Jump to content

SavonNoir

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About SavonNoir

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    il
  • Localisation
    Paris
  1. Bravo ! Ils sont très beaux ces bébés. Je jalouse les futurs adoptants.
  2. Il se trouve que j'utilise quotidiennement des pulvérisateurs ultrasoniques. Et toi ?
  3. Oui mais une vibration n'est pas forcément un bruit gênant, voire une membrane peut vibrer sans provoquer de bruit. Je sais que si on les appelle "vaporisateurs ultrasoniques", c'est parce que la membrane vibre à une vitesse sur-sonique. La plupart des gens pensent que ce sont les ultrasons qui vont fragmenter les liquides en goutellettes. Ce qui n'est pas le cas : ce n'est pas l'onde qui pulvérise, c'est l'ondulation. Je ne voulais pas pour autant provoquer un débat, et je suis désolé d'avoir provoquer chez vous une monté de stress...
  4. Intéressant l'article sur la nébulisation. Un petite erreur vénielle cependant, dedans : "Les deux grandes familles sont les compresseurs pneumatiques (à air comprimé) et les compresseurs soniques (air comprimé + ultrasons). Les soniques sont réputés plus efficaces mais il n'est pas certain que les ultrasons produits ne sont pas perçus par les rats." Si on les appelle "ultrasoniques", ce n'est pas parce qu'ils produisent des ultrasons, mais parce que la membrane vibre plus vite que la vitesse du son, pour mieux pulvériser les liquides. Et le plus souvent, ils sont beaucoup plus silencieux que les compresseurs. C'était la minute "je ramène ma fraise partout", merci de m'avoir lu.
  5. Disons que quand j'avais mon chat, c'était asthme, yeux rouges, palais qui gratte, tous les jours... J'ai tenu 18 ans
  6. Oui, ça ressemble bien à une allergie, surtout si les griffures gonflent et brûlent. Pour les symptômes respiratoires, tu peux prendre des antiisthaminiques comme de l'Aerius (ou générique). Pour les griffures, le mieux, et le plus rapide, en plus de l'Aerius, c'est de désinfecter tout de suite avec de l'alcool, ou un gel désinfectant (pour les mains, en pharmacie). Pour la bouche (moi si mes rates me touchent les lèvres, celle-ci doublent de volume), du Pansoral (un gel miraculeux pour toutes les plaies de la bouche d'ailleurs, aphtes, morsures, etc). Ne t'inquiète pas trop, cela fait 20 ans que j'ai des rats et que j'y suis allergique. Mais ce n'est rien par rapport aux chast et aux chiens, donc c'est un bon compromis Courage !
  7. Le maïs (celui dans les boites de conserve de maïs, donc déjà cuit) est une tuerie. Tu peux tout leur fairefaire avec En effet, il vaut mieux commencer par des gestes simples, comme "debout" ou "spin". Tu peux aussi trou ver des udées sur le net. Ce site est par exemple pas mal fait : http://www.useyourclicker.com/videos.html Le mieux c'est de faire un bruit (avec un clicker ou un claquement de langue) juste avant de donner la gratification, qui permet de dire "c'est bien" mais toujours avec la même intonation. Bon courage !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.