Aller au contenu

Ambrozy

Membre
  • Compteur de contenus

    405
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ambrozy

  • Rang
    Rattus Interessus
  • Date de naissance 09/09/1994

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Caen
  • Nombre de rats
    7 loutres - 14 anges
  • Ratouphile depuis
    Été 2012

Visiteurs récents du profil

362 visualisations du profil
  1. J'ai juste les protides/lipides perso ^^" (faudrait que je chippe le tableau Excel de quelqu'un pour faire ça de façon plus appliquée, et au passage calculer certains taux qui m'intéressent comme le cuivre et le phosphore). Niveau prix du mélange je tourne toujours aux alentours de 6,5 - 7€ /kg (je pense que là on était plus à 7, comme il y a des ratons en ce moment, j'ai un peu blindé en aliments chers ^^)
  2. Plop ! Cherchez-vous toujours des recettes à mettre dans l'article ? J'ai refait mon mélange récemment
  3. Ambrozy

    RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat

    Si tu savais d'où je le tiens !
  4. Ambrozy

    RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat

    Je viens de réaliser que j'avais oublié de vous poster la vidéo prise vite fait avant hier Les petits vont très bien, bientôt 3 semaines ! Ils grandissent à une vitesse folle. Du jour au lendemain leur poil change, la forme de leur tête, leurs oreilles, leur museau... Ils deviennent de plus en plus dégourdis et sortent volontiers du nid pour se promener, grimpent aux barreaux, découvrent leur environnement. Ils apprennent à toute vitesse et ont chacun leur petit caractère, mais ils sont tous amoureux des mains humaines. Dès qu'on glisse une main dans la cage, ils se précipitent pour jouer, bisouiller, mordiller. En main, c'est comme avoir une boule de coton, ou un petit morceau de nuage. Ils sont peu denses, et tout doux. Les individuelles du jour ! La qualité est bien moindre que ce que j'aurais voulu vous présenter Ebon Samurai, femelle noire variberk rex standard Une vraie petite aventurière, elle n'hésite pas à s'éloigner du nid et faire son tour du propriétaire. GoGo Tomago, femelle bleu US irish rex standard Comme sa sœur Ebon, elle est très vive et très curieuse de son environnement. Honey Lemon, femelle RED bareback étoilé rex dumbo Un petit cœur ultra-fan des mains humaines, elle adore s'y glisser, rester perchée et les couvrir de bisous Wasabi-No-Ginger, femelle lavande agouti variberk rex standard Un raton très dégourdi, mais surtout une grosse chipie qui mord la queue et les oreilles de ses frères et sœurs ! Silver Samurai, femelle lavande variberk lisse standard Une petite souris qui n'hésite pas à s'imposer malgré sa petite taille, et qui découvre au même rythme qu'eux ! Sunpyre, mâle RED base mink variberk rex standard Un raton drama queen qui pouique à la moindre occasion, mais extrêmement affectueux. Baymax, mâle platine (ou triple dilute) rex standard Un loulou un peu timide, dans la délicatesse et la prudence, mais qui se détend totalement en présence d'un humain ou de sa maman FredZilla, mâle cannelle irish rex standard Une petite terreur, à l'instar de sa sœur Wasabi, qu'il suit dans toutes ses bêtises.
  5. Ambrozy

    DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou

    Ne m'incite pas à être irraisonnable ! XD Un second malou, et couleur chocolat, c'est trop tentant !
  6. Ambrozy

    Les taux dans l'alimentation

    Yep, ça dépend aussi de l'âge, de la génétique... Un vieux rat aura généralement une moins bonne assimilation des nutriments, ce qui pourra causer ce roussissement du poil, ou tout simplement avoir une qualité de poil décroissante en vieillissant selon son bagage individuel (ce n'est vraiment pas rare d'avoir un noir qui vire au chocolat avec l'âge). Sur les jeunes rats, l'alimentation est, à mon opinion, la première chose qu'il faut soupçonner Comme Artefact et Vltava, je pense qu'en effet les bouchons peuvent être une très bonne base et correspondre tout de même aux "besoins organoleptiques" des rats si on les accompagne de suffisamment d'extras (ce qui est un plus niveau santé, les aliments frais regorgeant de certains nutriments difficiles à obtenir dans une alimentation sèche, comme de nombreux anti-oxydants). Le mélange maison avec une base bouchons pour se "rassurer" d'avoir un bon minimum dans pas mal de vitamines et minéraux, aussi! Contente qu'on ait pu t'éclairer en tous cas!
  7. Ambrozy

    Les taux dans l'alimentation

    D'après pas mal de sources, ce serait la carence en cuivre Sur le BES ça me semble un peu plus surprenant cela dit ? Ça se voit davantage sur les rats noirs, bleus, mink... Cela dit n'en ayant jamais eu je ne me représente pas vraiment
  8. Ambrozy

    Les taux dans l'alimentation

    Ça peut être pour plusieurs raisons ; désir de satisfaire les rats (ils ne se lassent probablement pas des bouchons, mais je pense qu'ils prennent davantage plaisir à avoir des aliments différents, aux goûts et textures qui diffèrent, et éventuellement une alimentation qui change un peu au fil des saisons) ; contrôle de la qualité et de l'origine de la nourriture (pas évident de trouver des bouchons bio et végétaliens pour ma part) ; coût financier (souvent moindre que les bouchons à moins d'utiliser des ingrédients onéreux) ; digestibilité et qualité du poil (certains bouchons comme les SSS n'ont pas forcément une super réput' là-dessus) ; parfois meilleure qualité nutritive (le taux de cuivre dans les SSS a parfois tendance à ne pas être suffisant pour certaines troupes, par exemple) ; désir de s'investir au max dans l'alimentation de ses rats, etc. J'imagine qu'il y a autant de raisons différentes que de ratouphiles Pour ma part je suis une fervente partisane du mélange maison varié
  9. Ambrozy

    DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou

    OMG du sable base noire, le rêve
  10. Ambrozy

    rat se retrouve seul à presque 33 mois

    Je dirais qu'une déprime, au vu de ce que tu décris, ce serait surtout un changement de comportement. Tu connais ton loulou, ça fait quasiment 3 ans que vous vivez ensemble, je pense que tu ne passeras pas à côté d'un changement, surtout si tu es en vacances et que tu as du temps à lui consacrer Fais confiance à ton ressenti !
  11. Ambrozy

    RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat

    Les vidéos de la veille : Je suis désolée, elles sont moches (faites avec mon smartphone bas de gamme, puis compressées par YouTube) et longues (ils font systématiquement les trucs mignons, comme se nettoyer le museau, se gratter les flancs, faires des bisous, cracotter ou racler les doigts HORS caméra, les salauds!). C'est pas très intéressant du coup La première, avant qu'on réalise que faire une vidéo + empêcher les ratons de se jeter dans le vide, c'était trop dur La deuxième, avec en guest star le boxer de mon barbu (eh oui eh oui) Et après la vidéo, les ratons se rangent tout seuls! Pratique! Et la surprise du jour...!
  12. Ambrozy

    RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat

    Eeeet voici les individuelles promises ! Bon, à part Ebon Samurai, toutes les couleurs sont supposées et en suspens ^^" (faut dire qu'avec le bleu US, le bleu russe, le mink, le RED, le tout sur base noire et agoutie... voila ) Idem pour les marquages, pour certains ratons c'est encore un peu trop clair pour être affirmatif. Je m'excuse d'avance pour la luminosité/balance des blancs un peu dégueu Entre le flash qui se déclenche tout seul, les nuages qui jouent au petit-train devant le soleil, et le choix de l'exposition qui n'était pas au top, c'est totalement aléatoire d'une photo à l'autre. J'ai essayé de rattraper ça vite-fait sur Gimp mais... voila x) Ebon Samurai, femelle noire rex variberk standard GoGo Tomago, femelle bleu US rex irish standard Honey Lemon, femelle platine rex bareback étoilée (?) dumbo Wasabi-no-Ginger, femelle dove (ou lavande ?) agouti rex variberk standard Silver Samurai, femelle double bleu lisse irish standard Sunpyre, mâle beige russe rex variberk standard Baymax, mâle platine rex standard FredZilla, mâle cannelle (ou havane agouti ?) rex variberk étoilé standard Et le nuancier ! Pour les yeux identifieurs
  13. Ambrozy

    RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat

    Oh ben c'est sûr qu'un si beau variberk, en plus sur une louloute bien noire, c'est vraiment canon (Je ne sais pas si on voit le fait qu'elle a une tâche noire sur l'articulation de la patte mais c'est vraiment trognon !)
  14. Ambrozy

    RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat

    Pas de photo aujourd'hui, mais une petite vidéo faite à l'arrach' qui dure trop longtemps (ils ont arrêté de gigoter pile quand j'ai lancé la vidéo on dirait que je les ai drogués au Xanax !). En guest, les grosses paluches de mon barbu ! Bon visiblement je me suis bien plantée sur les couleurs, qui ont pas mal évoluées. FredZilla serait, je pense, cannelle ou havane. GoGo Tomago serait bien bleu US, Silver Samurai double bleu, et Wasabi-no-Ginger bleue-combinée-possiblement-agouti (bleu US agouti ? double bleu agouti ? dove ? lavande ?). Côté des RED, Baymax et Honey Lemon restent pas mal blancs, mais Sunpyre commence à se colorer et je le verrais bien beige russe. En tous cas les marquages continuent à faire leur apparition sur les petits pious clairs et de base agoutie, et on aurait je pense pas mal de très beaux variberk, avec des tachounes erratiques ! Les petites dents commencent à pointer, le frottage de museau et le grattage de flanc aussi! Demain, séance photo appliquée prévue (on va essayer de faire un petit décor sympa!)
  15. Ambrozy

    RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat

    Les petits ont une semaine aujourd'hui ! Ça pousse toujours bien, à l'exception de la crevette les ratons font entre 15 et 18,5g. Maman Maverick s'en occupe très bien et alterne entre période d'allaitement et période d'isolation tranquille, avec la chaleur, on ne lui en veut pas! Elle retourne quotidiennement dans la cage avec les copines pour du câlinage et chiper dans la gamelle, tout va bien pour elle Les ratons ont pris de jolies couleurs et un duvet tout velouté et fait gratgrat quand on caresse à rebrousse-poil x) Ils ont une super force et se renversent mutuellement pour se glisser sous le tas XD Côté marquage, à part la plus foncée des petites et quelques pinceaux, je ne vois encore rien, les bases agouties n'aidant pas ! Je pense néanmoins que contrairement à mes attentes on est restés sur du petit marquage (irish, berkshire, variberk) Côté identification, c'est assez tendu pour l'instant ^^" Nous avons donc les RED qui semblent platine-quelque-chose (russe ? US ? voire RED base mink ou triple dilute ? on verra bien!), du bleu russe, et des bleus inconnus (dove ? lavande ? double bleu ? bleu US...?) Par contre pour la prochaine génération, je pense qu'on craquera sur un objectif macro. Avec le matériel qu'on a, impossible de prendre de jolis gros plans, et ça me fait rager de ne pas pouvoir partager ces petits détails adorables qu'on remarque lorsqu'on approche les ratons très proches des yeux ! Une petite photo du tas de ratons : Le nuancier : Les blancs : Les bleus au soleil : Des bouilles et des petits culs! Eeeet... des individuelles ! Comme à l'exception de deux petits clones, tous les ratons sont reconnaissables, les prénoms de naissance sont déjà choisis ! (thème facile, cette fois-ci, bien que sans doute un peu différent de la version connue du grand public !) Tous n'ont pas été coopératifs, je m'excuse d'avance des photos ! Prises rapidement, sans recadrage, etc. ^^" Ebon Samurai, femelle noire rex standard variberk GoGo Tomago, femelle bleu russe standard rex Honey Lemon, femelle RED dumbo rex Wasabi-no-Ginger, femelle bleue (?) standard rex Silver Samurai, femelle bleue (?) standard lisse (la crevette!) Sunpyre, mâle RED standard rex (la drama queen, archi-pouikeur!) Baymax, mâle RED standard rex FredZilla, mâle bleu russe agouti standard rex Toutes les femelles sont normalement réservées. Côté mâle, on aurait au moins un petiot sans famille !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.