenais ça pour le dominant, c'est à dire de petites bagarres entre mâle, ( j'en ai trois ) mais aujourd'hui, alors que j'étais en cours, j'ai reçu un appel de ma mère, affolée, Gru avait attaqué Sheldon, le rat le plus câlin et calme des trois, avec diverses morsures à la queue et une plaie d'environs 1cm dans la dos. Je tiens énormément à mes bébés, mais Gru attaque immédiatement quand on essaye de le sortir de la cage ou essaye de nous mordre même pour le nourrir ! Je l'ai séparé des 2 autres. Est-ce que cette violence vient de son traumatisme, dont il ne s'est jamais remis malgré son traitement anti inflammatoire.
  3. Voilà, terre à bain enlever, à la place un petit nid avec tee shirt et sopalin
  4. Je vais le faire de ce pas, merci beaucoup ! Dommage pour eux
  5. Bonjour, bonjour ! Deuxième poste pour moi ! Voilà, je vous expose mon soucis, hier, direction au magasin pour trouver la merveilleuse nourriture dont mes trois petits ratous rafollent. Petit passage par les cages, hop nouvelle cage et en même temps lecture d'un petit livre sur les rats. Il y était écris qu'ils adoraient le sable, aussi appelé terre à bain je crois, résultat, j'ai pris un petit sachet que j'ai déposé dans un bac dans la cage, depuis hier, ils se chamaillent pour aller dedans, passe tous leur temps dedans, quand ils ne dorment pas Mais en me renseignant sur le net, j'ai lu que c'était poussiéreux et déconseillé. Je voudrais avoir un avis concret. C'est vraiment dangereux ? Dois-je l'enlever de leur cage le plus vite possible ? ( j'ai déjà perdu un ratou à cause de problème respiratoire et depuis je suis une maman poule qui s'inquiète pour tout ! )
  6. Bonjour bonjour, je viens pour vous donner de petites news de mes ratous, alors ça y est, ils sont tous les deux dans la cage, et en sont fort heureux de pense, car c'est toujours mieux de dormir avec un copain. Une fois dans la cage, bagarre, hurlement se sont fait entendre ( j'ai du être très patiente, Sheldon hurlait quand je voulais le prendre, mais je ne sais pas de quoi ), mais pour finir, ils s'acceptent, je ne sais toujours pas qui est le dominant. Nous les avons mis tous les deux sous traitement et Sheldon, qui lui, avait un peu de poryphine, n'a plus rien, un gros soulagement pour moi, qui m'inquiétais depuis la mort de Wesley. Voili voilou, mes ratous se portent bien et c'est en parti grâce à vos conseils, je vous remercie donc Bonne journée !
  7. Comme je l'ai dit dans mon message, les rats se sont déjà vu, mon rat ( Sheldon ) est le dominant, il a déjà renversé et uriné sur Gru ( qui est celui de mon copain même si on s'occupe des deux ensembles ) Merci Merci, j'avais peur de ne pas avoir de réponse. Ce que je fais, mis à part qu'ils ne sont pas dans la même cage, j'avais aussi peur car le rat qui avait le Coryza vivait avec Sheldon, donc je les ai séparé et pour éviter une infection provenant de Gru ou Sheldon, j'ai séparé les deux. Donc, pour vous 2, le mieux à faire, c'est de mettre les deux ratous dans la même cage ( avant je dois la laver ? pour les odeurs du dominant etc ? ) et les mettre sous le traitement, ce que je fais déjà ? Je pensais aussi à le faire, car Gru est le rat le plus peureux que j'ai eu et j'espère qu'il prendra un peu confiance quand il sera moins seul.
  8. Bonjour, bonjour. Histoire un peu longue de 3 ratous... Il y a maintenant un peu plus d'une semaine, mon copain et moi avons acheté deux rats mâles, les mettant dans la même cage au même moment, tout se passa bien durant une semaine, puis nous nous sommes aperçu que Wesley, d'habitude le plus foufou, avait beaucoup maigri et respirai trop vite, après une journée d'observation nous avons pris RDV chez le vétérinaire, qui nous donna un traitement ( * oxytétracycline * ) contre le coryza, le vétérinaire nous disant bien sur, de la donner aux deux bêtes, ce que nous avons fait et par la même occasion, nous avons acheté une deuxième cage pour les séparer. Malheureusement, le petit Wesley est mort le lendemain, et se fut pour moi, très triste et je versa de nombreuses larmes. Pour pas que Sheldon, l'autre rat, se senti seul, nous sommes allé chercher un nouveau rat ( Gru ) et l'avons mis lui aussi sous antibiotique, puisqu'il venait du même endroit, seulement voilà, étant peu informé, la quarantaine fut très courte ( 3 jours - et même dans une pièce séparé nous ne changions pas de vêtement ou ne lavions pas nos mains... - Ne nous frappez pas ) et après avoir lu plein de forum et d'articles parlant de la quarantaine allant de 7 à 15 jours avec restrictions, je me suis rendu compte de la bêtise que nous avions fait ( lavage de main etc ) donc aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire, les mettre dans la même cage ? Car ils sont toujours séparé, ils se sont juste senti et Sheldon a dominé immédiatement Gru, ils ne vivent pas ensemble. Enfin, je ne sais pas quoi faire, recommencer la quarantaine ? L'arrêter puisque dorénavant elle est inutile ? De plus Gru, le nouveau rat, est très très très peureux, ne sors pas de sa cage, défèque de peur... Merci de répondre, bonne journée ou soirée
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.