Jump to content

Pauline G.

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Pauline G.

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Versailles
  1. Leilin : merci c'est gentil mais je n'ai pas vraiment eu le choix, j'étais obligée de le prendre je n'allais quand même pas le laisser mourir de froid/faim/déshydratation... Je ne comprends pas qu'on puisse abandonner son animal ainsi, c'est inhumain ! Kyrielle : j'ai déjà ma véto qui est spécialisée dans les nacs et qui suit mes rates depuis maintenant 3 ans donc pas besoin d'adresse mais merci quand même
  2. Merci d'avoir répondu aussi rapidement Pour ce qui est d'adopter d'autres mâles je ne peux pas me le permettre pour le moment, je n'aurai pas assez de temps à consacrer aux 2 troupes au niveau des sorties. Le replacement est quant à lui envisagé mais plutôt comme seconde option, si trop d'avis négatifs sur la castration ou si ma véto me le déconseille fortement j'essaierai de lui trouver une chouette famille avec des copains, mon but n'est pas qu'il soit malheureux !
  3. Bonjour, Il y a 2 jours j'ai trouvé un petit rat mâle (je dirais 2-3 mois) abandonné dans les encombrants sur un trottoir pas loin de ma fac dans Paris. Il était dans une cage minuscule (type cage pour hamster/souris) sans eau ni nourriture, laissé à l'abandon dans un froid glacial ! Il était impensable pour moi de le laisser là et je l'ai donc immédiatement ramené chez moi ! C'est un petit vraiment attachant, malgré ce qu'il a vécu il n'a peur de rien et part à la découverte de ce qui l'entoure sans la moindre hésitation, il est un peu "sauvage" (il n'a pas du être beaucoup manipulé) mais il ne dit pas non à une petite sieste dans ma capuche ou sous mon pull, il est vraiment adorable ! Le problème c'est que je n'ai que des femelles, je pensais donc le faire castrer pour pouvoir le mettre avec mes filles... Mais en me renseignant sur internet j'ai vu sur certains sites qu'il est déconseillé de faire castrer un mâle qui n'a pas de problème d'agressivité (et qu'il y aurait un problème par rapport à son âge aussi), alors que sur d'autres il était écrit que l'on peut castrer un rat dès ses 2 mois, que c'est maintenant devenu une pratique "courante" que les vétérinaires ont l'habitude de pratiquer et que les risques sont faibles... J'avoue que du coup je suis un peu perdue, c'est pourquoi j'aimerai connaître vos points de vue et vos avis sur la question. Merci d'avance, Pauline. PS: j'ai de toute façon prévu de prendre rendez-vous chez ma véto pour voir l'état de santé général de ce petit loup, j'en profiterai pour lui poser la question.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.