Jump to content

MaLaYa

Membre
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

About MaLaYa

  • Rank
    Rattus Curius
  • Birthday 07/07/1982

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    (Québec, Canada)
  • Rat count
    N'en a plus...
  • Rat owner since
    Juillet 2004

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Quelques photos de mes anges aussi, puisque je n'ai plus de rats maintenant. La première est un peu flou, mais j'avais trouvé ça tellement drôle !
  2. MaLaYa

    Une page se tourne

    Je te comprends aussi. Ça fait un peu plus d'un an que je n'ai plus de rats, et je m'ennuie encore d'eux. J'en ai eu pendant 6 ans... Malheureusement, pour des raisons de santé, je n'en aurai probablement plus jamais. Ce sont vraiment des amours, ces rats. Bonne chance à toi.
  3. Je te comprend ! J'ai eu des rats de 2004 à 2010, ce qui veut dire pendant 6 ans. Ça fait un peu plus d'un an que je n'en ai plus et je m'ennuie encore d'eux. J'ai encore mes cages et tous mes accessoires. Je déménage à la fin du mois et je sais que je devrai faire quelque chose avec tout ça. Il faudrait que je les vende (à qui, pour commencer ?) ou bien que je les donne, parce que même si je rêve de reprendre des ratous, je ne pense pas que ce soit le meilleur pour moi. Je fais de l'asthme en réaction aux rats. Donc depuis que je n'en ai plus, ma santé va mieux, mais mon coeur aimerait encore en avoir tellement ce sont des petites bêtes merveilleuses. Ceci dit, rien ne te feras jamais oublier cette expérience et tes souvenirs seront là pour toujours. J'essaie de me raccrocher à ça, puisque c'est tout ce qu'on a. Bonne chance pour les prochains temps.
  4. MaLaYa

    J'ai l'air con

    Plus personne a de photos ou bien on a oublié le post ?!
  5. Je suis vraiment désolée pour toi ! C'est vrai que 40 mois, c'est un super cadeau, et aussi le fait de ne pas avoir à prendre LA décision. Mais c'est tout de même triste...
  6. MaLaYa

    J'ai l'air con

    Ce que je m'ennuie des rats ! Ca fait 2 mois qui n'en n'a plus chez moi !
  7. MaLaYa

    J'ai l'air con

    C'est parce que c'est une lionne
  8. MaLaYa

    J'ai l'air con

    J'ai l'air conne quand je me prends pour un lion (Nimzie qui s'étire)
  9. MaLaYa

    J'ai l'air con

    J'ai la même en femelle. Nimzie qui fait son imitation de Mr. Burns
  10. MaLaYa

    J'ai l'air con

    J'ai l'air con quand je me demande bien ce que c'est que ca Ca sent rien On voit pas grand chose dedans Ca se mange pas Mais ca me donne l'air de manger un cornet sans crème glacée J'ai l'air con avec mon petit air à la Mr. Burns
  11. Je savais déjà à l'avance que j'aurais pas de vote parce que je ne suis pas très présente sur ce forum. Je viens du Québec au Canada, alors c'est un peu normal. Mais je tenais à montrer ma belle Nimzie quand même, parce que c'est mon amour à moi ! Et aussi, je voulais dite que je ne connais aucun de vos rats à part que ce que vous en dites sur le forum. J'y suis allée avec les photos et les commentaires que j'ai lu sur le forum du concours, point ! Alors, moi j'ai voté pour Minute.
  12. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Nimzie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Nimzie est la plus merveilleuse - Parce qu'elle fait pleins de bisous - Parce qu'elle est belle à croquer - Parce qu'elle a été adorable avec toutes les rattes qu'elle a connue - Parce qu'elle veut toujours être avec moi - Parce que tout pleins de choses qui seraient trop longues à écrire
  13. MaLaYa

    25 rats au quotidien

    C'est vraiment une bonne idée ! J'en ai eu jusqu'à 24 l'hiver passé. Maintenant, j'en ai plus que 5 et ca va continuer de diminuer. J'ai décidé de ne plus en reprendre... pour l'instant du moins. Qui sait si dans quelques années, l'envie ne me reprends pas.. mais maintenant, c'est fini. Ca n'a surement pas aidé d'en avoir beaucoup comme ca en même temps, mais avec autant de rats, c'est vrai qu'il est plus difficile de partir. Depuis que j'ai mes rats (2004), je ne suis jamais partie en vacances parce que personne pour s'occuper des rats. En plus, c'est toujours beaucoup de temps et d'argent, comme les autres l'ont dit. De plus, mes amis et ma famille ne comprenne pas mon amour pour les rats et ils ne se gène pas pour me le dire (pas tous, mais certains). À la longue, on se tanne de se faire dire : tue-les, fais les piquer, débarasse toi de ca... blablabla. Autant de rats, c'est beaucoup de choses auquelles on ne pensent pas sur le moment. Alors c'est une très bonne idée ce topic ! :bravo: Je rajouterais que moi, avec la quantité de rats que j'avais, j'avais gardé un divan exprès pour leurs sorties. Ben à la longue, ca devient pleins de trous, ca pue le pipi et c'est pas joli ! C'est bien beau les housses, mais quand t'as des rats qui aiment mettre leurs dents dans tout ce qu'ils peuvent... ca dure pas longtemps. Alors il faut racheter d'autres draps, ou bien recoudre les trous, ce qui n'est franchement pas joli. Aussi, ca prends de la place, les cages, une place pour mettre les tissus, la bouffe, les maisons qui ne servent pas présentement. À beaucoup de rats, ca finit par sentir plus vite et moi personnellement, ca me gènait d'inviter des gens chez moi à cause de l'odeur possible. Moi, en étant dedans, ca ne me gènait pas.. mais les autres le sente en arrivant. Voilà... c'est pas une mince affaire avoir toute une colonie de rats ! Contente d'en avoir moins (mais pas contente que mes autres rats soient morts là, nuance).
  14. J'étais chez une amie qui a une piscine et je devais ramener ces 3 rescues. 2 sont venues chez moi et l'autre fesait le transport avec nous pour aller chez queqlu'un d'autre. Bien comme il fesait chaud, on a décidé de baigner les rats. Les gens chez qui on était ne mette du chlore dans la piscine que le soir, alors c'était correct pour les ratous puisqu'il y en avait eu la veille, alors il avait eu le temps de s'évaporer un peu. On a pris les ratous, on les as mis tranquillement dans l'eau, TOUT EN SURVEILLANT de très près. Ils aimaient pas ca plus qu'il faut, quelques crottes qu'on a dû jeter en dehors de la piscine. Puis on les fesait nager d'une personne à l'autre (à 1 mètre de distance peut être, pas plus !) et on les as mis sur un gonflable ! On a pas fait ca longtemps, un ptit 5-10 minutes puis on les as remis dans une petite cage à l'ombre, le temps qu'ils sèchent ! Mais on l'a fait qu'une fois cet été là, pour le plaisir. Je n'en prendrais pas une habitude, mais une fois dans l'été, je n'y vois pas de mal !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.