Jump to content

Cerise

SRFAssocié ERA
  • Content Count

    832
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Cerise

  • Rank
    Rattus Confirmus
  • Birthday 12/12/1988

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Nancy
  • Rat count
    6
  • Rat owner since
    Octobre 2011
  • Passions
    Les Rats, le Théatre, les jeux Vidéos & les Séries.

Contact Methods

  • Site perso
    http://raterielecerisier.wixsite.com/raterie

Recent Profile Visitors

774 profile views
  1. Juste pour info, avant tout replacement, il faut bien demander la validation aux rateries concernées des potentiels adoptants. Comme elles t'ont fait confiance sur le maintien, il est essentiel que ce soit le cas pour les nouveaux adoptants et qu'ils s'engagent eux même à donner des nouvelles et à maintenir les rats dans de bonnes conditions. Bon courage pour le placement.
  2. Bonjour. Félicitations pour ton bébé. Je suis Maman également d'un p'tit coeur de quasi 10 mois, et il est vrai que les premiers temps, c'est un peu compliqué de trouver un rythme qui va à tout le monde. Néanmoins, ce n'est pas infaisable ! Il faut juste que tu sois sympa avec toi même. Pour les sorties, il existe des petits parcs ou juste de coincer dans un couloir 2 planches de bois. Pas besoin d'avoir un appartement entier à disposition Elles ont déjà un bel âge, et elles seraient quand même mieux avec toi =)
  3. Tu as regardé sur Ludres ? Le spé nac est vraiment bon, il peut peut être t'aiguiller. Je sais que l'argile verte fonctionne pas mal sur ce type de chose.
  4. Je suis amoureuse de Nick. J'adore les p'tites oreilles et son regard me fait penser à Shimi.
  5. Je le note ici. Blue Fire s'est faite opérée d'une tumeur mammaire précoce hier. Tout s'est bien passé. La tumeur était jolie, et facile à enlever donc c'est rassurant pour la suite.
  6. Je le note ici aussi. Drek aurait dû reproduire mais il tirerait à blanc apparement en tout cas, ça ne prend pas. Julie a gentiment accepté de prêter les spermatozoides de son loulou pour aider le projet. Depuis Drek ne se sent plus, et devient un peu casse pied. C'est quelque chose qui peut arriver, donc Manon refait des intégrations. Coté Santé : Blue Fire s'est faite opérée d'une tumeur mammaire précoce. Tout s'est bien passé. La tumeur était jolie, et facile à enlever donc c'est rassurant pour la suite.
  7. Pour te connaître et connaître tes problématiques Rustina, pour moi tu peux adopter sur une branche de temps en temps une femelle et la reproduire. C'est ce qu'on a proposé à @BarkingHound et à beaucoup d'autres adoptants. Ça permet de soulager une raterie, toi ça te permet de faire gouzigouzi les ratons (et c'est quand même la partie la plus sympa) et également de faire un point de chute pour une région où il va y avoir un désert de raterie. Et comme je te l'ai déjà dit, si besoin je peux venir t'aider physiquement pour ce dont tu auras besoin sur le moment. Ce qui fera de toi quelqu'un de sérieux et de pris au sérieux c'est uniquement ta réflexion sur ton projet et quelqu'un qui me dit "bah moi ma limite c'est de faire une portée tout les 2 ans." ça montre que tu as réfléchi à tes limites et tu es donc autant sérieuse qu'une raterie qui fait 4 portées par an. Mais tu sais rare sont les rateries qui supporte 6 portées par an. 3 c'était déjà pas mal pour moi. Je crois que ça aurait été ma limite par la suite.
  8. Tu te méprends parce qu'il y a un facteur à prendre en compte. La géographie. Dans le Nord, on a été longtemps sans raterie et les gens sont restés en mode " il n'y a pas de raterie par là " . Donc, ils vont en animalerie, donc ils ont des portées kinders, donc des placements sur le bon coin. ( Bon c'est un peu un raccourci mais tu comprends l'idée .. ) . En Bretagne, on a quand même vachement de rateries ( plus ou moins discutables selon les sensibilités de chacun ), donc pareil forcément ça met peut être un peu plus longtemps. Tu as un site référencé sur les groupes FB et ce même si tu n'y es pas officiellement. Répondre vite ce n'est pas nécessaire, parce que les impatients seront toujours impatients et les gens qui veulent adopter chez toi attendront quelques jours en comprenant qu'ils ne sont pas seuls, et que tu as une vie à coté. Et pour le reste, tu es bien trop dure avec toi même. Je comprends qu'on doit se remettre régulièrement en question, mais ce n'est pas que chez les rateries qu'on voit ce coté " plateau d'argent ". Je suis sur des groupes de replacement d'animaux via association ou non. et c'est affligeant. Les gens veulent des animaux sans se déplacer, sans payer un centime et qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent. Et souvent des chatons, chiots, non sevrés pour les avoir toujours plus petit ect. Et au cas où mes adoptants passent par ici. Merci. D'avoir été compréhensifs, de prendre soin de vos rats comme ci c'était pour certains d'entre vous, vos enfants. Merci de toujours me tenir au courant quand moi même j'oublie parfois de vous renvoyer un mail/un message. Parce que, si les noms des mauvais adoptants circulent très vite, le nom des adoptants qui valent le coup circulent tout autant
  9. Et bien, mes adoptants quand je leur explique les demandes que je peux avoir, le comportement de certains ect et donc mon ras le bol, ma tristesse ect comprennent et sont d'autant plus ravis de savoir que je leur fait confiance pour leur avoir fait adopter des ratons. Je passe beaucoup de temps à expliquer les "codes" pour une adoption en raterie. Et donc sur ma 60e de ratons (et mon gros sauvetage de la 30aine de rats). J'ai eu 2 rates replacées et 0 rats dans la nature. Déduisez ce que vous voulez de ma méthode tyrannique de questionnaire.. (en vrai c'est surtout que j ai une mémoire de merde et que 95%du temps c est pour avoir toutes les infos au même endroit) Alors clairement si je passe pour la méchante, ect, que je suis hautaine ect. Je m'en fous totalement parce que j'ai jamais eu de soucis à placer mes rats, que mes adoptants savent que je les suivrais toujours et que si urgence il y a je suis là et en plus ils savent que notre "relation" est honnête car quand un truc me gène je leur dit sans détour et eux savent qu'ils peuvent le faire aussi. Bon après, j'arrête la raterie aussi parce que je n'ai plus assez de patience et de diplomatie pour pas avoir envie d'étranger les gens qui viennent me voir pour que je place leurs ratons de la rate d'animalerie qu'ils ont pris ou de devoir assumer les soins vetos d'un rat agressif parce que Oulala la castration c'est cher. Le tout sous menaces de foutre les dits rats dehors et avec un joli "je croyais que vous aimiez les rats". Je rebondi juste sur un truc. Les autopsies et les anapath ne seraient pas fait si on faisait pas de la repro. On aurait moins de frais de bouffe de litière si on ne faisait pas de repro. On aurait moins de matériel si on faisait pas de repro. Et on aurait moins de rats si on faisait pas de repro et notre compte en banque ferait moins la gueule. J'ai toujours compté ce que me coûtait les portées en elles mêmes et je n'ai jamais demandé de frais au papa. La seule chose qu'ils paient c'est l'aller ou le retour s'ils adoptent sur la portée. (généralement le retour). Mais bon. Si on avait pas le droit de réagir aux réponses fallait les garder pour soi et cette discussion n'aurait pas lieu.
  10. Pourquoi je rigole du fait qu'on me marque que les gens ne partent pas en vacances ? Parce que sur la totalité des gens qui m'ont sorti ça se sont retrouvé à poster des annonces ou à me demander pour garder leurs rats pendant qu'ils "ne partent pas en vacances. " Moi non plus je pars pas ou très rarement mais au cas où j'ai des solutions. Et cette question est souvent une piste de réflexion à avoir au cas où je dois m'absenter (une hospit par exemple.. Ça se prévient pas)
  11. Pour avoir fait des pré visites pour des asso, y'en à qui demandent les fiches de salaire. Bientôt faudra un garant pour adopter un animal en asso.
  12. Ce qui me fait rire, c'est le " Je ne pars jamais en vacances " dans les questionnaires. Mais c'est un autre sujet.
  13. Généralement un mois est un bon compromis, tu devrais voir la différence assez vite. Hier encore, on m'a contacté pour me demander si les rateries acceptaient les stérilisations d'office pour les femelles car elle voyait la différence entre les entières et les stérilisée au niveau comportement mais aussi santé. Il y a fort à parier que cela régle son soucis d'hormone et donc d'agressivité envers toi. Attention pour les barreaux en effet, cela peut paraitre une bonne idée mais c'est au final le meilleur moyen de se faire mordre. Bon courage !
  14. Truc bête, mais tu as n'as pas de sac à dos pour mettre une boite de transport dedans ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.