Jump to content

Cerise

Membre
  • Content Count

    929
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Cerise

  • Rank
    Rattus Confirmus
  • Birthday 12/12/1988

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Nancy
  • Nombre de rats
    8
  • Ratlover since
    Octobre 2011
  • Prefix
    CRS
  • Hobbies
    Les Rats, le Théatre, les jeux Vidéos & les Séries.

Contact me

  • Personal website
    http://raterielecerisier.wixsite.com/raterie

Recent Profile Visitors

1,180 profile views
  1. Hello, Pour la TH/TP, ce sont les pattes avant en premier lieu. En effet, c'est juste l'âge qui fait ça. Si vraiment tu as envie de tenter des trucs pour le soulager, il existe l'hydrothérapie. ( En gros, tu fais nager le rat dans un peu d'eau, une thalasso thérapie quoi ) . Des caresses au p'tit loup !
  2. Si ça te donne bonne conscience.. Pauvre rate..
  3. Sauf que les rats sont des animaux nocturnes, donc le pic d'activité se situe entre 19h et 7h du matin. Pile quand toi tu dors. Et tu dis qu'elle travaille à domicile. Si elle travaille, elle ne peut pas s'en occuper et travailler en même temps.. Dans ce cas, il y a l'association l'arche de Baghera pour leur confier à Mereville. Tu peux la contacter via Facebook. Avec le confinement, c'est toujours possible d'abandonner son animal mais c'est sur rendez vous.
  4. Siamois ? Parce que @Tani a parfois des himalayens ( c'est presque pareil, sauf qu'ils sont blancs avec des pointes ) suivant les portées ( quoi que ça fait un moment je crois qu'elle en a pas eu ! )
  5. Alors, j'ai lu les pages manquantes, et je voudrais rebondir sur plusieurs choses. Dire que tout s'est bien passé parce que ta mère ( que tu aimes et respecte ) te l'a dit, c'est comme dire qu'une personne fume 2 paquets de cigarettes par jour depuis des années, et qu'il est mort de vieillesse. C'est rare. Un rat ne nous dit pas qu'il est heureux, c'est vrai. Mais on remarque quand il est malheureux. Il y a tout un tas de signes qui le montre. Imagine toi également à sa place. Seul dans ta chambre, avec une personne qui vient te voir mais que tu ne comprends pas. On ne dit pas ça pour embêter les gens, au contraire. Ensuite, c'est bientôt Noel, vois peut être pour une cage adaptée ( sur le bon coin tu en trouveras facilement .. bon après le confinement évidemment ! ) . Si tu veux des arguments pour avoir un 2e rat, tu peux dire ça à ta mère : Maman, je sais que tu as déjà eu des rats et je suis tombé sur ces textes là, cela m'a touché et j'ai essayé de me renseigner un peu autrement. Je sais que pour toi cela s'est bien passé, mais j'ai la conviction personnelle qu'il vaudrait mieux un 2e rat pour le bien de ma rate. Je suis conscient que cela demande un autre budget, mais pas si énorme que ça car la cage sera adaptée, la litière ne se change pas plus souvent, peut être juste un peu la nourriture mais nous pouvons faire le mélange nous même cela coutera moins cher. Je sais que cette décision dépend que de toi et Papa, mais j'arrive à un âge où il est important que je prenne mes responsabilités et je te demande de m'aider. Enfin un truc dans le genre. Ta mère sera surement fière de voir que tu prends tes responsabilités, n'oublie pas de lui dire que tu l'aimes et que tu respectes ses croyances mais que les pratiques ect peuvent évoluer et que si elle ne le souhaite pas, tu es prêt à t'en séparer pour son bien être ( il me semble avoir lu ça .) Courage. C'est souvent pour ça qu'en tant que raterie on aime bien avoir les parents, parce que quand on dépend des parents ce n' est jamais simple. Tu es en âge d'avoir des convictions et de les défendre avec des arguments. Ca va le faire
  6. Bonjour. J'avoue tout de suite ne pas avoir lu les 6 pages. J'ai cru comprendre que ta mère a eu des rats plus jeunes et qu'elle a eu un rat auquel elle était plus attachée que d'autres. C'est quelque chose de normal. Un peu comme pour les amis, on a plus d'amitié avec certains que d'autres, on est plus proches de certaines personnes que d'autres car ça dépend tout simplement du caractère. Je pose juste ça là histoire de faire réagir sur la grégarité du rat à ta maman, et via FB comme ça, tu peux pas dire que tu as eu ça sur un forum. https://www.facebook.com/notes/diane-özdamar/chroniques-de-loubli/10224825585050949/ https://www.facebook.com/notes/diane-özdamar/solitudes-imposées-et-vaines-croisades/10224825547170002/
  7. Bonjour, Alors c'est comme tout .. ça dépend ! Vu que tu n'as pas de rates en ce moment, l'idée de les garder un petit peu plus longtemps auprès d'adultes peut être très bénéfique par la suite lors d'intégrations par exemple car le coté négatif c'est qu'après elles seront deux et que dans ce cas, les interactions sont limitées ( comprendre " un dominant et un dominé " ) . Ensuite concernant l'âge de se lier à un nouveau maître .. j'y crois peu . J'ai pas eu de soucis à ce niveau et pourtant j'ai eu des rates de tout âge ( raton, ado ou adulte ) et j'ai toujours eu une belle relation avec. En fait, il faut juste accepter l'animal tel qu'il est et c'est tout
  8. Peut être qu'il faut tenter la planche de ouija ? Pailletée évidam'z !
  9. Je souhaite rebondir sur ça. Il ne faut pas se focaliser sur une ville ou un rayonnage. En habitant Nancy, j'ai adopté à Mont de Marsan, à Paris, à Rennes . Avec le covoiturage ça se trouve bien. Il y a l'association Bankaï ? je crois ? Sinon les Ratmours de Nacs sur Marseille . La distance n 'est qu'un chiffre ( un peu comme le poids )
  10. On va pas se mentir, moi et le LORD, on a eu des débuts chaotiques. J'inscrivais mes rates et les fiches disparaissaient, jusqu'au jour où j'ai regardé le "fiche à corriger" j'ai eu mes portées (des fois j'devais faire des corrections parce que je me gourrais) mais mon pire truc c'est les couleurs. Sur la portée de Bulle (RED donc) entre le platine russe.. AAAAAAAAH. J'inversais tout le temps. Il y a une piste d'amélioration mais, lorsqu'on cède une fiche (à un adoptant), ce serait bien utile que la naisseuse puisse avoir la possibilité de corriger sans passer par par le forum ou pouvoir la mettre à jour comme propre à ces rats. D'ailleurs question, peut on céder des rats décédés à "indépendant"? J'ai gardé des fiches sous mon pseudo pour pouvoir les mettre à jour mais ça va fausser mes stats sur la V2 Pour moi, le Lord fait parti du job d'éleveuse et à ce jour, je ne connais pas d'éleveur sérieux qui ne l'utilise pas. J'ai également un Google doc pour mon suivi mais si besoin qu'un adoptant ou autre puisse avoir accès à une fiche, il a pas besoin de me demander les infos de la famille. Et puis je trouve que les généalogies sont plus limpides, pour argumenter un projet avec quelqu'un c'est plus pratique.
  11. Bonjour. Désolée pour ta rate. En effet, il y a eu de nombreuses erreurs faites. Déjà, la proximité des deux cages. On ne met jamais deux cages l'une contre l'autre en période d'intégration. D'une manière général, les rats s'énervent car ils se sentent sans pouvoir se retourner ect. Pour un exemple transposé, c'est un peu comme ci, tu avais une autre personne de l'autre coté d'une vitre, qui t'insultait non stop et sur lequel tu peux pas agir parce que lui ne t'entend pas et en plus tu peux même pas lui pêter la tronche ! ( La violence, c'est mal mais tu comprends le concept ). Puis on te laisse sortir et donc, généralement t'as pas forcément envie de dire " hey salut mec " lmais plutôt de lui mettre un bourre pif. Je réitère, la violence c'est mal. Je passe sur la quarantaine non respectée. Généralement, le problème ne se situe pas chez la rate déjà à la maison mais sur l'entrée, et j'imagine que tu les as prises encore en animalerie .. Grosse prise de risque donc. L'idée de les laisser dans le carton était une bonne idée le temps de la découverte de la cage par les nouvelles rates, mais il aurait fallu l'enlever pour la rencontre. De manière générale, on ne laisse pas d'accessoires où l'un d'entre eux ne peut pas sortir ( les ratons sont généralement très rapides ) ou on ne peut pas intervenir rapidement ( tuyau par exemple ) . Là, tu as mis un accessoire imprégné de l'odeur des nouvelles. Couplé à mon calcul, Trixie est probablement dans sa période adolescente. C'était un accident car les rats restent des animaux territoriaux, mais en prenant plus de précautions cela aurait pu, peut être, être évité. J'ose espérer que tes erreurs te serviront ( je parle tant de l'adoption en animalerie, que de la quarantaine et de la vitesse d'intégration ). Je te laisse le soin de lire l'article qui en parle. Bonne journée.
  12. Moui. J'ai du mal avec le suivi sur le groupe. Mais bon. Il y a wix en plate-forme pas mal. Bien mieux que weebly. Je te le conseille
  13. Sur ton pdf ? Je pense qu'il faudrait que tu mettes une date. Par exemple " au 10 juin 2020" Parce que dire "en pleine forme, des rats nés en avril 2016..." j'imagine que ton suivi est pas à jour.
  14. Je viens de regarder ton site, et il y a deux choses qui me sautent aux yeux. Je trouve personnellement, que l'orthographe, la grammaire et la syntaxe jouent beaucoup sur la prise au sérieux d'une personne. Je te conseillerais donc de faire relire intégralement ton site pour le corriger. Il y a également quelque chose qu'on pourrait prendre pour un détail mais qui a son importance. Le nom. Ton site s'appelle la tribu des camélias puis la raterie des camélias. C'est peut être un détail mais il est important que ton nom soit partout le même. La page Facebook doit juste être une amorce à ton site. Annonce de portées, anecdotes hommage ect. Mais pas de réels suivis.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.