Jump to content

Spooky

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Spooky

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Marseille
  1. Je sais que je devrais lui prendre un petit compagnon, mais je ne sais pas trop encore ... le truc, c'est que Socrate a un comportement adorable, il n'est pas stressé, ne cherche pas à fuir, ne fait pas de connerie, est très calin ... j'ai peur d'être déçue par le comportement du 2e, qui sera forcément différent. Même si ça fait plutôt bien, comme c'est un mâle, je sais que c'est un peu plus délicat pour en introduire un 2e.
  2. Et Mysouris, je pensais aussi que de faire ses réserves était un réflex peureux, car quand je lui donne à manger dans sa cage, il prend la bouffe et va la manger dans son terrier. Pourtant, il mange aussi très bien "à découvert" quand je le sors, ou même quand il est sur mon épaule et que je fais ma vie (vaisselle, devoirs, rangement, maquillage). Mais c'est vrai que Socrate a l'air un peu peureux, sauf quand je suis là. S'il a peur, direct il se planque sous mon tee shirt, et là, d'un seul coup, ça va beaucoup mieux x)
  3. Je n'ai pris qu'un seul rat parce que déjà quand je l'ai pris, il ne restait que lui x) mais je comptais déjà ne prendre qu'un seul rat, comme je vis seule avec mon père et que j'ai pris Socrate sans lui demander son avis, je ne savais pas quelle serait sa réaction, et si je prenais deux rats, j'avais peur d'en préférer un, et de culpabiliser de moins aimer l'autre Je sais que je ne peux combler le manque d'un compagnon, mais Socrate semble quand même assez attaché à moi. Je pense parce que je dois être la personne "référente", comme de tout petit je l'ai pris avec moi dès le début où il est arrivé chez moi, il a du s'habituer à mon odeur et ça doit le rassurer, parce même quand mon père le prend, il finit par monter sur son épaule pour me sauter dessus x) Mais en fait, comme j'ai déjà lu que les rats seuls peuvent être malheureux, voire sujets à des dépressions, je ne savais pas si son comportement était pour palier un manque quelconque Merci pour vos réponses en tout cas (:
  4. Bonjour ! J'ai pris un rat depuis le mois de juillet, et il a quelque petites manies, et j'aimerais savoir si c'est normal. Tout d'abord, il a ce que j'appelle "le réflexe du nid". 3 jours après avoir fait sa cage, c'est le bordel. Il y a de la litière partout, mais ça semble organisé néanmoins. Il ramasse toute sa litière au milieu de la cage, devant l'entrée de sa maison. Il vire la litière sous sa maison, la rassemble à l'entrée. Il met tout en hauteur sur sa maison. Sa gamelle, même si elle est pleine, il la renverse, et la met sur sa maison, pareil avec un bout de tissu que je lui ai donné quand j'ai remarqué qu'il avait tendance à faire ça, pour voir ce qu'il en ferait. En fait, un matin, j'ai remarqué qu'il m'avait vidé un rouleau de sopalin a proximité de sa cage, en l'attrapant comme il a pu je pense, et il avait fait son nid avec. Mais récemment, j'ai remarqué que la création de son chez lui n'est pas spécifique à sa cage. En effet, en le gardant à côté de moi sur le canapé, il a foncé dans mon foulard posé en boule sur le côté. Il a commencé à prendre le bord entre ses dents, mettre le bout en hauteur et faire un mouvement rapide des pattes pour maintenir le tissus en hauteur. Des fois, il essaie de prendre les vêtements que je porte en me tirant les manches, comme pour les ajouter à mon foulard qui lui fait office de nid. De plus, dans sa cage, il fait ses réserves. Il pioche dans sa gamelle, et stock tout dans sa maison. Quand je lui donne quelque chose "qui dure" (biscuits, châtaignes, pain) il le stock aussi. Et pour avoir fait l'expérience plusieurs fois, si je laisse sa cage ouverte avec de la bouffe dehors, il va faire les aller retours pour tout amener dans sa cage. Pourquoi fait-il ça ? Même l'été il le faisait, je ne pense pas que ça soit des réserves pour l'hiver. Il est seul, je sais que c'est pas top, mais est ce qu'il agit ainsi parce qu'il est malheureux ou dépressif ? Il dort beaucoup en journée, mais s'agite la nuit. Il reste beaucoup avec moi, même quand j'essaie de le faire se balader dans l'appart, il me suit comme un chien. Il dort souvent sur moi, sous un pull qui doit le garder bien au chaud j'imagine, mais bref. J'attends vos avis, merci d'avance !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.