Jump to content

Aggie

SRFAdhérent
  • Content Count

    584
  • Joined

  • Last visited

About Aggie

  • Rank
    Rattus Confirmus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

578 profile views
  1. Quémandeur, oui ! Il est super bon pour extorquer des trucs, puis les abandonner dans un coin. Mais du coup il vient tout le temps (tant que Halo est loinnnnnn). Après c'est pas perdu, y'a les trois autres qui jouent la poubelle de table.
  2. Cherry, le rat avec l'air perpétuellement maltraité
  3. A la lumière du papier sur le jeu, du coup, est ce que le popcorn/kangourou ce sont ce qu'ils appellent des bonds de joie ? Et du coup c'est une portée à particulièrement heureux caractère, assez littéralement ?
  4. Et ils sont donc faciles à secouer dehors surtout si tu as un jardin...
  5. Et une cave (si elle est sèche ?) Thermiquement ce sera beaucoup plus stable que le cabanon...
  6. Cherry Picking a bien grandi, même si je ne sais pas trop comment vu à quel point il est sélectif avec la bouffe. Aujourd'hui une collègue m'a donné un reste de SSS, et il semblerait qu'il aime celà. J'attends un ou deux jours de confirmation et je commanderais une plus grosse quantité. Ça avait toujours bien réussi à mes rats d'avant, c'est un moindre mal. Sinon cela se passe très bien avec les humains et aussi avec les rats, sauf avec Halo Effect, à qui il fait toujours la tête. Il dort volontiers avec les autres (cf photo), sauf quand Halo les rejoint et là il va dormir ailleurs. Mais pourtant il y a très peu de bagarres et aucune violence. Toujours un super duo avec Kettle Logic aussi !
  7. Un article du Guardian aujourd'hui récapitule une étude comportementale montrant que les rats (ados) aiment à la fois se cacher pour être trouvés et chercher des humains cachés, sans récompense alimentaire https://www.theguardian.com/world/2019/sep/13/giggles-and-joy-jumps-rats-love-games-of-hide-and-squeak-scientists-find Une bonne idée pour des jeux avec vos bestioles... L'article d'origine est derrière paywall, mais voici le résumé https://science.sciencemag.org/content/365/6458/1180 Il y a des liens en dessous vers des articles sur les chatouilles chez les rats et autres.
  8. Tu peux aussi jouer peut-être avec la position des meubles : 1cm derrière un meuble le rat ne passe pas, les câbles sont safe... Comme dit Loulou39 des coffrages là où ils passeraient. Moi je ne les laisse pas errer, même avec juste les sorties je ne compte pas le nombre de fois où on a failli leur marcher/s'assoir dessus...
  9. Marrant, Kettle tout hyperactif qu'il est se soumet systématiquement (sur le dos tout bien), c'est l'autre petit gringalet qui cherche tout le monde...
  10. Team carton... Plutôt bien en praticité/odeur, ne vole pas trop, et est parfait aussi bien en paillis qu'en composteur d'appartement... Même testé en fond de toilettes sèches la litière usagée puis composteur dehors : 3 utilisations, magique. Drybed tout seul : infernal pour enlever les crottes, sentait assez vite, je redoutais le moment de vider/nettoyer et ma machine aussi. Avec les bacs d'angle et du chanvre, enlever les bouts de litière coincés dedans était long. Chanvre : Testé fort brièvement dans ma volière (oui, bon, je débutais, je n'avais pas bien saisi tous les aspects du problème), il se mettait dans les chaussettes et collants, même ceux du placard. Comment, mystère.
  11. Je seconde pour le PVC. Si tu trouves des bouteilles en plastique solide transparent (pas les trucs souples de bouteilles d'eau ou soft, un peu plus épais) ca te fait des tuyaux transparents en plastique alimentaire (mais pas très longs). Ponce les bords après les avoir coupés (aussi pour les tuyaux PVC)
  12. Oui, je fais aussi emménager tout le monde dans la cage de vacances dans le couloir au début quelques semaines (ils font fortement la gueule les gros), voire mieux, en vacances (testé cette fois, deux semaines, juste parfait)... quand ils sont remis dans la vraie cage c'est longtemps après du coup. Les femelles sont plus attachées à leur terrain propre que les mâles de mon expérience et d'après la littérature, quand j'en avais ça coincait aussi plus à l'étage cage habituelle.
  13. Ce n'est pas le côté Agouti, Kettle est totalement hyperactif (lui il popcorn pendant des heures, va jouer avec ma main pendant longtemps...). Est ce que peut-être aussi elle était en chaleur pendant la rencontre où elle a essayé de monter tout le monde ? Dans ce cas juste recommencer au bout de 24h pourrait régler le problème ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.