Jump to content

Aggie

SRFAnimateur
  • Content Count

    1,516
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Aggie

  • Rank
    Rattus Passionnatus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paris

Recent Profile Visitors

1,731 profile views
  1. Ouais le coercitif sur un rat aggressif ca a fait une attaque super violente sur mon conjoint l'année dernière (grondé + retourné, 3 minutes après attaque sur l'avant bras full dents plus griffes). Mango est passé au coupe cougnettes dans lz foulée, c'est maintenant un rat gentil (sauf avec le petit nouveau...). Je commencerai avec la stérilisation. Peut être ton vétérinaire peut il garder Toph quelques jours ? La mienne a gardé Wanda (pas méchante du tout, qui s'est rouverte trois fois, dont une après 5 jours, deux après saucissonnage : elle a préféré blinder à la 3e rt lz surveiller). Il y a une période d'agressivité augmentée avant diminution avant l'implant. Sinon d'accord avec Te Ka, et ta vidéo est très bizarre. Je ne vois pas d'agressivité avec Kori, elle essaye de se mettre dessous pour se cacher ou zutre ? Peut-être est elle plus stressée en sortie ? Il y a quelque chose là, j'attendrai des conseils de quelqu'un de très habitué aux rats de sauvetage.
  2. Après les Académies de Médecine et de Pharmacie (et avec les mêmes conclusions) https://mobile.twitter.com/astropierre/status/1406167315956260866. Le rapport court de 3 pages réaffirme de manière répétée que la médecine vétérinaire doit se baser sur des preuves scientifiques. "L’homéopathie vétérinaire relèverait d’un effet contextuel" "qu’il soit précisé sur l’étiquetage: « l’efficacité de la préparation n’a pas été démontrée selon les normes en vigueur », et que les préparations homéopathiques ne puissent revendiquer sans sanction pénale les propriétés des vaccins et ne puissent les remplacer"
  3. Cherry et Wanda. Malgré les apparences, elle est encore en vie.
  4. Version linge étendu à sécher (place idéale dans le courant d'air frais de la fenêtre) Paralysis adore dormir comme cela même en temps normal, perché en équilibre sur un pilier. Extinction est retourné se mettre à plat sur le dos peu après, faut pas déconner
  5. Désolée Lime, bon voyage Lily ! Wanda a rejoint papy Cherry. Elle a été extraordinairement heureuse de le voir, je n'avais jamais vu une fête pareil entre des rats qui ne se connaissent pas. Elle s'est jetée sur lui, l'a nettoyé, câliné, s'est soumise direct (elle a fait la loutre sur le dos pour aller lui nettoyer le ventre, plusieurs fois). Il était nettement plus dubitatif, mais absolument pas agressif. là ils se comportent comme s'ils étaient ensemble depuis des semaines, et elle est beaucoup plus ouverte avec nous aussi (après des semaines de soin véto la pauvrette nous evitait soigneusement, depuis qu'ils sont ensemble elle vient tout voir).
  6. Elle a eu plein de péripéties, mais là ça va, et elle est intégrée avec Cherry (et je mettrais des nouvelles avec celui ci au passage, lien dans le cache).
  7. Après il n'y a pas de blessés, Mango arrête vite parce qu'il fait trop chaud pour faire des conneries. C'est pas du tout une situation grave, même si j'ai de la peine pour petit pouic (dont ce n'est absolument pas la faute, il fait tout parfaitement)
  8. Oncle contre neveu, c'est une tradition chez nous... Mango empêche PPR de dormir avec les autres, Extinction latte Mango de temps en temps (genre quand il lui rentre dedans en poursuivant PPR.), c'est la fiesta. Là PPR a trouvé la poignée du pot de croquettes pour aller embêter les autres, maisen général il est tout gentil... Je vais faire des chaussons avec Mango, je pense.
  9. La patte n'est pas encore très belle, mais je l'ai récupéré. La vétérinaire ne pense pas que c'était une embolie. On verra bien, j'ai des médicaments... il a fait peur au mulot en rentrant, mais ils se sont vite rabiboches, et sont allés dormir dans les toilettes...
  10. Je vais faire des bacs à réserve d'eau pour le potager dehors (j'ai mis des liens en avril dans le thread jardin), or dans ce type de bacs il faut deux tiers en tourbe, coco et compost. Du coup si je dois remplacer le substrat dans le bac des rats régulièrement, c'est pas grave, ça ira dans les mélanges en jardinière quitte à ebouillanter avant. Du coup pas d'hésitation je pense, ca servira toujours ! Chez le suédois c'est 4 euros les 15l de coco (Oddla je crois) Edit : Les mouches pondent en surface, si les crottes sont enfouies c'est moins un problème
  11. J'ai un tiers de ma troupe qui fait week-end chez la vétérinaire, joie !
  12. Nouvelles mitigées... Donc tout d'abord Paralysis passe le week-end chez la vétérinaire. Il s'est fait mal à la patte (dans une cage vide pour intégration où il n'y avait presque pas de bagarres ). Je l'zi gardé sous surveillance, la dernière visite veto ayant failli mal tourner vu la crise de panique qu'il avait faite, il avait fallu le mettre sous oxygène. Ce matin c'était pas beau (mais rat en grande forme par ailleurs), run véto. Bon, elle a fait une ponction au final, ce n'est peut-être pas grave (empiré du à la température aussi ?) mais difficile à dire avec ses co morbidités... elle l'a gardé du coup, apparemment cette fois il était détendu. Allez comprendre. Par contre Extinction va bien, et est devenu le modèle du mini Post Purchase Rationalisation qui le suit partout, dort avec. Quand Mango est désagréable avec le petit, Extinction est dans son chemin (aussi parce que PPR se met derrière ). J'aurais pas parie dessus, mais c'est génial. Le seul moment où il le chasse (enfin, s'ebroue), c'est quand PPR essaie de dormir sur lui, et je pense que c'est plus une question de température en ce moment (ils dorment tous bien séparément en dehors de ces deux là).
  13. Chaleur+plus d'objet à defendre =flaques de rat plus ou moins étalées. PPR est super fan d'Extinction, bien proche de Paralysis, un peu plus méfiant envers Mango.
  14. J'ai enlevé tout ce qui est défendable : tuyau, spout (de toute façon Paralysis avait cradde le fond déjà). Ça a tabassé un peu entre Mango et son neveu, on va voir ce que ça donne... Par contre c'est l'enfer, à chaque fois que je lis le nom de portée, j'entends "Saaaalsifffi !" Dans la voix d'Attila de Kaamelott
  15. J'espère aussi ! En tous cas pour l'instant il ne pose aucun problème. J'hésite à retirer les tuyaux, voire quasi revider la cage.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.