Jump to content

Cerise

Membre
  • Content Count

    985
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Cerise

  • Rank
    Rattus Confirmus
  • Birthday 12/12/1988

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Nancy
  • Nombre de rats
    0
  • Ratlover since
    Octobre 2011
  • Prefix
    CRS
  • Hobbies
    Les Rats, le Théatre, les jeux Vidéos & les Séries.

Contact me

  • Personal website
    http://raterielecerisier.wixsite.com/raterie

Recent Profile Visitors

1,516 profile views
  1. Bonjour, Je suis plusieurs fois parties entre 2 et 3 nuits sans emmener les rates et ce que je faisais c'est que je mettais des gamelles, autant qu'il y avait de rates sauf si supérieur à 6 + une compote et au moins 3 grands biberons . Je n'ai jamais eu de soucis, mes rates étaient globalement jeunes, et sans soucis de santé, sans problème également niveau hiérarchie. Par contre, je donne systématiquement une clé à quelqu'un de proche qui pourrait passer en cas d'imprévu. Bon après, j'étais peut être un chouilla névrosée sur la bouffe, si elles avaient mangé une gamelle c'était déjà bien .
  2. Bonjour l'équipe ! Une grosse MAJ pour des décès. Les adoptants ne faisant pas les MAJ sur le LORD; Pour la portée de Blue Fire CRS51690M = 21/06/2020 - Cause Insuffisance respiratoire CRS51691M = 02/01/2021 - Infection pulmonaire - Le traitement n'a pas eu le temps de faire effet malgré la rapidité de la prise en charge. CRS51692M = 27/05/2020 - Tumeur aux poumons CRS51694M = 20/04/2021 = Tumeurs aux poumons CRS51728F = 24/01/2021 = Détresse respiratoire CRS51729F = 19/08/2020 = Abcès dentaires multiples CRS51733F = 20/03/2020 = Opérée de tumeur de la rate ( ablation totale de la rate ) elle s'est éteinte dans les bras de l'adoptant quelques jours après. On ne sait pas trop ce qui s'est passé. La tumeur était très moche. Sur la portée de Lyn : CRS50860F= 14/09/2020 - Retrouvée endormie sans signe avant coureur. CRS50866F = 23/12/2020 = Multiples tumeurs agressives + dégénérescence globale CRS50872M = 22/10/2020 = Dégénérescence globale CRS50874M = 16/04/2020 = Chute ? Paralysie des pattes arrières et décès 3 jours après. CRS50875F = 01/02/2021 = Tumeur abdominale non opérable. Merci d'avance !
  3. Coucou Deuzette. J'ai déjà eu plusieurs rats chroniques. Certains ont eu de graves conséquences entraînant la mort ( détresse respi ect ), mais j'ai eu Kôno qui m'a pété le record de vie de la maison ( 3 ans, 4 mois et 11 jours ! ) qui était pourtant chronique depuis ses 8 mois ( je crois ) . Kyrandia a été aussi chronique et d'ailleurs a été écarté de la repro pour ça. Quand tout a été testé ou du moins que la véto ne veuille pas tester autre chose que son traitement, je suis d'avis à laisser tranquille le p'tit loulou mais avant je demanderais juste une radio pour être sûre voir un antibiogramme. A toi de voir, tu connais mieux ton loulou et chaque personne a sa sensibilité. Ce n'est pas non plus comme ci tu n'avais rien fait... Courage pour tout ça =)
  4. Bonjour, Il est vrai que l'odeur des mâles est plus forte. J'ai remarqué que certaines cages, mais également la position de la cage dans une pièce peut accentuer l'odeur. Par exemple, là où j'avais fais la pièce de mes rates, j'avais beau lavé comme d'habitude, ça sentait plus vite et plus fort alors que si je les mettais dans mon salon, ou dans une pièce passante, ça sentait beaucoup moins.
  5. Bonsoir. Pas spécialement. La castration peut aider pour des soucis hormonaux tels que les tumeurs pituitaires ou tumeurs liés aux hormones. Généralement on préconise une castration quand le rat est trop " compliqué " et mal dans sa peau. Ce n'est pas non plus une opération anodine. Celui de 5 mois peut poser souci car il va entrer dans sa période adolescente, mais si tu procèdes à l'intégration étape par étape, il ne devrait pas y avoir de soucis
  6. Bonsoir, La tumeur de Zymbal n'est pas insoignable mais c'est quelque chose qui peut faire souffrir énormément le rat. [Attention âme sensible s'abstenir] Il faut faire cureter l'abcès, voir parfois retirer le conduit auditif. Il y a un trou béant là où est l'abcès... Tout dépend du vétérinaire, et de l'emplacement du dît abcès. Personnellement, c'est la tumeur que je redoute le plus chez le rat. Pour ce qui est de la liste des vétérinaires, il faut demander à une des admins de t'envoyer la liste. Sinon, essaie de demander à titre exceptionnel un paiement en plusieurs fois. Tout les vétérinaires ne le font pas mais plus que le tarif, ce sont les compétences qu'il faut voir car si tu dois retourner 5 fois chez le vétérinaire parce qu'il a mal fait son opération et que ça s'infecte, qu'elle bouffe l'agrafe/fil ect.. puis parfois les vétos font pas payer les consults de suivi d'opérations, d'autres oui. Les tarifs pour les opérations sont entre 80 et 130€ . C'est souvent pour ça qu'on dit qu'il faut prévoir 150€/par rat en terme de cagnotte pour éviter de faire du nudisme bancaire. Courage pour tout ça, c'est une période pas facile moralement.
  7. Hello, Pour la TH/TP, ce sont les pattes avant en premier lieu. En effet, c'est juste l'âge qui fait ça. Si vraiment tu as envie de tenter des trucs pour le soulager, il existe l'hydrothérapie. ( En gros, tu fais nager le rat dans un peu d'eau, une thalasso thérapie quoi ) . Des caresses au p'tit loup !
  8. Si ça te donne bonne conscience.. Pauvre rate..
  9. Sauf que les rats sont des animaux nocturnes, donc le pic d'activité se situe entre 19h et 7h du matin. Pile quand toi tu dors. Et tu dis qu'elle travaille à domicile. Si elle travaille, elle ne peut pas s'en occuper et travailler en même temps.. Dans ce cas, il y a l'association l'arche de Baghera pour leur confier à Mereville. Tu peux la contacter via Facebook. Avec le confinement, c'est toujours possible d'abandonner son animal mais c'est sur rendez vous.
  10. Siamois ? Parce que @Tani a parfois des himalayens ( c'est presque pareil, sauf qu'ils sont blancs avec des pointes ) suivant les portées ( quoi que ça fait un moment je crois qu'elle en a pas eu ! )
  11. Alors, j'ai lu les pages manquantes, et je voudrais rebondir sur plusieurs choses. Dire que tout s'est bien passé parce que ta mère ( que tu aimes et respecte ) te l'a dit, c'est comme dire qu'une personne fume 2 paquets de cigarettes par jour depuis des années, et qu'il est mort de vieillesse. C'est rare. Un rat ne nous dit pas qu'il est heureux, c'est vrai. Mais on remarque quand il est malheureux. Il y a tout un tas de signes qui le montre. Imagine toi également à sa place. Seul dans ta chambre, avec une personne qui vient te voir mais que tu ne comprends pas. On ne dit pas ça pour embêter les gens, au contraire. Ensuite, c'est bientôt Noel, vois peut être pour une cage adaptée ( sur le bon coin tu en trouveras facilement .. bon après le confinement évidemment ! ) . Si tu veux des arguments pour avoir un 2e rat, tu peux dire ça à ta mère : Maman, je sais que tu as déjà eu des rats et je suis tombé sur ces textes là, cela m'a touché et j'ai essayé de me renseigner un peu autrement. Je sais que pour toi cela s'est bien passé, mais j'ai la conviction personnelle qu'il vaudrait mieux un 2e rat pour le bien de ma rate. Je suis conscient que cela demande un autre budget, mais pas si énorme que ça car la cage sera adaptée, la litière ne se change pas plus souvent, peut être juste un peu la nourriture mais nous pouvons faire le mélange nous même cela coutera moins cher. Je sais que cette décision dépend que de toi et Papa, mais j'arrive à un âge où il est important que je prenne mes responsabilités et je te demande de m'aider. Enfin un truc dans le genre. Ta mère sera surement fière de voir que tu prends tes responsabilités, n'oublie pas de lui dire que tu l'aimes et que tu respectes ses croyances mais que les pratiques ect peuvent évoluer et que si elle ne le souhaite pas, tu es prêt à t'en séparer pour son bien être ( il me semble avoir lu ça .) Courage. C'est souvent pour ça qu'en tant que raterie on aime bien avoir les parents, parce que quand on dépend des parents ce n' est jamais simple. Tu es en âge d'avoir des convictions et de les défendre avec des arguments. Ca va le faire
  12. Bonjour. J'avoue tout de suite ne pas avoir lu les 6 pages. J'ai cru comprendre que ta mère a eu des rats plus jeunes et qu'elle a eu un rat auquel elle était plus attachée que d'autres. C'est quelque chose de normal. Un peu comme pour les amis, on a plus d'amitié avec certains que d'autres, on est plus proches de certaines personnes que d'autres car ça dépend tout simplement du caractère. Je pose juste ça là histoire de faire réagir sur la grégarité du rat à ta maman, et via FB comme ça, tu peux pas dire que tu as eu ça sur un forum. https://www.facebook.com/notes/diane-özdamar/chroniques-de-loubli/10224825585050949/ https://www.facebook.com/notes/diane-özdamar/solitudes-imposées-et-vaines-croisades/10224825547170002/
  13. Bonjour, Alors c'est comme tout .. ça dépend ! Vu que tu n'as pas de rates en ce moment, l'idée de les garder un petit peu plus longtemps auprès d'adultes peut être très bénéfique par la suite lors d'intégrations par exemple car le coté négatif c'est qu'après elles seront deux et que dans ce cas, les interactions sont limitées ( comprendre " un dominant et un dominé " ) . Ensuite concernant l'âge de se lier à un nouveau maître .. j'y crois peu . J'ai pas eu de soucis à ce niveau et pourtant j'ai eu des rates de tout âge ( raton, ado ou adulte ) et j'ai toujours eu une belle relation avec. En fait, il faut juste accepter l'animal tel qu'il est et c'est tout
  14. Peut être qu'il faut tenter la planche de ouija ? Pailletée évidam'z !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.