Jump to content

Aggie

SRFAnimateur
  • Content Count

    1,240
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Aggie

  • Rank
    Rattus Passionnatus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Paris

Recent Profile Visitors

1,304 profile views
  1. Il faut la diviser en deux au milieu (deux cages ou étage complet ) Mais si c'est plus cher ca a 0 intérêt!
  2. Les parois de pots de yaourt sont l'extra qu'ils ont le plus ici je crois (ça nettoie les pots pour le recyclage, la quantité est naturellement limitée, et ils adorent). Après c'est varié (oeuf, poisson, viande mais surtout fruits et legumes). Les miens ont parfois eu des yoyos de plus de 15g dans la journée (avant le repas/boisson vs après, en particulier les jours d'extras un peu plus généreux...). Quand je pesais la petite d'Isi pour la saillie, j'ai beaucoup joué pour essayer d'éviter l'effet, pas toujours avec succès.
  3. Idem pour la cardbox, je trouve qu'elle fait un tapis, pas de volume... Donc elle est dans les bacs des étages (comme ça elle ne vole pas) et Allspan au sol Peut-être que tu peux envisager un combo, une autre litière là où ils ne dorment pas, et carton/back 2 la où ils dorment ?
  4. J'ai pris la Montana paradisio 90 il y a un peu de bricolage mais elle est bien. Il y a peut-être moyen de l'avoir nettement moins cher (comme beaucoup de volières). J'avais pas vu la rodent villa par contre Edit ah bah oui, si c'est pas sur le net...
  5. Il y avait deux débouchés, les combats ou l'issue ratounesque etait brève et sans surprise (donc je sais même pas s'ils sélectionnaient quelque chose, c'était plus : il me faut 200 rats pour les chiens de ce soir), et les rats domestiques. Vraiment domestiques. Le rat était un animal de compagnie plutôt côté femmes et petites filles (bourgeoisie voire bonne société victorienne), donc pas des bêtes sauvages, avec là de la sélection pour vendre des animaux jolis et manipulables. Tu bosses en génomique?
  6. Je ne vais pas développer ici, mais tu trouveras un texte là sur l'histoire en europe et il y a des textes sortis récemment qui montrent l'existence très courante de rats de compagnie remontant au moins au Japon au 18e siècle :
  7. Les rats de labos sont arrivés après les rats domestiques, et j'ai récemment vu passer des choses qui les feraient remonter bien avant le 19e (mais pas en Europe). Ils sont très clairement à classer parmi les animaux domestiques (modifications du cerveau, de l'agressivité par selection), il y a beaucoup plus que les chiens et les chats dans ces catégories.
  8. Des rats qui n'ont pas la lumière à tous les étages (comme dit Ancalime) j'en ai eu d'autres, c'est plus de famille je pense (il y avait aussi eu de la consanguinité sur le coup). Ils étaient tous très gentils... c'est pas très grave tant qu'ils sont bien, et je pense qu'ils sont bien ou ils sont. (C'est Dougal dans Father Ted en fait, Paralysis by Analysis). Extinction est nettement plus vif.
  9. Il est perpétuellement à la porte pour ne rien rater (il dort couché devant, c'est le seul) , il quémande et après il est perdu. Heureusement que les autres sont là pour lui arracher la nourriture. Le seul truc où il a eu l'air convaincu c'était le bout de pain d'épices...
  10. Ils sont tous beauuuxxx. Paralysis est tout le temps à la ramasse aussi. Il laisse même tomber la nourriture parfois, faudrait se concentrer pour la garder...
  11. Et pourtant, un paquet de mes bébés viennent de chez toi
  12. J'ai jamais trop eu de problème de pattes arrière qui lâchent avec l'âge (sauf la sur Titi et Halo), et j'ai plutôt dans l'ensemble de bons résultats d'âge, mais je ne sais pas pourquoi, vu le peu de rats testés. Ça fait un moment que j'ai arrêté la taurine (j'en ai pas racheté). Ça vaudrait peut être le coup de commencer sur leur descendants, qui prennent de l'âge (mais comme tous les trucs preventifs, on ne peut pas prouver que ça marche sur 3 rats 1/2, hétérogènes génétiquement qui plus est). Sinon, j'aime bien les SSS. A part les quelques fois où j'ai des teklad, j'ai toujours eu mes rats à ça et pas l'impression que cela leur ait nui.
  13. Peut-être peux tu demander à aller voir ? Par contre il ne faut pas hésiter à tourner les talons si quoi que ce soit te semble louche.
  14. L'homme et la progéniture (13) s'en occupent aussi (y compris les nettoyages de cage, même si c'est plus approfondi quand je le fais moi). Pour le "quel rat est à qui", à part quelques uns qui sont clairement "le rat de" les autres sont en commun. Mango par exemple a décidé que ma fille était sa préférée, l'homme s'en méfie après une rencontre un peu violente pre-castration, et moi je suis assez bien pour lui donner à manger mais s'il peut il ira toujours sur elle. Il y a aussi des rats qui aiment plus les papouilles que d'autres, et qui se ruent sur les sorties supplémentaires avec les humains, alors que d'autres préfèrent eviter les manipulations...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.