Aller au contenu

Clo

Membre
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Clo

  • Rang
    Rattus Super Fivus
  • Date de naissance 26/06/1980

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Reims
  • Nombre de rats
    plus aucun
  • Ratouphile depuis
    depuis Novembre 2002

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. ah rectification ! je suis reviendue à zero... Je comprends le système, ça peut en effet être intéressant pour la partie rat, mais pour le flood ça pourrait tourner en "toi j'aime pas ta gueule" un peu trop facilement... est-ce bien utile en dehors de la partie rats? ma foi...
  2. *vient de comprendre son -2....* *s'en fout*
  3. Clo

    Le futur de la communauté ratesque

    Perso les questions existentielles sur le devenir de srfa et sur kikapikékoi...ça gave, les gens sont ce qu'ils sont, srfa est ce qu'il est, faut s'accommoder les uns des autres plutôt que de vouloir constamment changer les personnes, internet c'est sensé être un moment de détente....et si tout le monde arrêtait de se prendre au sérieux là dessus ça vous soulagerait tous. Certes les soit disant "abus" de notre "dictateuse" vous défrisent, mais c'est pas tant le fait qu'elle soit chez elle qui lui en donne le droit que le temps et le boulot et le fric qu'elle investit pour tenir ce fofo sur pieds tous les jours. Si demain elle le veut elle arrête elle transmet pas, elle vous emmerde et basta...vous pourrez toujours pleurer de plus avoir la communauté la plus utile qui soit sur le rat. Après oui parfois y a des gens qui se foutent sur le dos d'autres pour se plaindre qu'ils font ceci et cela en trouvant ça inadmissible (genre se plaindre de leur journée) pour faire la même chose cinq minutes après sans vergogne...bah oui...et alors... vous êtes grands? vous savez pas vous défendre? ou bien vous en foutre? Debi s'en est pris plein la tronche ici elle est toujours là et elle a forcé le respect de pas mal de monde. Parce qu'elle a su passer outre et accepter le fait qu'on fait jamais l'unanimité. Oui vous croiserez ici des gens qui vous défrisent parce qu'ils feront des trucs qui vous insupportent...mais vous êtes sur une communauté où chaque profil équivaut à une personne derrière son petit pc...vous n'êtes pas à un spectacle, et si ça ne vous plait pas...(et inutile de nous sortir un point sarkozy, là c'est juste du bon sens)...si ça vous plait vous êtes libre de chercher bonheur ailleurs, si vous restez vous vous adaptez aussi.... Quand vous venez dans une communauté faut accepter les règles explicites ET les règles implicites...accepter de se frotter à vos contemporains avec tous leurs défauts...arrêter d'avoir 5 ans et réagir comme des adultes. La communauté ratounesque continuera son avenir avec ou sans srfa, si demain srfa disparait ce sera un autre fofo qui récupèrera les gens...chacun voit midi à sa porte de toutes façons. la question de ce topic est nombriliste....je crois que le fait que une association se fritte avec SRFA...y en a plein pour qui ça en touche une sans faire bouger l'autre... Et j'ajoute juste que sur chaque forum, ce genre de crise existentielle c'est récurrent, ... et les forums survivent. alors faudrait juste que tout le monde se détende, ait le réflexe de se dire, "oui cette polémique de registre concerne une poignée de personne dont je ne fais pas partie, le monde ne va pas s'arrêter de tourner et ça sert à rien de jeter de l'huile sur le feu, o changera pas le monde ni ce soir ni demain car on ne changera pas le sgens qu'on a en face de nous" *ALLEZ ZEN*
  4. Clo

    Well-well

    Voilà, Well-well mon dernier rat s'en est allé ce soir par eutha après trois ans et demi d'une belle vie confortable. Je l'avais adopté chez Pinkchii, il a toujours été un patapouf d'amour, avec un caractère un peu dominant sur les bords. Il était paralysé du train arrière depuis des mois, mais là il ne contrôlait plus sa vessie et n'arrivait plus à aller vers sa bouffe.On ne pouvait plus l'attraper tellement il avait mal partout. bref le pauvre pépère il souffrait, le véto m'a donc dit ce soir que c'était le moment de le soulager. Il a pas aimé le moment piqure, mais il s'est endormi lentement après une dernière gratouille. C'était le dernier pour moi, demain je revend mon matos ratounesque et je tourne la page rat en m'occupant de mes chats et de mon chihuahua. Ces bestioles là sont super mais ce sont des crève-coeurs. Je ne fais donc pas de come-back ici, juste un dernier hommage à mon dernier rat à l'endroit approprié.
  5. Clo

    Signatures

    Mouais, ça dépend de quelle prose il s'agit... quand tu fais un bouquin tu le déposes. Quand tu postes sur le net, tu met de suite ça dans un domaine archi pubolic. On vous a jamais expliqué que vous vous faisiez même googeuliser par des patrons qui se renseignent avant d'embaucher? Vous voulez vraiment fliquer ce qui sera fait de vos dire sur le web? la seule solution c'est de ne rien y poster.
  6. Clo

    Signatures

    En même temps quand on poste une phrase sur le net on accepte de rendre son propos public et donc réutilisable dès qu'on clique sur le bouton "envoyer"... alors ça serait bien si au lieu de rappeler les soi-disants règles de bienséance aux gens qui veulent faire dans le convivial, on commençait par dire à tout un tas de boulets comment ça fonctionne internet...et qu'ils arrêtent de limiter la liberté des autres au sacro saint respect de leur droit imaginaire de vouloir façonner leurs interlocuteurs à leur manière... Si on commence à copyrighter chaque post qu'on fait sur le web on a pas fini, pis après on a qu'à déposer la propriété des mots et demander des royalties tant qu'on y est...
  7. Clo

    OUAHH !

    bah moi chuis pitet plus radicale, c'est négocié avec mon homme et avec mes projets d'avenir.... Quand mon wellwell ne sera plus, je vendrai la cage direct pour pas trainer, et hop fini les rats. Oui c'est des animaux supers, mais c'est un crève cœur, j'en ai 6 qui sont morts en 2006, et depuis la décision est prise. D'ailleurs on a deux chats et on veut des enfants, donc à notre poin on doit faire certains choix, et il est hors de question de reprendre des rats si c'est pour les laisser constamment en cage sans jamais pouvoir les laisser sortir. Prochaine adoption animalière : un chien, quand on aura un logement de plein pied.
  8. Clo

    pbs de comportement sociaux-culturel

    C'était pas pour toi que je mettais ça la miss. Je faisais allusion à d'autres posts qui allaient plus directement dire que c'était pas du vrai humour ou je ne sais quoi. bref, détends toi, ça ne s'adressait pas à toi.
  9. Clo

    pbs de comportement sociaux-culturel

    Moi je ne suis pas choquée par cette blague, je n'y vois pas d'arrière pensée négative, juste une blague bien marrante. Peut être n'ai je pas l'esprit assez tordu pour voir le mal partout, mais bon faut se détendre aussi... Bravo, tu m'a bien fait rire avec ton rat musulman en tous cas.
  10. Clo

    Toi aussi, expose tes photos horribles

    Quand je vois ces photos je m'aperçois que mes rattes ont eu de la chance avec leurs tumeurs, car elles étaient énormes ces boules, elles étaient plusieurs, elles n'étaient pas douloureuses mais sacrément moches. Et ce qui est bien c'est que ces tumeurs n'ont jamais éclatées. Mes filles sont parties de mort naturelles après quelques mois de handicap. Mais jusqu'au bout elles ont eu cette étincelle qui faisait que je savais qu'elles s'accrochaient à la vie. Je me souviens avoir eu une remarque débile de ma belle mère voyant mes pipites toutes déplumées et tout pleines de tumeurs: "elles sont moches, faudrait les piquer", j'ai eu juste envie de lui foutre une baffe. On ne tue pas Mickael Jackson sous prétexte qu'il ne ressemble plus à rien, on n'euthanasie pas un handicapé sous prétexte qu'il ne peut pas courir. On ne pique pas les vieux sous prétexte qu'il vont peut-être mourir dans 3 mois. La nature sait aussi faire les choses elle même et la piqûre ne doit être faite que dans une optique d'amour pour une bête qui souffrira inutilement et qui n'aura plus l'étincelle de l'envie de vivre. La piqûre doit être un soulagement pour l'animal pas une piqûre de confort pour un maître qui ne veut pas voir son animal se dégrader. Certaines personnes ont franchement des réactions totalement irréfléchies parfois. Enfin voilà, faut que je recherche plus profondément sur mon DD je pense que je pourrai trouver les photos de vieillesse de mes amours.
  11. Adieu petite puce grise, merci à toi de t'être battue pour vivre ces derniers temps, merci à toi de nous avoir donné ta confiance, pardonnes moi l'euthanasie, c'était le dernier cadeau que je pouvais te faire. J'ai annoncé ton départ pour le nuage de gruyère à tes copines. Merci pour ces deux ans avec toi, Merci de ton amour ma petite grisouille. Tu seras toujours la plus belle des pipites.
  12. Clo

    une horeur!!

    Eh bah je connais une animalerie super a troyes!!!! Males séparés des femelles, vendeuses qui s'y connait bien en rats, litiere de chanvre en gros paquets, boites et accessoire....j'adore, je vais tout le temps la bas maintenant. Par contre dans le cadre de mes vacances a nice, je suis tombéez par hasard sur un oiselerie pres de l'avenue jean médecin, et c'était franchement immonde. Des pauvres furets dans des mini cages, une odeur intenable, des rongeurs exposés sous les fenetres, une poussiere hallucinante. Bref un cauchemard cette oiselerie (tout ca parce que je me suis gourée et que j'ai pas trouvé l'anuimalerie qu'on me conseillait.) Mais bref, ca me fendait le coeur les conditions de vie de ces pauvres betes.
  13. Clo

    Alwennminis ^^

    eh bah pour passer entre les barreaux elle doit etre sacrément habile!!! les notres forcaient la porte de devant, on avait mis une pince pour coincer, et apres elles essayeaint de passer par celle du dessus, on a mis un gros caillou. maintenant la cage est pas pareille et plus besoin de renforts pour les garder enfermées. a propos, des que les petits auront leurs poils, tu connaitras le coupable, faudra nbous tenir au courant!!!lol de toutes facons: FELICITATIONS!!!!!
  14. Clo

    Alwennminis ^^

    j'espere pour elle que tout va bien se passer!! la coquine......
  15. Clo

    Alwennminis ^^

    comment fait elle pour s'evader d'une cage et rentrer dansune autre? :roll:
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.