Jump to content

ArnalOMallet

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About ArnalOMallet

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Caen
  1. Comme promis je vous donne des nouvelles. Suite à notre discussion j'ai surveillé Croûtard d'un peu plus près. Ce matin il n'avait ni mangé ni bu depuis hier et est resté prostré dans un coin de la cage. J'ai donc décidé d'avancer la venue d'un nouveau. J'ai trouvé ce que je cherché : Même corpulence que lui, 1 mois plus jeune, vif, très bonne santé et joueur tout comme mon regretté Loki. La rencontre a été assez calme. Quelques batailles depuis une heure mais rien de méchant. Croûtard s'est remit à manger et boire. Il reste assez calme mais je pense qu'il faut le temps pour qu'il s'habitue. J'ai suivi les conseils que j'ai glané ça et là à savoir nettoyage de la cage à fond, changement de place du "mobilier" pour qu'aucun n'ai de repères, rencontre en terrain neutre etc... Je suis à la fois content que Croûtard aille mieux mais aussi très triste du départ de mon loup. Donc si quelqu'un tombe sur ce sujet un jour : Il faut se donner le temps. Encore merci pour les conseils.
  2. En tout cas merci beaucoup pour ces conseils. Je vous tiendrez au courant quand les choses bougeront. Bonne soirée.
  3. Je dois passer demain dans une animalerie. J'ai quelques amis là-bas qui m'aideront à trouver le bon compagnon dans le bon endroit. En espérant que ça calmera un peu la tristesse de cette perte...
  4. Effectivement il a le même âge. Quoi qu'il arrive je ne pensais pas une seule seconde à m'en séparer. Je vie très très loin de ma famille et je m'y suis énormément attaché. Je pensais en effet essayer d'en adopter un dans le même âge. Cela posera-t-il des problèmes d'adaptation ? J'ai peur que l'ancien soit brutal avec le nouveau venu étant donné qu'il s'agit de son territoire.
  5. Bonjour à tous. Pas évident de poser la question si vite mais je me soucis avant tout du bien être du p'tit loup qu'il me reste. Il y a quelques heures un de mes rats est partit. Loki avait seulement 9 mois. Son camarade de chambré est maintenant seul. Je sais qu'un rat seul peut-être malheureux. Que faire dans cette situation ? Le fait d'avoir eu un copain avant change t'il le comportement d'un rat ? Tout simplement que faire ? Je me sens un peu perdu. C'est la première fois que je suis confronté à cela.. Merci d'avance de votre aide.
  6. Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, et dans le monde du rat en général d'ailleurs, donc je me présente rapidement : Arnaud, 23 ans, normand (Caen). J'ai adopté deux petits amours il y a environ un mois : Loki et Croûtard. Tout se passe bien, ils ont l'air ravi de leur nouveau chez eux. J'ai néanmoins un soucis avec Loki qui semble plus prompt à se délester de certains besoins naturels primitifs d'un volume non-négligeable ailleurs qu'à l'endroit où il faudrait . J'ai pensé tout d'abord qu'un peu d'éducation lui ferait du bien je le remet donc chaque fois dans sa litière mais rien n'y fait. A coté de ça Croûtard lui semble avoir compris quasiment deux semaines après son arrivée. Un conseil ? Une méthode pour faire changer cela ? Merci d'avance de votre aide !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.