Jump to content

Phigger

SRFAdhérent
  • Content Count

    123
  • Joined

  • Last visited

About Phigger

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Montpellier
  • Nombre de rats
    2, bientôt 3 ratounes
  • Ratlover since
    septembre 2020

Contact me

  • Personal website
    https://www.lepouete.fr

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les ratons sont sevrés à partir de 6 semaines, voir à partir de 8 semaines s'il n'y a aucun rat pour terminer de leur apprendre les codes sociaux sur place.
  2. Je tiens à dire aussi que faire se reproduire "votre Easy", ben ça touche pas que vous. Derrière, vous donnez vie à des ratons, et si les rateries font de la sélection et du suivi, c'est pour éviter de donner vie à des ratons plein de problèmes qui eux n'ont rien demandé.
  3. Bonjour, Aujourd'hui, une de mes rates (Scylla) s'est mise à mordiller frénétiquement les barreaux de sa cage. Elle y a bien passé plus de 30 secondes comme ça tout à l'heure, et elle a fait ça plusieurs fois. Ce qui a changé, c'est que j'ai introduit une nouvelle rate (Ash) dans la cage. J'ai fait une courte intégration avant parce que ça m'a l'air de très bien se passer, globalement elles ont l'air de n'en avoir pas grand chose à faire. Pas de bagarre (ou très peu), mais elles sont surexcitées, et Scylla qui ronge ses barreaux. C'est même pas une question d'être enfermée, je l'ai surtout vue faire quand elles étaient en sortie, elle était donc accrochée à l'extérieur de la cage. Je précise que j'ai bien nettoyé complètement la cage avant de les mettre dedans. J'ai aussi vu Ash, la nouvelle, ronger un peu mais pas plus de 3 secondes, et une seule fois. J'ai aussi l'impression de les entendre grincer super fort des dents ? On dirait que ça claque, ou qu'elles éclatent quelque chose avec leurs dents, sans rien avoir dans la bouche. Une idée de pourquoi elle fait ça ? Je me dis qu'il faut vraiment que je leur trouve un jouet à ronger. Peut-être l'intégration qui ne passe pas bien ? Pourtant, elles ne se battent pas, sont les unes à côté des autres, sont sorties ensemble sans problème, et y pas de couinement non plus. Merci !
  4. Si jamais ça peut te rassurer, les miennes n'aiment pas non plus qu'on les attrape. Elles ne sont pas sorties au début parce qu'il a fallu qu'elles sortent toutes seules de la cage pour être en confiance, et elles ont lentement agrandi leur distance de parcours (au début, elles se contentaient de sortir sur la cage, aggripées aux barreaux). Une petite astuce qui peut peut-être fonctionner pour toi, lpour les ramener dans la cage : leur mettre une cachette devant eux et les priver de leur abri, ils iront normalement se réfugier dans la cagette que tu pourras attraper pour la remettre devant la cage. Également, il faudrait que tu bloques tous les coins où ils ne doivent pas aller, je pense notamment sous le lit. Personnellement, on a récupéré quelques grands cartons pour faire ça.
  5. Ah mais tu as toujours le droit à la citation, qui n'est pas la même chose que le droit à l'extrait pédagogique Mais il est plus limité (par exemple, un extrait de vidéo ou de musique, citer la conclusion d'un article, etc.). L'extrait pédagogique permet d'utiliser l'oeuvre en entier afin de l'étudier, mais le droit de citation et d'analyse permet déjà d'illustrer un propos
  6. Je suis allé chercher le lien wikipédia qui résume les différentes exception. Donc en l'occurence, l'exception pédagogique n'est pas utilisable, ne sagissant pas d'un public constituté d'étudiants / chercheurs (et qui apparemment demande une compensation financière). Il reste les analyses et courtes citations justifiées par le caractère pédagogique, mais il ne s'agit pas dans le cas de ton site web d'une analyse ni d'une citation, donc pour le coup sans autorisation c'est un usage hors-la-loi.
  7. Hello, non ça fait bien plus longtemps que le droit d'auteur interdit de reprendre une image sans autorisation. Mais il existe des exceptions aux droits d'auteurs, d'où le fait que ce soit autorisé dans tes dossiers scolaires. Il existe notamment l'exception d'extraits pour un but pédagogique, ce qui est très vague, mais autorise notamment les professeurs à utiliser images, vidéos et musiques sans payer de droits d'auteurs, et c'est aussi cette exception qui est appelée pour les youtubers qui vont de l'éducatif. Mais une image fixe réutilisée telle quelle sur un site web, je ne sais pas si ce serait accepté, et le risque juridique serait en soit très faible au niveau de l'audience du site web (une simple mise en demeure de retirer l'image). Mais du coup, oui, il faudrait l'autorisation pour être sûr de respecter la loi, mais aussi par courtoisie, parce qu'on demande avant de réutiliser le travail de quelqu'un d'autre Et donc, Te Ka, tu fais également référence à une exception au droit d'auteur (qui doit s'appeler le droit de citation, je sais plus trop), mais qui pose des conditions assez vagues pour être accepté.
  8. C'est tout un appart pour eux !
  9. Mais les miennes n'en ont rien à faire !
  10. Je veux bien. Finalement, j'ai pas trop le temps, donc ce sera ce week-end
  11. Le problème des huiles essentielles, je dirais que c'est leur potentiel toxicité si elle les mange. Je dirais qu'il faut évacuer le surplus avec une compresse non tissée au maximum. J'aurais tendance à dire attention avec les cotons-tiges aussi parce que ça peut laisser des fibres de coton sur la plaie. Par contre, en vrai j'ai du mal à comprendre l'utilité du miel puisque la désinfection est assurée par la bétadine (qui contrairement aux autres doit prouver largement son efficacité pour être mise sur le marché).
  12. Hello, je suis sur Montpellier et je peux les récupérer. Pas sûr d'en avoir besoin, mais ça peut toujours servir
  13. Je peux le faire assez facilement sur kdenlive, mais je ne vais pas avoir de temps pour avant mardi. Normalement, les séquences que je fais sont assez simples à modifier, il suffit de changer le texte des titres et à réexporter le rendu. Il n'y a que l'ajout d'info qui peut être plus compliqué parce que ça dépend de la taille de l'info et de si elle est sur deux lignes ou une seule, sachant qu'il y a des réglages d'effets avec du calvul de position dans les pixels. Si vous validez les idées et que personne ne le fait avant, je m'y mettrai sûrement mardi en fin de journée (parce que j'aime ça en plus).
  14. Hello, merci tout le monde pour vos réponses ! J'ai commandé le C28 parce que je suis à peu près sûr que j'en aurai encore besoin et que le prix est tout à fait raisonnable. En attendant, je continue avec le Philips que j'ai loué à la pharmacie. La séance de ce matin s'est bien passée, elles étaient moins folles qu'hier. Par contre, il y en a une qui a l'air pas mal traumatisée, donc ce soir je lui épargnerai l'épreuve et je vais la chouchouter un peu, et demain matin on fera une séance plus courte et on remontera progressivement.
  15. Si, mais c'est du 3 cm de diamètre, donc impossible de le faire rentrer non plus, et je voudrais pas qu'elles en profitent pour s'échapper le reste du temps. J'ai pas d'embout bucal, qui est optionnel d'après la notice, mais qui m'aurait bien arrangé. Je vais faire la technique de la serviette, pas de soucis.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.