Jump to content

lAlicel

SRFAncêtre Avisé
  • Content Count

    2,726
  • Joined

About lAlicel

  • Rank
    Rattus Fossilus
  • Birthday 10/11/1980

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Angers
  • Nombre de rats
    Environ 0 dindes..
  • Ratlover since
    1824..

Contact me

  • Personal website
    http://alice-corporation.com/

Recent Profile Visitors

1,798 profile views
  1. Aaah voilà qui explique pourquoi tous les messages que j'avais lu sont repassés en non lu, j'ai cru que je devenais folle L'occasion fait le larron comme on dit, tu as bien fait d'en profiter !
  2. Ils sont beaux Toutes ces petites frisouilles duvetées qu'on a envie de papouiller !
  3. Coucou, Possible d'avoir une photo un peu plus grande ?
  4. J'ai rien à ajouter si ce n'est que je trouve ça trop mignon ce message, j'aime bien l'innocence des gens qui découvrent... Pour ton loulou, rex oui, courant oui, pour l'évolution de poil avec l'âge oui aussi. Sur la dernière photo, ça pourrait presque passer pour du double rex léger, c'est marrant.
  5. @ArtefactTu me rappelles que je voulais prendre une peinture à Nuance @Les RatconteursMarrant que ton loulou ait pris une peluche pour un vrai rat (si j'ai bien compris), curieuse de la voir ! Je crois que je n'ai qu'un item sur le thème des rats ici.. Une peluche Ikéa. Ah et un reste de tissu acheté pour une des rondes il y a quelques années. Et quelques romans (James Herbert ^^)
  6. Ma toute première venait d'animalerie, elle devait avoir 5-6 semaines. J'ai eu du bol qu'elle ne soit pas pleine, à l'époque la séparation des sexes en animalerie ça ne se faisait pas du tout ! Un petit lot de consolation (post rupture) hooded agouti absolument adorable ! C'est avec elle que j'ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables : cage trop petite, sciure de bois, solitaire.. Heureusement j'ai fini par tomber -tardivement- sur SRFA. A côté de ça, elle était pourrie-gâtée ma petite dinde.. Elle était assez câline, léchouilleuse et aimait beaucoup ronger les draps N'ayant pas une âme d'exploratrice, elle préférait rester en ma compagnie (l'avait pas l'choix en même temps) J'ai beaucoup voyagé avec elle. Elle a été en Belgique et en Espagne, elle a foulé les plages de Biarritz, l'herbe de la Normandie, elle a été à la montagne à la Bourboule.. Elle a même eu l'occasion de voir une cascade de glace Avec mon grand-père :
  7. Il faut ouvrir tes photos avec un logiciel genre Photoshop et les resauvegarder (sans faire de modif) Ça arrive très souvent avec les photos smartphone, un des EXIF (orientation jenesaisplusquoi) n'est pas correctement interprété par certaines appli.
  8. Je pense que tu te prends trop la tête Déjà, laisse leur le temps de s'habituer à leur nouvel environnement et à toi, à ta présence, ça ne fait qu'une poignée de jours qu'ils sont chez toi. Ils vont bien, ils mangent, boivent, font leurs besoins, ne sont pas prostrés au fin fond de leur cage, ne se bagarrent pas, ne te fuient pas, ne te mordent pas. Bref, j'ai envie de dire que tout va bien pour une paire de jeunes rats qui vient de débarquer chez toi. Laisse les venir à toi, laisse leur du temps. Le rat en flippe ne prendrait pas le temps de faire sa toilette sur tes épaules. Pour les pierres à ronger, je n'ai jamais vu aucune de mes rates y toucher donc rien de surprenant à mon avis ^^. Flèche qui pouic quand tu le prends, essaye un peu de te mettre à sa place Tu aimerais qu'une main géante vienne te choper alors que tu es tranquillement en train de glander dans ta cage ? Ou tout simplement, qu'une main géante t'emmène dans les airs pof comme ça, sans prévenir ? Y'a de quoi être mécontent ou un peu apeuré ! Surtout quand on n'est pas encore bien familiarisé avec cette main. Bref, y'a rien d'anormal, tu es juste trop pressé
  9. Allemagne, Québec et Réunion, carrément ! Donc on a des adoptants aussi loiiiiiiiin que ça ! C'est fou ! Ce n'est pas le plus visible mais c'est inestimable de pouvoir recommander un véto qui sait y faire avec les rats, ça permet quand même de partir un peu plus serein et de garder son énergie pour la boule de poil !
  10. Oh Bon courage Douphie, espérons que ça soit terminé !
  11. Me souviens plus de ce que j'ai répondu Mais globalement, ma motivation en terme de fréquentation et d'adhésion, c'est simplement le soutien de cette communauté à laquelle j'appartiens depuis... Au moins tout ça. Et à laquelle je continue d'appartenir bien que je n'ai plus de rats depuis... Au moins tout ça aussi. Bref, SRFA, j'y crois, j'y ai toujours cru, je l'ai toujours soutenu, j'aime y contribuer d'une manière ou d'une autre. Je suis ravie de voir l'évolution que ça prend, des services qu'on propose, de voir qu'il y a toujours des gens investis malgré le temps que ça prend, les difficultés et/ou la logistique que ça implique, que tout le monde puisse donner un petit coup de patte à son niveau. J'aime que SRFA sache encore tirer son épingle du jeu, même après tout ce temps, même avec l'arrivée des autres communautés et de Facebook. Enfin bref, je suis comme une moule qui ne veut pas quitter son rocher. Et puis j'aime mater les photos de ratons trop mignons et les chiens de Douphie. VOILA.
  12. Tss, y'en a un (une ?) je suis quasiment sûre que ce n'est pas un rat ! Belle portée
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.