Aller au contenu

Laurence-bri

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Laurence-bri

  • Rang
    Rattus Nouvellus

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    ville
  1. Laurence-bri

    Ma ratte dort dans son urine

    AH oui j'aurais pas pensé à faire des trou dans les trucs en plastique. en même temps j'ai pas énormément de choses dans la cage ou je pourrais faire des trous. Je vais pas trouer un étage complet ! x)
  2. Laurence-bri

    Ma ratte dort dans son urine

    Perso mes rats n'ont jamais eu de soucis, le dernier qui nous as quitté avait 3ans et demi. (je ne savais pas l'âge qu'il avait quand je l'ai eu mais il était pas vieux du tout !) Après vous jouez un peu sur les mots, quand je dit que je désinfecte à l'eau de javel, je dit pas que j'en met partout dans la cage et que je rince pas. Je vais pas non plus détailler la façon de tenir l'éponge ! Par contre je comprend pas trop le principe de faire des trous dans le tissus..
  3. Laurence-bri

    Ma ratte dort dans son urine

    Mais vous jouez sur les mots Y a pas 50 milles façons de nettoyer quelque chose. Que ça soit avec n'importe quel produit le principe est le même. Mais dans tous les cas il restera forcément une odeur, les produits inodores n'existent pas ou son très rare. Après quand je parle de masquer l'odeur, c'est quand repassant un autre produit dessus forcément l'odeur de l'autre produit va prendre le dessus. Mais dans tous les cas je parle pas d'une odeur genre comme un parfum, c'est même très souvent limite pour que l'être humain le sente.
  4. Laurence-bri

    Voyager avec son animal dans sa poche?

    Quand j'était au lycée j'ai déjà vu des internes se promener avec leurs rats. Les animaux sont strictement interdits dans les chambres d'internats ils ont donc forcément trouver une solution pour palier à ça. Après c'est vrai que pour le bien être de l'animal il faut vraiment TOUUUT prévoir. M'enfin le raton peut être plus heureux au fond d'une poche que au fond d'une cage à voir personne de la journée. Pour te répondre artefact, Lilooch n'a visiblement pas encore acheter son rat, c'est sur qu'un rat d'animalerie ne survivra pas. Mais il y a dans certaines fermes des passionés qui élèvent des rats (et eux ils ont une cage à l'abri dehors, et non au chaud à l'intérieur de la maison). Dans ce cas là un raton peut tout à faire survivre à une vie de voyageur. Après ça dépend de pleins de choses, du caractère du rat principalement également. Donc sans pour autant me répéter je prendrait un petit chien c'est bien plus pratique. (m'enfin après c'est comme un rat, un chien pas élever pourra tout autant s'enfuir. et avant de le rattraper si il est appeuré...)
  5. Laurence-bri

    Ma ratte dort dans son urine

    Je me suis mal exprimé, ce que j'entend pas essuyer c'est genre avec une éponge pas juste un sopalin hein. Perso j'ai toujours fait ça de nettoyer mes cages à l'eau de javel et je n'ai jamais eu de problèmes de quoi que ce soit. Le but est de désinfecter. Après évidement je ne le fait pas tous les jours non plus. C'est vraiment flagrant la façon dont les chats sont attirés par cette odeur pour uriner, je me suis toujours dit que mes ratons aussi c'est pour cela qu'aux endroits ou ils dorment etc je repasse un bon coup de savon de marseille pour masquer l'odeur de l'eau de javel. La litière est situé en bas de la cage, leurs lits en haut. Si ils font à côté je remet directement dans la litière (et l'urine je l'enlève dès que je la voit ailleurs que dans la litière.) Mes rats ont toujours étaient propres assez rapidement.
  6. Laurence-bri

    rat électrocuté

    J'aurais jamais pensé que ça pourrait arriver, je vais faire attention !
  7. Laurence-bri

    L'achat d'une cage

    Moi quand je voyage j'attache avec des épingles une serviette pour les protéger des courants d'air. Je n'ai jamais eu de problèmes
  8. Perso j'ai un ventillo dans la pièce l'été comme ça il fait une teampérature idéale ^-^
  9. Laurence-bri

    Ma ratte dort dans son urine

    Certaines odeurs attirent les rats pour uriner comme par exempel l'eau de javel. Ce que je te conseille c'est que quand tu nettoies ta cage tu met à l'endroit ou elle dort un produit qui a une odeur de fruit par exemple, et à l'endroit de la litière tu passes un coup d'eau de javel. (tu essuis évidement, mais l'odeur reste toujours un peu). Après faut que tu l'habitues à faire tout le temps au même endroit, donc tu nettoies dès que tu peux et tu met tout dans la litière. Bonne chance en tout qu'à !
  10. Laurence-bri

    Voyager avec son animal dans sa poche?

    "le rat domestique est un animal à la santé fragile" Je ne suis pas entièrement d'accord, tout dépend d'ou il est née. Les rats non domestiques sont très résistants et vivent dehors. Je sais que certains étudiants qui sont internes ont des rats qu'ils trimballent (cachent) partout. Après ça reste tout de même difficile, il faut vraiment qu'il y ai une complicité entre les deux et ça tu ne peux pas le prévoir. Prend un petit chien y en a qui prennent pas de place !
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.