Jump to content

Moté

SRFAssocié ARA
  • Content Count

    781
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Moté

  • Rank
    Rattus Confirmus
  • Birthday 12/12/1997

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Montpellier
  • Nombre de rats
    3 ratounes
  • Ratlover since
    septembre 2020

Contact me

  • Personal website
    https://www.lepouete.fr

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On va devoir lancer une croisade (de cloportes) pour libérer les otages
  2. Sont tout mimis ces ratous !
  3. Oui, c'est une clinique sur-équipée, je pense qu'ils ont même le labo de développement de virus zombie
  4. Ah ben ils sont peut-être chers que pour les consultations et opérations
  5. Le scanner que j'ai fait passer, c'était 250€, mais ma clinique est plutôt chère.
  6. Hmm, effectivement dans un comportement de jeu comme tu décris @Ezanihao je ne saurais pas dire Dans le cas présent, cependant, je ne crois pas que ce soit ça, mais c'est compliqué à évaluer. Peut-être qu'elle apprécie vraiment ça, mais ça me paraît improbable. Dans tous les cas, ça veut bien dire qu'elle a très confiance, sinon elle ne se laisserait pas faire ! Pour examiner mes rates, personnellement je ne les renverse pas, mais en même temps elles ne se laisseraient pas faire du tout x) Mais je tâte, surtout.
  7. Il ne faut pas mettre les rats sur le dos sans raison. La position sur le dos d'un rat est une position de faiblesse. Dans leur comportement social, les rats se retournent pour établir la hiérarchie. Les rats se battent jusqu'à ce que l'un des deux soit retourné sur le dos, par abandon ou par la force. Pour moi, quand tu retournes ta rate sur le dos, tu lui montres un signal fort qui est que tu veux établir la relation de dominance, et lui montrer que c'est toi la cheffe. Elle, dans cette situation elle se soumet et reste immobile jusqu'à ce que tu la libères, et ferme les yeux en marque de confiance. Quand tu mets tes doigts sur son ventre, là ça leur rappelle également l'appui du dominant à la fin du combat, d'où le fait qu'elle réagisse encore plus. Quand je dis qu'il ne faut pas, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'établir la domination avec les rats, elle se fait naturellement. Mais, en faisant ça, on peut au contraire provoquer le rat face à une agression qu'il juge injuste, surtout si on le fait trop souvent. Bon, là ça n'a pas l'air d'être le cas parce que ta ratoune se soumet facilement et te fait manifestement très confiance Donc pour moi, le comportement est normal mais tu ne devrais pas la retourner sur le dos sauf pour d'éventuels besoins médicaux. Comme Deuzette cependant, d'autres pourront venir confirmer ou contredire ce que j'ai dit
  8. Quand ça va de l'animal vers l'humain, on appelle ça une zoonose, si jamais ça t'intéresse de cherche plus d'infos à ce sujet La zoonose bien connue chez le rat, c'est la leptospirose, qui est dangereuse mais ne concerne que les rats sauvages. Sinon, le covid peut peut-être se transmettre de l'humain au rat. La dernière fois que j'avais regardé des infos, il me semble que c'était le hamster qui était connu pour pouvoir être infecté. Je ne sais pas si la connaissance là-dessus a évolué depuis (et je n'ai aucune idée de la gravité de la maladie sur le hamster) (les chats aussi peuvent être contaminés, mais il me semble qu'ils sont juste porteurs sans déclarer de symptômes)
  9. Si tu as un doute, n'arrête pas le traitement sans l'avis du vétérinaire
  10. Sachant que les cordes de guitare sautent quand elles rompent, j'espère pour lui que ça ne lui arrivera jamais.
  11. Petite question, est-ce qu'un scanner permettrait d'en apprendre plus, notamment sur l'état du cerveau ?
  12. J'ai fait un labyrinthe quand elles étaient petites et qu'elles devaient sauter pour atteindre les murs. Maintenant, elles peuvent juste l'escalader. Au final, elles ont jamais beaucoup joué dedans, par contre elles aiment bien être posées dedans, c'est pratique pour quand je nettoie la cage, par exemple.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.