Jump to content

Ambrozy

Membre
  • Content Count

    566
  • Joined

  • Last visited

About Ambrozy

  • Rank
    Rattus Confirmus
  • Birthday 09/09/1994

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Caen
  • Rat count
    11 loutres - 15 anges
  • Rat owner since
    Été 2012
  • Affixe
    DNA

Contact Methods

  • Site perso
    https://www.facebook.com/AmbrozyDNA

Recent Profile Visitors

809 profile views
  1. Yep, les étages nus, même en plastique, ça fouette hyper vite. En passant à de la litière de carton sur les étages ou du toftbo, j'ai tout de suite senti la différence, alors que je ne suis vraiiiment pas sensible à l'odeur des rats Si les enfants dorment dans ta chambre ce n'est clairement pas l'idéal... Mais aucun autre aménagement (autres pièces où ils dormiraient) n'est possible ? Même pour toi ça doit pas être top de ne pas avoir d'espace totalement privé !
  2. De mémoire, les vétérinaires de la clinique spé NAC de Toulouse utilisent un dosage plus faible et ont de bons résultats. Il faut dire qu'à ma connaissance, on se base sur une seule étude (dont le dosage était de 0,6mg/kg) sans avoir spécialement cherché la dose minimale efficace.
  3. Pour des raisons juridiques, je ne peux m'engager à répondre à cette question, mais sachez chère madame que votre raton est satisfait ou remboursé sous 15 jours ! Les choix ont (enfin !) été faits ! Chez les mâles, Prudent Picnic ira chez Petit_ange ; Tonton Jean-Million, Commissaire Mariole et Carême du Chanoine-Botillon chez Anne et Julie et Chouchou Bonbon et Modern Mesclun chez Marinou. Chez les femelles, Princesse Agrippine restera à la maison ; Romance Crédo-Dumaïs ira chez Bellefeegore et Rouge-Gorge de Cossé-Balzac et Candida Rosario chez Allison39. Chlorine Bankrut est toujours à l'adoption Migraine, chaleur, j'ai pas eu la foi de faire une jolie séance photo comme d'habitude, donc des petites photos prises pendant une sortie sur le fauteuil (ils avaient pas l'habitude - d'ordinaire c'est sur le canapé - donc ils sont un peu trouillards). Commissaire Mariole et Chlorine Bankrut qui dorment ensemble Pendant que Rouge-Gorge de Cossé-Balzac fait la bouille dans son coin Carême du Chanoine-Botillon et sa tonsure ! Candida Rosario qui... imite sa maman ? Modern Mesclun... ...et Prudent Picnic qui ramène sa fraise De gauche à droite, Commissaire Mariole, Chlorine Bankrut, et Romance Crédo-Dumaïs qui fait sa sieste dans son rouleau de carton. Princesse Agrippine Tonton Jean-Million Chouchou Bonbon La ségrégation par couleur ! De gauche à droite Prudent Picnic, Commissaire Mariole, Candida Rosario (bien cachée sous Mariole xD) Chlorine Bankrut et Romance Crédo-Dumaïs Candida moins cachée ! (admirez cette bouille !) Et les (presque tous) RED. De gauche à droite Carême du Chanoine-Botillon, Modern Mesclun et Agrippine (bien cachée) Tonton Jean-Million et Chouchou Bonbon Et également une petite vidéo qui attends sagement sur le téléphone de mon barbu qu'il rentre pour être hébergée Les pious grandissent bien, Margo est une super maman (la meilleure depuis que j'ai commencé la repro !) et les allaite encore généreusement. Ils foutent un bordel monstrueux dans la Royale, mais ils sont tout mignons !
  4. Non, malheureusement les AVCs ne sont pas réservés aux gens ayant un mode de vie peu sain ^^' (et ça concerne plutôt les AVC ischémiques - manque d'oxygénation d'une partie du cerveau par embolie d'un vaisseau par un caillot d'origine graisseuse ou autre, pas les AVC hémorragiques qui peuvent être dus à une rupture d'anévrisme, un choc, etc.) même si ça joue énormément. Je croise pour le loulou en tous cas, on peut difficilement dire qu'il pourrait être mieux soigné et suivi !
  5. Euh... J'aimerais bien savoir quelles sont les études récentes en question parce que d'une, biologiquement ça ne fait pas vraiment sens que l'accident vasculaire cérébral (par définition, toute hémorragie ou ischémie dans le cerveau, ce qui est possible à partir du moment où on a... des vaisseaux sanguins dans le cerveau, et difficile d'avoir le dernier sans le premier) n'existent que chez les humains (et ça me semble assez anthropocentré...), et de deux, la littérature scientifique pullule de publis sur les accidents vasculaires cérébraux sur les différents modèles animaux. J'espère (et pense) qu'il y a eu mécompréhension de l'une des deux parties parce que sinon c'est assez bizarre comme réflexion Mais en effet les symptômes que tu décris correspondent davantage à l'aggravation de l'otite, ça me semble plus pertinent de taper de ce côté-là que vers un AVC, et a priori c'est à ça que correspond le traitement. Qu'a dit la véto après l'apparition des troubles type neuros ? En tous cas c'est chouette d'avoir pu avoir accès à un scanner à ce tarif, et pour le coup ça apporte pas mal d'informations. « extrêmement rare » me semble exagéré. Je pense effectivement que lors de symptômes neuros, ce n'est pas la cause la plus probable (la remontée d'infection jusqu'au SNC et les tumeurs hypophysaires sont autrement plus fréquentes), mais de ce que j'ai pu voir en plusieurs années dans la communauté par « diagnostic par traitement », les AVCs ne sont pas rares.
  6. Ah non mais vitesse c'est presque un euphémisme comme moi, à ce stade c'est de la téléportation ! XD
  7. Zut je ne me souviens plus du tout... C'était après avoir découvert Forum-Rats, donc probablement par l'intermédiaire de quelqu'un dessus ?
  8. La petite séance photo en 30 minutes chrono avant de partir, à l'occasion de l'ouverture des yeux (si on oublie le petit retardataire) Il reste une petite minette à adopter ! Les choix devraient être lancés ce week-end Modern Mesclun, beige base mink capé double-rex Chouchou Bonbon, beige hooded étoilé rex Commissaire Mariole, agouti berkshire double-rex Carême du Chanoine-Bottillon, mâle noir capé rex Et sa petite tachoune ! Tonton Jean-Million, topaze base mink capé rex Prudent Picnic, noir variberk double-rex Et les femelles ! Princesse Agrippine, femelle topaze base mink variberk double-rex Chlorine Brankrut, femelle noire capée double-rex Romance Credo-Dumaïs, femelle noire variberk double-rex Rouge-Gorge de Cossé-Balzac, agoutie variberk double-rex Candida Rosario, femelle noire capée étoilée rex
  9. (Désolée pour la luminosité - et donc la qualité - variable des photos, prendre des photos devant une fenêtre en temps nuageux-éclaircies c'est pas l'idée du siècle, j'ai passé la séance à jongler avec l'ISO T__T ) Il reste de la place pour une à deux femelles dans les réservations!
  10. Chose promise ! On commence par les mâles : Modern Mesclun, beige base mink capé double-rex Chouchou Bonbon, beige hooded étoilé rex Commissaire Mariole, agouti berkshire double-rex Carême du Chanoine-Bottillon, mâle noir capé rex Tonton Jean-Million, topaze base mink capé rex Prudent Picnic, noir variberk double-rex Et les femelles ! Princesse Agrippine, femelle topaze base mink variberk rex Chlorine Brankrut, femelle noire capée rex Romance Credo-Dumaïs, femelle noire variberk rex ...en pleine fugue ! Rouge-Gorge de Cossé-Balzac, agoutie variberk double-rex Candida Rosario, femelle noire capée étoilée rex
  11. On me souffle dans l'oreillette que les individuelles vont être postées d'ici peu, et que surprise, les ratons seraient déjà baptisés !
  12. Hiiii je suis en retard sur les photos, j'en ai pris quelques unes chaque jour mais je les ai pas postées, parce que dès le lendemain elles me paraissent obsolètes Des vidéos pas obsolètes parce qu'elles datent de ce soir ! On a donc la bonne surprise du noir et du RED, la moins bonne surprise du capé pas du tout prévu Et... celle du mink qui a décidé de se planquer sous le RED x)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.