Aller au contenu

-Chaton-

Membre
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de -Chaton-

  • Rang
    Rattus Curius
  • Date de naissance 11/02/1992

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Beaucaire, Bordeaux
  1. Oui ! Tu peux me mp pour me dire exactement lesquels.
  2. Salut tout le monde !! Je vends tous mes accessoires 2€ pièce, ou 10€ le lot complet ! Le lot contient : - 1 bib en verre de 250 mL avec son ressort pour le fixer aux barreaux de la cage. Très bon état. - 1 cabane bleu 27x27x15 cm environ. Comme neuf. - 1 spout noir et grise (+ une petite partie rose, la grande partie est cassée). Très bon état. - 1 tunnel violet rétractable. Bon état. - 1 bac d'angle blanc 35x25x15 cm environ. Je l'avais reçu cassée (d'où le scotch) mais sinon elle fait le job. - 1 tunnel à fixer aux barreaux avec 1 chaîne, 10x32 cm environ. Bon état. - 1 roue à fixer aux barreaux, 20 cm diamètre, 10 cm épaisseur. Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas ! Bonne journée à tous !
  3. Salut à tous ! Je fais Bordeaux-Nîmes mardi, j'ai plein de place dans ma voiture, donc si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'un covoit pour un loulou ou autre, je peux dépanner. Bonnes fêtes à tous !
  4. Bonjour à tous ! Maurice nous a quitté en fin de matinée. Il était en "soins intensifs" chez le vétérinaire depuis jeudi dernier pour une détresse respiratoire. Il était sous antibiotiques à large spectre, anti inflammatoires et anti douleurs, son état s'était amélioré entre jeudi et samedi, mais dimanche il a fait un grosse rechute, la vétérinaire l'a mis sous oxygène mais il ne mangeait plus. Elle m'a informé de son état ce matin vers 10h quand je l'ai appelé pour prendre de ses nouvelle et m'a proposé l'euthanasie, mais je n'ai pas eu le temps de la recontacter, elle m'a rappelé vers midi pour me dire qu'il s'était endormi pour toujours. C'était un rat adorable La vétérinaire m'a dit qu'il était parti sans douleur car il était sous anti douleur, ça me soulage un peu, mais je regrette de ne pas avoir pu lui dire au revoir...
  5. Bonjour à tous ! J'ai deux loulous chez moi, et j'ai l'impression qu'ils se battent de plus en plus souvent, et de plus en plus violemment. J'ai Maurice, 2 ans et 2 mois, depuis 2 ans maintenant, et j'ai adopté Dexter, age inconnu (mais déjà adulte quand je l'ai eu, autour des 2 ans aussi je pense), dans un refuge il y a 3 mois. Bien que plus gros, Dexter est globalement dominé, même si il cherche parfois la bagarre. Après l'intégration ils se battaient régulièrement, mais il n'y avait pas de sang, pas de blessures, et les bagarres ne duraient pas très longtemps. Depuis quelques semaines, ils se battent de plus en plus souvent, c'est plus violent qu'avant, et la cage sens plus vite le pipi (je change la litière toutes les semaines, contre toutes les 2 semaines avant). De ce que je vois, C'est Maurice qui court après Dexter en sortie, ou qui lui saute dessus dans la cage. Ca fait 3-4 jours que Dexter ne sort plus de la cage si Maurice est dehors, alors que d'habitude il est très demandeur pour sortir. C'est peut être lié, ou peut être pas, mais Maurice a été malade et est sous antibio depuis bientôt 2 mois. Il avait perdu un peu de poids le mois dernier (50g), mais maintenant il a tout repris et le véto m'a dit d'arrêter les antibios. Il y a 2 jours j'ai nettoyé à fond leur cage et j'ai enlevé toutes les cachettes. Il reste juste l'étage et un hamac en dessous pour pas qu'ils se fassent mal en tombant. Depuis j'avais l'impression qu'ils se battaient un peu moins, et qu'ils dormaient un peu plus ensemble. Ce matin il se sont battu vraiment violemment, et Dexter a un trou dans sa fourrure sur le dos. Ca n'a pas l'ai très profond, et c'est grand comme une pièce de 1 centime. C'est pas à un endroit vital non plus, et ils étaient de nouveau ensemble après, donc je ne les ai pas séparés, mais je me demande, vu la montée de violence de ces derniers temps : A partir de quand il vaut mieux les séparer et refaire une intégration ?
  6. Pareil, plein de courage à tous les humains qui ont perdu des loulous Içi Maurice a un nouveau copain depuis 1 mois, ça se passe plutôt bien dans l'ensemble, même si ils se chamaille régulièrement. Mais pas de bobos et ils dorment souvent ensemble. Côté santé c'est pas le top, Momo se traine un rhume depuis 2 mois (dont 1 mois et demi sous antibio). Ca tchoum pas mal, ça grougroute parfois aussi. Il y a 2 semaines le véto avait fait une radio et avait vu une tâche diffuse pas très cool dans le fond des poumons, mais aujourd'hui il a fait une nouvelle radio et c'est plus clair donc il pense que les antibios font effet (et que c'était pas une tumeur. Et ça c'est cool). Par contre il a perdu 50g pendant ces 2 dernières semaines. Du coup je continue l'antibio encore 10 jours et je dois retourner le voir. Il a toujours ses abcès dans le bas ventre aussi mais ça a pas l'air de le faire souffrir, et vu qu'il est malade et qu'il perd un peu de poids le véto m'a dit d'attendre de voir si les antibios agissait sur les abcès aussi. Voilà en dehors de ça c'est un loulou super vif pour un p'tit gars malade de 2ans ça court partout, ça fait des bêtise et ça emmerde le (gros) copain. Bon courage à tout le monde !!
  7. Merci pour ta réponse =) Je vais attendre la réponse des autres, et la prochaine fois je les laisserai tant que y'a pas de bobo
  8. Bonjour !! Hier comme j'avais nettoyé la cage à fond pour mon déménagement, j'ai essayé de les mettre ensemble dans la cage (sans cachette). Dexter a été beaucoup moins timide, il a reniflé Maurice etc, mais pas de baston. Ensuite ils ne se suivaient plus (comme dans la baignoire), et j'ai rajouté une cabane. Dexter a été dans la cachette, au début il Maurice hésitait à rentrer (je ne sais pas si Dexter l'en empêchait ou si il avait un peu peur), ensuite il est rentré dedans, plusieurs fois sans pouics, puis ils se sont bastonnés dedans, Maurice est sorti, re-rentré, re-baston, puis Maurice est sorti et a été dans la spout. J'ai voulu vérifier que Dexter n'était pas blessé 5-10 min après, mais quand j'ai soulevé la cabane il était sur le dos, les 4 pattes en l'air, complètement apathique. Il a même pas réagit quand je l'ai prit pour le remettre dans la cage de quarantaine (alors qu'il déteste être porté). Une fois dans sa petite cage il est redevenu vif, mais je me demande : Est-ce que c'est normal qu'un rat reste bloqué plusieurs minutes dans cette position après que le dominant l'ai retourné ? Du coup j'ai peur que Dexter réagisse comme ça parce qu'il n'a pas les codes sociaux, et si c'est ça, je me dis qu'il peut un jour devenir agressif si il comprend pas pourquoi Maurice le retourne. Pourriez vous me donner votre avis, ou partager des expériences similaires d'intégration que vous avez pu connaitre ?
  9. Oui tu as raison =) Du coup le 2e jour j'ai fait 1h, hier je les ai laissé 1h30 mais il se passe plus rien Maurice essaie même pas de le retourner, il mord le museau (mais pas de bobos) de Dexter 2 ou 3 fois durant la rencontre, mais Dexter bouge pas du tout. Je sais pas trop quoi faire...
  10. Merci pour les infos Il y a eu que 3 bagarres /tentatives de retournement, mais Dexter a des blessure (pas très profondes mais il saignait un peu derrière une oreille et au niveau des omoplates) Après comme j'avais lu que les rencontres durent dans les 2h et comme il se passait pas grand chose entre eux je les ai laissé 2h ensemble. Mais Maurice l'a blessé que sur la fin. Du coup c'était peut être un peu trop long pour une première rencontre. Je ferai plus court demain
  11. Bonjour à tous !! Je fais ma première intégration aujourd'hui entre Maurice, petit mâle de bientôt 2 ans et un nouveau adopté en refuge. J'ouvre un sujet parce que c'est ma première intégration, et que je me pose pas mal de questions sur le déroulement. Je les aie fait se rencontrer aujourd'hui pour la première fois, dans une baignoire sèche préalablement passée au vinaigre d'alcool, et je les ai frottés tous les deux avec de l'eau de fleur d'oranger pour éviter un contact agressif à cause des odeurs de chacun (j'ai mal fait ?). J'ai attendu 2 semaines de quarantaines avant les présentations, dans 2 pièces différentes de la maison etc. Dans la baignoire, le premier contact s'est fait calmement, pas de poil hérissé etc, mais dés que Maurice a essayé de retourner le nouveau (Dexter), il s'est mis à pouiquer et se laisse pas faire. Je suis pas intervenue, mais en 2h Maurice a fait que 3 tentatives pour le retourner et l'a un peu amoché derrière l'oreille. Le reste des 2h, ils sont côte à côte dans la baignoire, Maurice tourne autour, le renifle, (claque des dents et fait un peu le crabe mais rien de plus), fait le tour de la baignoire, mais Dexter reste prostré, totalement immobile. Est-ce que c'est "normal", c'est à dire est-ce que je dois continuer à les présenter de la même façon, et ça va se "débloquer" tout seul ? Sur Dexter je n'ai pas beaucoup d'informations. Je l'ai récupéré auprès d'une association, qui l'avait elle-même récupéré à la fourrière. Il est adulte, plus d'1 an je pense, peut être 2, il est curieux et vient au barreaux lorsqu'il est dans sa cage, il est pas mordeur, se laisse caresser, et n'a pas peur des chiens et des chats (tant qu'il est à l'intérieur de la cage en tout cas) mais il ne sort jamais de la cage de lui même, et dés que je le sors il est très peureux, il n'aime pas du tout être à découvert et cherche à se planquer sous les couvertures etc. Comme je ne sais pas où il était avant d'être recueillis par la fourrière, je me demande si il était seul, et du coup si c'est possible de l'intégrer à Maurice. En plus, il est de taille standard alors que Maurice est plutôt un modèle réduit, ce qui, je pense, ne facilite pas les tentative de "retournement". Comment savoir si une intégration est possible ou pas ? Merci d'avance pour votre aide.
  12. -Chaton-

    Mon petit Loulou mal en point

    Je suis vraiment désolé pour ton loulou =/ je me sens moins seule en tout cas, merci pour ton témoignage !! Oui après quelques jours j'ai senti qu'il mangeait de moins en moins, et il devenait très faible, il avait du mal à sortir de sa cage, donc j'ai été chez le véto pour l'aider à partir... Il me manque beaucoup, mais je pense que c'était le mieux pour lui.
  13. Des nouvelles de Maurice !! J'ai été chez la véto en début de semaine à cause de ses grosseurs et parce qu'il tchoum un peu. Avec l'homéopathie les masses avait quasi disparues. D'après ce que Mymy m'a dit : c'était des abcès vu que ça fait une croute, ça a dû se percer, il reste juste une toute petite boule dure au toucher, c'est la coque fibreuse, c'est sur que c'est pas des tumeurs et comme les boules sont minus elle va pas lui enlever. Elle m'a dit de continuer 10 jours avec l'arnica en granules pour les abcès et le mercurius pour ses tchoums, et de la tenir au courant. Sinon elle l'a trouvé bien. Il est un peu mou mais il sort jouer avec moi au moins une fois par jour. Pour Kiwi, je lui ai demandé à son avis pourquoi j'avais pas vu une pneumonie qu'il traînait depuis plusieurs mois, et elle m'a dit que c'était pas le cas. Elle a vérifié sur son ordi, et elle m'a dit qu'elle pensais plutôt que son irritation chronique des voies respi a du dégénérer très vite en pneumonie (elle m'a dit que ça pouvait se faire en seulement quelques heures...). Elle m'a assuré que Kiwi avait pas sa pneumonie depuis très longtemps quand elle l'a vu... Donc je pense que y'a eu un quiproquos quelque part.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.